Besoin de conseil de pro et de connaisseurs..

Saphir -  
 PTC -
Bonjour,

Debutant qui chante, je souhaites enregister mes chansons et aussi creer mes propres instrus (a ce sujet que conseiller vous en materiel et en logiciel ?). Je veux absolument avoir du materiel de qualite et de pro, qui pourait fonctioner sur portable et tour : LA MUSIQUE C EST MON KIFF!!!!

Il y a tellement de marque et de matos different que je suis perdu et je ne sais pas quoi prendre d'autant plus que je n y comprend rien a toute ces histoires de format qui changent ect.... et je suis debutant en la matiere.

J'aurais donc besoin de votre avis avisé sur : ( je recherche du matos de tres bonne qualite )
_un microphone a pied
_un bon casque
_une carte sons externe (a ce sujet j'ai entendu dire qu il y avait des tables de controle ou des boites a rithmes avec des carte sons integre dans ce cas quoi prendre?)
_une table de controle ( est ce vraiment necessaire pour faire des instrus et poser dessus ?)
_une boite a rithme
_le ou les logiciels adequat sachant que je suis debutant .... mais bon j aprendrait de toute facon...
_tout autre equipement que vous jugez necessaire, pour creer ses instrus ....

Si certains equipement en combine plusieurs, alors je prefere...

Je sais que je suis un peu exigeant mais j affectionne les marques suivantes : Roland, Fender, Gibson, Epiphone, Yamaha, Ibanez, Hohner, Samick, Tama, Mapex, Basix, Magnum, Chancellor, Zildjian, Nova, Sabian, Paiste, Korg, Marshall, Zoom, Boss, Casio, Remo, D'Addario, Suzuki, Dean Markley, Kramer, Dunlop, Granada, Java, Galli, Stranger, ect ...
Mais je prefere la qualite aux marques :p....

J'aimerais au final sortir ma musique en mp3.

J attend avec impatience les premiere reponses.... :p
A voir également:

1 réponse

-Spike- Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Bonjour Saphir, je te conseille de lire ce qui se trouve sur ce lien, cela pourra peut-être t'aider à avoir une bonne qualité sonore au niveau du chant et d'une éventuelle partie instrumentale.

http://www.knarfworld.net/article.php?id_article=14

Cette personne utilise tout ce matériel pour faire des épisodes audio en MP3 (bien marrants d'ailleurs) et le son est vraiment très net. De plus, c'est un ancien ingénieur du son, donc je pense que tu peux t'y fier à 100%.

Cordialement,

-Spike-
0
PTC

Bonjour, Spike,
Nous avons perdu votre numéro de téléphone, Tony voudrait vous joindre, pourriez-vous nous appeler à l'agence? Merci.
0