Configurer un routeur
Utilisateur anonyme
-
kabla -
kabla -
Bonjour,
voila mon projet j'utilise vmware 5 avec un hôte de (256 RAM ,2.6fz ) mon bute et de crée un réseau avec deux machine et une troisième machine qui jeux le rôle d'un intrus,
1) pour l'instant j'ai crée trois machine "fedora core 3".
alors je veux relié deux machine entre eux pour qu'il puissent se voir comment dans un même réseau comment? je
ne sait pas?premier problème.
2) je veux ensuite avoir un routeur entre le réseau(MV1 fedora, MV2 fedora) et( l'intrus fedora ) ça c'est mon
deuxième problème comment faire?
3) je vous remercie d'avance et je serait reconnaissant
NB : si vous avez besoin plus de détaille je vous le donnerais
voila mon projet j'utilise vmware 5 avec un hôte de (256 RAM ,2.6fz ) mon bute et de crée un réseau avec deux machine et une troisième machine qui jeux le rôle d'un intrus,
1) pour l'instant j'ai crée trois machine "fedora core 3".
alors je veux relié deux machine entre eux pour qu'il puissent se voir comment dans un même réseau comment? je
ne sait pas?premier problème.
2) je veux ensuite avoir un routeur entre le réseau(MV1 fedora, MV2 fedora) et( l'intrus fedora ) ça c'est mon
deuxième problème comment faire?
3) je vous remercie d'avance et je serait reconnaissant
NB : si vous avez besoin plus de détaille je vous le donnerais
A voir également:
- Configurer un routeur
- Configurer un chromecast - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
10 réponses
Bonjour, tes 3 machines sous fedora sont toutes virtuels? si oui elles sont toutes sur la même machine physique? dispose tu d'un routeur physique?
oui mes 3 machine sont tous virtuelle et elle sont sur la même machine physique et je ne dispose pas de retour physique,j'ai l'intentions de créer une autre MV et là configurée comme un routeur.
Hummm, bien compliqué je trouve avec deux machines physique sa aurait était bien plus simple. La je sais pas trop... en configurant tes cartes ethernet virtuel en mode "bridged" ensuite configure les adresse ip et masque mais de façon qu'elles soient sous le même sous réseau. Arrivent elles à se pinger? (j'ai de gros doutes sur ce point car sans lien physique tu dois avoir "câble réseau débranché" vue que les cartes ethernet virtuels se basent sur la carte ethernet physique). Dis moi ce qu'il en est on verra pour la suite après ;) Au passage 4 machines virtuels sur la même bécane ca va pomper un max de ressources....
merci, enfin je veux savoir si sa demande deux carte réseau(dans la MV qui est sensée de faire le routage) pour faire le routage?.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ton aide valdil bon pour l'instant je vais essayer de faire pinger mes deux machine si je réussi je vais vous contacté. juste une autre question est ce que ta déjà utilisé vmware5 ?,si oui pour avoir deux carte réseaux virtuelle dans MV( qui va faire routage) est ce que ça demande l'existence deux carte physique dans ma machine physique?
Oui, j'utilise régulièrement vmware par contre je ne sais pas si il faut avoir deux cartes physique pour pouvoir en avoir deux virtuels sur la même machine virtuel. Je vais regardé dès que j'ai un peu de temps ;)
merci pour ton aide valdil je voulais juste savoir si tu peux m'aide a long terme parce que ça sera mon projet de fin d'étude si tu es intéressé et vous pouvez toujours m'aide je peut vous donnée plus de détail.