Deux XP

meranza -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelque temps, en voulant formater mon ordinateur à cause de bug fréquent du système, j'ai par mégarde (je me demandes encore comment, parce que faut pas être doué), installé un nouveau XP sans avoir supprimer l'ancien. Du fait, j'ai maintenant 2 XP sur mon ordinateur.

Ce n'est pas le fait qu'au démarrage, il faut choisir la version qui me dérange. c'est plutôt que l'ancien XP a accès au disque C et D alors que le nouveau ne peut accéder qu'aux documents de D (idem pour MesDocuments, où il faut faire attention à quel dossier on a affaire). Du fait le disque D est très vite remplis et atteint bientôt sa capacité maximale.

Je voulais donc savoir si il y a un moyen de supprimer totalement le premier windows xp de l'ordinateur sans pour autant tout formater et donc perdre mes données... (et je ne veus pas seulement l'enlever du démarrage et garder encore tout l'espace disque qu'il occupe)

Merci
A voir également:

5 réponses

bujoldd

salut
les 2 sont ds le meme disque dur?
0
meranza

oui
0
bujoldd

les memes ?
il faut reinstaller xp en ecrasant les autres .
@+
0
meranza

le probleme, c'est quand fesant sa je vais perdre des données du XP utilisé actuellement... On peut ne formater qu'un disque dur et laisser les autres intact ? (désolé pour le temps de réponse, j'étais sur d'avoir répondu déjà)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu format C:\ tu pourra plus démarrer ton pc car les fichiers système boot sont sur C:\.

Solutions :

1- tout refaire installer xp sur C:\ avant procédé au formatage pour éviter les problèmes de virus.

2- utiliser Gparted pour agrandir la partition D:\ pour ça voir mon site > http://altpc.neuf.fr
0