Doige activer le part feu windows

Fermé
djams - 21 févr. 2008 à 03:47
 djams - 21 févr. 2008 à 23:33
Bonjour a tous,voila ma question, ou je vais essayer d'etres le plus precis possible,surtous n'etant pas un pro. tout mon materiel est hp ordi, appareil photo numerique , imprimante et scanere incorporer hp psc 1410.et l'ecran hp w19 .voici mon probleme hiere j'ai poster sur le forum ,pour que l'on m'indique la marche a suivre pour reinstaler des cd de sauvegarde.car je possedais nortone360 verstion payant pour deux an et ma servis en autre a pouvoir sauvegarder.et moi ce que je voulais c'etais reinstaler norton.on me la deconceiller et on ma dit de prendre avast 4,j'ai donc suivie c'est conceil j'ai telecharger et instaler et me suis enregistrer pour avoir la cle pour douze moi je crois,ensuite j'ai desinstaler live on car que jutilisais depuis trois semaine avec qui je n'avait pas de probleme avec mes petit connaissance,mais mon ordi c'est mis a etres tres lent et certain programe ne repondais plus,alors j'ai utiliser desinstaler norton sans probleme et la miracle tout refonctionne normalement cool je suis content,mais ce soir il ce met a me refaire la meme chose,alors je fais un point de restauration au 19 fevrier et la sa fonction a priorie bien.avant de cree ma restauration j'etais entrein d'utiliser avaste pour faire une annalise de mon pc et la au bout de cinq minute tout c'est bloquer,l'annalise na meme pas ete terminer,alors essayer de me dire pourquoi ce probleme avec avast doige le garder ou quel marche doige suivre pour que le probleme ne ce reprente pas............ merci beaucoupet mes excuses pour les fautes............................................je suis sous windows xp famillile

6 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
21 févr. 2008 à 04:01
deja desactive le pare feu window et prend toi un bon pare feu comme kerio ou zone alarm
ensuite moi comme antivirus je prefere Antivir plutot qu'Avast
0
merci pour ta reponce aussi rapide, avant d'instaler kerio doige desativer le par feu windows avant
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
21 févr. 2008 à 04:15
non une fois kerio installé et actif la tu desactive le pare feu window qui est une vrai passoire...
0
merci beaucoup ,je suis tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 févr. 2008 à 04:31
Bonsoir,

Pour le pare-feu,

Un pare-feu est impératif pour la sécurité de ton PC. Mais celui de windows ne sert pratiquement à rien. Il faut en installer un.

Dans les gratuit, les plus efficaces sont :
Online Armor (qui intègre un pare-feu et un IDS)

COMODO Firewall PRO

Mais ces deux-là ne sont pas les plus simples à utiliser.

D'autres firewall sont disponibles ici :
CLIQUER ICI

Mais les plus connus ne sont pas les plus fiables. Voir ce lien pour se faire une idée :
CLIQUER ICI

Avast est assez lourd, je vous conseille également AntiVir
Pensez à l'associer à une protection antispyware pour une protection complète :
Spyware Blaster + SpywareGuard

N'oubliez pas de faire les mises à jour. Faites une analyse complète de votre PC à la recherche d'infections. Utilisez Ccleaner pour nettoyer votre PC (nettoyage+registre)


good luck
0
bonjour et merci pour c'est nombreux conseilles, comme tu as pus le voir ci dessus dans les reponce on ma dit de metre kirio comme part feu ce que j'ai fait,ainsi que avast pour l'enti virus,mais si je comprend bien tu pense que ce n'ai pas bien ,mais avant de telecharger tes solution faut t'il que je suprime tout avant((( kirio))) et((( avast))) car je ne c'est pas quelle marche je doit suivre,merci pour ton aide
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
21 févr. 2008 à 19:21
Si tu as jeté un oeil au test, tu as pu voir que les pare-feu gratuits les plus connus sont loin derrières.

Sunbelt (kerio) version payante (qu'en est-il de la gratuite ?!) est 19ème
Zone Alarm est 29ème
Celui de windows et 42ème et dernier...

Et je ne parle que d'eux.
Pendant que deux des meilleurs - Online Armor, premier du test et COMODO - sont gratuits également !
Pourquoi se priver d'une bonne protection ? Online Armor est excellent. En plus d'un pare-feu, il analyse chaque ouverture de programmes tout comme il analyse les connexions. Il y a un tutoriel disponible sur la page de téléchargement de CCM.

Avast n'est pas un si mauvais antivirus mais il peut être assez lourd et lent à réagir. Il intègre par contre un antispyware. Antivir est plus fluide et léger mais il faut lui associer un antispyware. Avec SpywareGuard, par exemple, ils restent plus léger que Avast.

Si tu veux changer, il faut télécharger les logiciels en les enregistrant sur ton disque. Couper ta connexion internet. Arrêter les logiciels que tu veux désinstaller.
(fait un clic droit sur l'icone en bas à droite de ton écran et regarde s'il y a une option arrêter ou fermer le programme.)
Désinstaller les anciens logiciels via le panneau de configuration=>ajout/suppression de programme.
Installer les nouveaux logiciels et les activer. Faire les mises à jour sur internet.

N'oublie pas de désactiver le pare-feu de windows et qu'il ne faut jamais installer plusieurs antivirus. Tu peux avoir plusieurs solutions pour les spyware. Comme je disais, spyware blaster et spywareguard.
Spybot et a-squared, par exemple, pour une analyse complète régulière.


good luck
0
je te remerci sincerement pour tout c'est conseil que je met en application des maintenent et je te renvois un message pour de dire si tout c'est bien passer,merci pour l'info de la deconnection du net que je ne savais pas du tout..... bonne soiree
0