Ip réseaux wifi
pastis666
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
voila mon souci est le suivant :
mon pc est relier a mon réseau par wifi via une clef wifi.
j'arrive a aller sur internet et tout et tout mais le seule soucis c'est que j'aimerais faire un réseau.
lorsque je tape mon ip dans les propriété du "protocole Internet (TCP/IP)" j'ai ce message qui apparait :
http://img220.imageshack.us/img220/1763/sanstitregk2.png
sauf que l'ip doit être la même vu que je veux me connecté avec ma clef wifi...
j'ai essayé de changé le dernier chiffre mais rien a faire lorsque je change celui ci, je ne peux plus aller sur internet...
svp aidez moi. merci d'avance. @++
voila mon souci est le suivant :
mon pc est relier a mon réseau par wifi via une clef wifi.
j'arrive a aller sur internet et tout et tout mais le seule soucis c'est que j'aimerais faire un réseau.
lorsque je tape mon ip dans les propriété du "protocole Internet (TCP/IP)" j'ai ce message qui apparait :
http://img220.imageshack.us/img220/1763/sanstitregk2.png
sauf que l'ip doit être la même vu que je veux me connecté avec ma clef wifi...
j'ai essayé de changé le dernier chiffre mais rien a faire lorsque je change celui ci, je ne peux plus aller sur internet...
svp aidez moi. merci d'avance. @++
A voir également:
- Ip réseaux wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
16 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas tout à fait bien compris. Je suppose que ton PC WiFi est connect à internet via une box ( Freebox, Livebox,...), tu as un deuxième ou plusieurs autres PC que tu veux mettre en réseau. Est-ce bien cela ?
Dis moi en un peu plus et je pourrais t'aider
Smart
Je n'ai pas tout à fait bien compris. Je suppose que ton PC WiFi est connect à internet via une box ( Freebox, Livebox,...), tu as un deuxième ou plusieurs autres PC que tu veux mettre en réseau. Est-ce bien cela ?
Dis moi en un peu plus et je pourrais t'aider
Smart
salut,
ouais c'est ca mon pc principale est relier par ethernet a mon modem (routeur numericable) et j'ai un deuxième pc qui lui est relié par wifi. j'aimerais metre ces deux pc en réseau.
ouais c'est ca mon pc principale est relier par ethernet a mon modem (routeur numericable) et j'ai un deuxième pc qui lui est relié par wifi. j'aimerais metre ces deux pc en réseau.
Ton second PC a t'il le WiFi ?
Si oui tu le connectes comme tu as fait avec le premier et tu vérifies que tu peux surfer sur internet.
Si c'est OK. Ensuite tu vas sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Smart
Si oui tu le connectes comme tu as fait avec le premier et tu vérifies que tu peux surfer sur internet.
Si c'est OK. Ensuite tu vas sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
Smart
non mais le blem c'est qu'il faut que mon second pc qui a internet par wifi ai une ip fix.
mais je n'arrive pas a la mettre.lorsqu'il y a l'obtention d'ip automatique internet marche. mais lorsque je mes l'ip 192.168.0.10 il me met le message d'erreur (voir le lien de mon premier post) et lorsque je mes une otre ip ca ne marche plus du tout ( ni internet ni rien )
mais je n'arrive pas a la mettre.lorsqu'il y a l'obtention d'ip automatique internet marche. mais lorsque je mes l'ip 192.168.0.10 il me met le message d'erreur (voir le lien de mon premier post) et lorsque je mes une otre ip ca ne marche plus du tout ( ni internet ni rien )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu , n'es pas obligé d'avoir une IP fixe pour ton PC WiFi
Donc si j'ai bien compris :
1 PC connecté à la box numericable en Ethernet
1 PC connecté à la box numericable en WIfi avec adresse IP automatique
==> les deux pc ont accés à internet. Est-ce bien cela ?
Si oui, cela veut dire que tes deux PC sont en réseau. Il suffit maintenant de suive le tuoriel que je t'ai donné pour partager fichiers et imprimantes.
Smart
Donc si j'ai bien compris :
1 PC connecté à la box numericable en Ethernet
1 PC connecté à la box numericable en WIfi avec adresse IP automatique
==> les deux pc ont accés à internet. Est-ce bien cela ?
Si oui, cela veut dire que tes deux PC sont en réseau. Il suffit maintenant de suive le tuoriel que je t'ai donné pour partager fichiers et imprimantes.
Smart
oué c'est exactement ca tui ne t'est pas trompé.
ok merci beaucoup. ce qui a c'est que j'aimerais mettre une ip fixe pour pouvoir me servir du net send ^^
j'avais déja mis des fichiers en partage^^ donc ça marchai déjà par contre pour le net send il faut une ip fixe...
ok merci beaucoup. ce qui a c'est que j'aimerais mettre une ip fixe pour pouvoir me servir du net send ^^
j'avais déja mis des fichiers en partage^^ donc ça marchai déjà par contre pour le net send il faut une ip fixe...
Pour une adresse ip fixe. Tu vas dans les propriété TCP/IP de la connexion et tu coches utiliser l'adresse Ip suivante
Pour l'adresse IP, il faut qu'elle osit différente de l'adresse IP de l'autre PC mais dans la même plage.
Pour le masque de sous-réseau tu mets 255.255.255.0 et pour la passerellle c'est l'adresse IP privé de la box numéricable
Smart
Pour l'adresse IP, il faut qu'elle osit différente de l'adresse IP de l'autre PC mais dans la même plage.
Pour le masque de sous-réseau tu mets 255.255.255.0 et pour la passerellle c'est l'adresse IP privé de la box numéricable
Smart
bin ouais c'est ce que j'ai fais... mon premeir pc c'est 192.168.0.11 et, mon deuxieme j'ai mis 192.168.0.10 mais il me met u message d'erreur dont j'ai mis le screen shot dans mon premier post. et des que je change les dernier chiffre gente je met 16 au lieu de 10 plus rien ne marche ni internet ni rien...
Je viens de regarder la copie d'écran que tu as mis dans le premier post et ma question est la suivante:
Est-u sur que l'adresse IP de la passerelle numericabbe est : 192.160.0.1, il me semble que cela devrait être 192.168.0.1
Smart
Est-u sur que l'adresse IP de la passerelle numericabbe est : 192.160.0.1, il me semble que cela devrait être 192.168.0.1
Smart
Ton message d'erreur indique que tu as deux carte WiFi et qu'il ya conflit.
Es-ce que c'est un carte WiFi intégrée (Ordinateur portable) ou est-ce une carte ou dongle WiFi que tu as installé ?
En tout état deux de chose si tu n'as pas deux cartes WiFi dans ton PC , le système en reconnait deux. Donc je pense qu'il faut désinstaller ces cartes et réinstaller correctement.
Va dans le panneau de configuration et regardes si il ya plusueurs cartes WiFi
Smart
Es-ce que c'est un carte WiFi intégrée (Ordinateur portable) ou est-ce une carte ou dongle WiFi que tu as installé ?
En tout état deux de chose si tu n'as pas deux cartes WiFi dans ton PC , le système en reconnait deux. Donc je pense qu'il faut désinstaller ces cartes et réinstaller correctement.
Va dans le panneau de configuration et regardes si il ya plusueurs cartes WiFi
Smart
tfff je ne comprend rien... je suis débutant (je pense que ça se vois).
par contre je peux te dire que la carte wifi n'est pas intégré puisque c'est une clef wifi (que l'on branche en usb)
par contre je peux te dire que la carte wifi n'est pas intégré puisque c'est une clef wifi (que l'on branche en usb)
Bonjour,
Fais un clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/Gestionnaire de périphériques
Cliques sur le + devant cartes réseaux et dis ce qu tu vois en-dessous
Smart
Fais un clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/Gestionnaire de périphériques
Cliques sur le + devant cartes réseaux et dis ce qu tu vois en-dessous
Smart
salut désolé du retard.
voila en dessous de carte réseau il y a ça :
http://img20.imageshack.us/img20/7328/cartesrseaula6.png
merci de ton aide et encore désolé du retard
voila en dessous de carte réseau il y a ça :
http://img20.imageshack.us/img20/7328/cartesrseaula6.png
merci de ton aide et encore désolé du retard
Bonjour,
Désolé pour le retard j'étais en déplacement.
J'avoue que je sui un peu dépassé par ton pb et ce n'est pas facile de vouloir vérifier certains paramètres sans être sur le PC.
Donc, tu as bien deux carte réseaux :
- 1 carte WiFi USB
- 1 carte Ethernet ( Gigabit) qui a un pb ou qui qui est désactivé. Mais ce n'est pas elle qui nous importe pour le
moment
Le pb, c'est que lorsque tu veux configurer manuellement TCP/IP de ta carte WiFi le sytème te dit qu'il y a une carte WiFI cachée qui possède la même adresse IP. Il est fort possible que cette carte n'existe pas physiquement, c'est simplement XP qui voit une seconde carte.
Le tout est de savoir comment désinstaller cette carte.
Une dernière question quelles sont les cartes réseaux que tu vois dans le panneau de configuration.
Smart
Désolé pour le retard j'étais en déplacement.
J'avoue que je sui un peu dépassé par ton pb et ce n'est pas facile de vouloir vérifier certains paramètres sans être sur le PC.
Donc, tu as bien deux carte réseaux :
- 1 carte WiFi USB
- 1 carte Ethernet ( Gigabit) qui a un pb ou qui qui est désactivé. Mais ce n'est pas elle qui nous importe pour le
moment
Le pb, c'est que lorsque tu veux configurer manuellement TCP/IP de ta carte WiFi le sytème te dit qu'il y a une carte WiFI cachée qui possède la même adresse IP. Il est fort possible que cette carte n'existe pas physiquement, c'est simplement XP qui voit une seconde carte.
Le tout est de savoir comment désinstaller cette carte.
Une dernière question quelles sont les cartes réseaux que tu vois dans le panneau de configuration.
Smart