Partition disparue ! (après partition magic)

Fermé
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 - 20 févr. 2008 à 18:29
iGuiom Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 13 mars 2009 à 23:29
Bonjour,
jai actuellement windows vista édition familiale premiuim
(ordi portable toshiba X200 21E (2x160Go))
jai une partition de 74.5Go (partition système NTFS)
une partition de recovery 1.46Go
une partition de 73.07Go (configuration eisa!! (NTFS avant que ça plante))
une partition de 149Go (NTFS , 2ème disque dur)

Malheusement jai essayé de lancer partition magic (version portable (sans installation préalable))
mais il n'était pa compatible avec vista alors il a planté!! (comme rien n'est compatible avec vista d'ailleur!!!)
jai eu un ecran bleu ensuite vista ne démarrai plus (fichier manquant) (meme mode sans echec)
ensuite jai résolu ce probleme

Mais j'ai un autre problème important jai une partition qui a "disparue"
A l'outil gerer les disque sous vista cela m'affiche une partition de 73go en configuration eisa
(je précise ce n'est pas le recovery)
je ne plus acceder à cette partition je ne souhaiterai pa perdre mes données
En bootant linux heuresement linux voit cette partition et je peut y accéder ames données
Est ce que on peut convertir cette partition eisa en NTFS
(pas avec partition magic car ca à planté)
je n'ai pas d'idée
A voir également:

10 réponses

En effet j'ai du réinstallé Vista (non sans mal...) car mon disque apparaissait comme invisible. En gros on ne pouvait plus booter sur le HDD.
Lors du formatage j'ai du suprimer toutes les partitions (inclue la recovery) puis réinstaller.
J'ai ensuite partitoné depuis Vista. Assez simple mais on ne peut pas réellement choisir la taille qu'on veut pour les partitions.
Conclusion : Fini partition magic sur Vista, je vais tenter le dual boot XP + Vista voir linux.
Pour la recup de mes données je suis passé par un live CD et parfait !
J'ai mon PC depuis une semaine et deja je peux vous dire que Vista ne va pas y rester longtemps... Domage car il est tres convivial ; mais faut savoir ce qu'on veut : l'hestetique ou la performance.
En tout cas merci pour vos infos et bon WE
1
Il suffit de repartitionner le disque principal via l'outil interne de vista, et la partition recovery devrait réapparaître comme par magie, c'est ce qui m'est arrivé à moi.
1
Hey en gros j'ai le même problème sous vista avec ma partition recovery alors c'est possible que tu décrive ta manip avec l'outil interne maddmax stp.
0
iGuiom Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5 > Gaugau
13 mars 2009 à 22:55
Bonsoir, j'ai moi aussi ce même problème avec ma partition recovery aussi, quelqu'un peut m'aider svp ?
0
iGuiom Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
13 mars 2009 à 23:29
svp !
1
Bonsoir,

oui, avec qtparted sous linux, normalement c'est possible.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
27 févr. 2008 à 17:24
Je vais essayer de le faire avec gparted desuite, merci de ton aide!
0
AlpX > mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012
28 févr. 2008 à 17:18
bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'a donné ta manip car il m'est arrivé la meme chose... du coup je me sens moins seul ;) lol

As-tu recuperé tes données??

De mon cote je vais tester avec une knoppix.

AlpX
0
AlpX > mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012
28 févr. 2008 à 17:44
C'est bon les donnees ont ete recuperees avec Qtparted sous knoppix...

J'aimerai bien savoir ce qui s est passe avec ce fichu partition magic... ?? (pour moi, ce fut sous XP).

Pour ce que cela interesse voici le contexte:

PC avec 2 disques :
1 IDE PATA >> 1 partition C: Windows XP, 1 Partition E: de stockage, 1 Partition F: Vista
1 IDE SATA >> D: uniquement stockage

Apres installation de PMagic 8.0 sous XP pour manipuler un disque dur externe usb (G:), mon disque D: est passe sous configuration EISA!!

Rien a faire sous windows pour recuperer les donnees (ni XP, ni Vista)... pas meme sous PMagic!!

A vous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
28 févr. 2008 à 19:05
J'ai pu récupérer mes données (c le principal) grâce çà linux !
En fait partition magic ma affiché un message au démarrage du programme (en anglais)
(du style "fix ........ boot...............")
et malheuresement j'ai fait "oui"
seulement aprés ma partion avait disparue sous windows (en configuration eisa)
Mais le plus bizarre jai lancé un cd d'installation de xp
et xp me reconnaissait cette partition en NTFS
et sous linux j'ai pu récupérer mes données.
Mais je ne comprend pas pourquoi c'est en configuration eisa (apparamment ça correspondrait à une partition de restauration), j'y comprend rien.
En tout cas j'ai supprimé partition magic définitivement de mon PC!!!
0
j'ai fait exactement la meme chose en ce qui concerne Pmagic... je l ai desinstalle. Maintenant je comprends ce qui s'est produit. Je me souviens avoir fait la meme chose concernant le message de reparation de PMagic (to fix = reparer). PMagic avait trouver des erreurs sur les secteurs du disque dur - je crois - puis il demande de les corriger. J'ai cliquer sur OUI moi aussi...

Resultat, cette partition en configuration EISA. J'avais tente de lui attribuer une lettre depuis PMagic mais sans succes... j'avais toujours droit à une erreur. Par contre, si je faisais "explorer" depuis PMagic, il m'affichait le contenu du disque. C'est ce qui m'a donne l'espoir de le recuperer. mais je n'ai rien pu faire depuis Windoz!!

Maintenant que j'ai recupere les donnees, je me demande s'il est possible de rendre le disque visible depuis windows sans avoir a le formater? Quelle serait la manipulation depuis QTparted?

Je vais chercher plus d'infos sur l'EISA et je te tiens au courant...

AlpX
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515 > AlpX
29 févr. 2008 à 11:10
Moi aussi je me pose la même question que toi, peut on récupérer les données sous windows !
Peut être en réinstalant les pilotes Sata des disques durs sous windows.
Je sais pas.
0
bonsoir, je fonction sous vista, j'ai le même problème j'ai fait une restauration système et ben ça n'a rien changer.... quand je vais dans la gestion des disques il ne me l'affiche pas et au dessous dans la description des disques je vois ma partie mais comme si elle n'avait pas de système d'exploitation il y a juste marquer la capacité. A t-elle été tout simplement formaté? Merci de vos reponse
0
finalement j'ai été obligé de formater maintenant ça fonctionne
mais j'ai un nouveau petit problème j'ai formaté sous windows xp en dynamique un nouveau disque dur
et le disque dur n'est pas reconnu comme partition ntfs sous vista SP1
a lors que sous xp ça fonctionne
0
Meme probleme !
J'ai installé PM 8, puis lors du démarrage j'ai eu ce message et sans reflechir j'ai cliqué oui ; résultat, impossible de booter sur windows, ni de réparer.
J'ai récupéré mes données sous linux, mais bon...
Avotre avis :
- Suis-je maintenant obligé de réinstaller Vista ?
- Comment partitioner mon disque ?
Merci.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
16 mai 2008 à 10:25
je crois que tu sera obligé de réinstaller vista malheuresement
pour partition ton disque tu peut le faire avec un cd de windows xp
ou sous linux avec gparted


je te conseille d'ailleurs d'installer xp plutot que vista (car vista.....)
moi j'ai vista et xp (en dual boot)
sur mon pc
0
Ben voila j'ai apsser mon PC a un pot et il a resolu le probleme aparement je vous en dirais plus des que je l'aurais revu, il n'a aps formater et il a recuperer toute mes information merci de votre aide ciao bonne continuation
-1