élec ou info, IUT ou FAC ou BTS ....

Dimt - 25 janv. 2002 à 21:45
 matt - 5 févr. 2002 à 12:31
bon et bien mon titre a assez bien résumé la situation... lol
que choisir lol ? bon jprefere l'info mais apres qu'est-ce qui est le mieux ? un BTS info en 2 ans pour apres aboutir a koi ? et pourquoi pas un IUT ? où ca me menerais ?
Jme pose trop de question et un peu trop tôt je pense car je suis en 1ere STI electronique mais bon... si vous pouvez m'aider a éclairer mon chemin je vous en serais reconnaissant :)

Merci bien
ah, si vous mrepondez, explikez moi où vs en êtes aussi et par quoi vs etes passé :) merci encore

++

Dimt
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

A la fin de ma première F3 (aujourd'hui on dira STI) j'ai passé mon bac de français (juin), je suis parti faire mon (putain de) service militaire en août, je l'ai achevé en mai de l'année suivante ; en septembre j'ai intégré une école de Police (à Roubaix en France) j'ai démissionné en avril, j'ai passé un DAEU (Diplôme d'Accès aux études Universitaires) en juin de l'année suivante, en octobre je suis entré en Fac de Lettres.... et 6 ans plus tard j'y suis encore, en doctorat ce coup-là ;-)
Ahhhh... j'adore qu'on me pose des questions comme ça ;-)

Tu veux mon avis ? Vise toujours le plus dur, à la seule condition que ça te motive, et en attendant d'arriver au but n'hésite pas à glander et à prendre du bon temps, ça marche aussi, tout est dans la motivation (quelle qu'en soit l'origine d'ailleurs, moi par exemple j'étais amoureux ;-).

@+
Laurent
0
merci Laurent d'm'avoir répondu lol :) moi jvisais la S ... chui parti en sti maintenant ca sra surement un truc genreécole d'ingé apres un bts info enfin jvérré ...

@+

et merci et bon courage lol

DiMt
0
koriganns Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004
4 févr. 2002 à 22:34
si tu veut aller dans l'info je te conseil un bts ou iup, moi je suis en iut src et tu voit beaucoup de choses en info meme un peut trop, mais pour commencer c bien, ensuite tu peut faire sois une école d'ingénieur ou une license maitrise dess doctorat etc
pour ce qui est de la fac je ne trouve pas ca oh top, tu fait beaucoup de theorie et pas assez de pratique et en info je crois que c l'inverse qu'il faut faire.

koriganns
www.sages.fr.fm
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2002 à 03:26
je souscris à 100% à ce qu'a dit Laurent. Vise haut. Mais, impérativement, sans traîner, tâche de voir assez clair dans tes projets, étudie les domaines possibles et fais un choix, qui te plaise, puis bourre à fond et t'y accrochant. La motivation fait une part énorme, la confiance en soi aussi, ajouterai-je. Mais vise haut! prends fermement ta décision (faut vraiment que tu te découvre une vocation, si ça se trouve c'est véto, va savoir), puis ne lâche plus ton objectif.

Attention, en informatique les BAC+2 ne valent plus grand chose. Si tu es passionné d'informatique au point de vouloir en faire ton métier (n'oublie pas qu'à ce stade de ton apprentissage tu as encore la possibilité de faire un choix, bien qu'il soit impératif que tu fasses une excellente Première car pour les prépas tu as des entrées sur dossier et la Première compte, si c'est comme quand j'étais pas encore un vieux jeton), vise l'ingénierie. Au moins.

Vas-y mec, casse la barraque!

Quelle aue soit la difficulté apparente de ton objectif, dis-toi tout le temps que d'autres mecs équipés avec le même cerveaux l'ont fait, donc TU peux le faire. Question de volonté, de confiance, de détermination (donc de quantité de boulot, aussi).

Allez hop! t'es mon poulain maintenant! (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
JI Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 13
5 févr. 2002 à 09:38
Toujours plus loin toujours plus haut ;)

see ya

JI
   Site d'Humour Francophone  http://www.umoor.com
   Services Gratuits  pour Webmasters  http://fiatc.free.fr
0
lis ça et apres dis moi si tu as tjrs envie de faire des études en informatique :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=52233&page=4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serieux je suis en bts info gestion 2eme annee et je sais toujours pas ce qu il est possible de faire apres en tt cas vaut mieux pas travaille car avait bac +2 c pas la peine tu fais 2 ans et apres t largue;
sI qqun peut me conseiller sur la poursuite d etudes ce serait sympa (ex: license pro,fac...)
merci
0
moi aussi je sui ds le même cas ke toi, je c pa koa faire apres et je pense que je ne vai pa continuer ds l'informatikl c tro chian on fai de la prog partout ou l'on va et moi J'AIME PO CA!!!!
0
salut!

moi, j'ai fait un an d'IUT STID, un peu d'info un peu de stat. L'IUT, c'est dur, il faut être très motivé. Tu as l'option BTS info gestion, c'est ce que je fais, et ça se passe très bien. Il faut bosser, y a pas de secret. Mais au moins tu peux te diriger en 2ème année soit vers le dvlpment ou le réseau, tu as le choix, et ca c'est une bonne chose. Rien ne t'empêche après de continuer en école d'ingé, comme j'aimerais, ou alors une miage/licence/maîtrise. C'est bien aussi.
Un truc: continue tant que tu peux, tu ne regrettras pas!

courage

virgin
0
merci virgin de linfo mais tu sais koi faire comme license il n y en a pas beaucoup et avec un bts c dur rentrer ds ecole inge si tu pouvais preciser ce que tu vx faire
0