Modem routeur WIFI

J-P -  
 hermes -
Bonjour, je me pose une question à propos d'un modem routeur Wifi (Sagem fast 1400W).
Voilà ma configuration prévue :
- 1 ordinateur relié au modem-routeur par le port ethernet;
- 1 deuxième ordinateur connecté par liaison wifi.

Dans cette configuration, puis-je échanger des fichiers entre les deux ordinateurs ?(autrement dit, le modem-routeur joue-t-il également le rôle de hub ?)
Est-il aussi possible alors de partager une imprimante entre les deux ordinateurs ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

30 réponses

Didier

Bonjour,

Je souhaite savoir si avec un modem routeur wifi on est obligé d'allumer le pc connecté avec le cable RJ45, ou si les 2 postes peuvent fonctionner individuellement.

Merci de votre réponse
Didier
0
Jike

Bonjour,

Pas besoin de laisser un poste allumé pour aller sur Internet.

Dans le cas d'un modem/routeur, c'est lui que est connecté à Internet et qui le redistribue aux postes.

Les parametres de votre compte Internet sont saisis dans le routeur et non plus sur le PC comme avant.

Tous les PCs connectés au routeur vont sur Internet sans avoir besoin des parametres du compte (Qui sont dans le routeur... je me répète !!).

Jike
0
zed3d

hello,

dis, j'ai le meme routeur wi-fi et j'arrive pas a monter mon réseaux, tu peux me filer un coup de main stp?

merci de ton aide...
0
Jike

Salut,

Merci de me préciser ce que tu as déjà fait dans ton réseau et ce que tu n'as pas encore fait ou réussi à faire.

Jike
0
zed3d > Jike

hello

déjà, merci de me répondre c'est sympa, bon alors pour ce damné réseau, et ben a dire vrai j'ai tout planté tellement je me suis pris le choux avec, je pense qu'il faut tout reprendre a zéro et voilà, j'ai réinitialisé le routeur sagem, la freebox tourne que sur 1 pc en direct pour l'instant, mais je ne désespère pas de trouver LA bonne ame qui vas me décoincer l'affaire...

donc si t'as un peux de time pour me donner une explication viable ( j'ai lu trop de trucs qui marchent pas ou que j'arrive pas a faire marcher!!) ca serrait bien cool.....

je te remercie par avance du coup de main.. ++
0
coucou

Bonjour,
J'ai un routeur/modem Tiscali Sagem Fast 1400W. J'ai perdu mon mot de passe pour entrer dans le routeur afin de configurer le routeur. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladi

JAI INTERNET FREEBOX MAIS JAI PAS LA WIFI JAI L'ANCIEN MODEM ESQUE ON PEUT METRE 1 CLE USB WIFI POUR ME CONECT2 SUR LA PSP
0
Alinej

Bonjour a tous,

J'ai un c portable Presario 700 -XP...j'ai installé Une clef USB Hercule 802.11.G pour avoir le wifi.
Mon routeur (gear) fonctionne. J'ai enregistré mon Routeur sur mon PC mais lorsque je me connecte en Wifi je ne trouve pas mon Reseau et donc je n'ai pas de connection...

La Clef fonctionne et recherche bien les reseaux mais je ne sais pas comment me trouver ou me connecter !!

Par avance merci pour votre aide !!
0
naccy03

bonsoir
j'ai actuellement un modem routeur smc networks wifi et j'aimerais si possible avoir des informations sur sa configuartion et sa sécurisation
serait-il possible svp de m'introduire aussi par image ( les differentes etapes de sa configuration via son interface)
merci
0
Risika

Je veux avoir la configuration d'un réseau local pour lequel un groupe d'ordi dans ce réseau est autorisé à se connecter à Internet via WIFI tout en tenant compte de la bonne marche de l'ensemble du réseau local (ardi autorisés et non autorisé)
0
neams

salu..
jé un problém avec mon modem SAGEM F@ST 1400, et je cherche un flash pour ce modem..
jéspér que quelqu'un pe m'aidé
Merci d'avance....!!!
0
hermes

pour sur,

il te suffit d'effectuer un clic droit dur les dossiers et imprimantes que tu souhaites partager et sélectionner "partager", et cocher la case "partager ce dossier" puis cliquer ok ? Rends toi ensuite sur le pc à partir duquel tu souhaite accéder aux autres pc et imprimante et ouvre les favoris réseau, tu devrais voir apparaître le pc ainsi que l'imprimante que tu souhaite partager.
Bonne chance !
0