Pb carte graphique
Bblyd
-
Bblyd -
Bblyd -
Bonjour,
J'ai un ordi pas très récent avec une carte NVIDIA RIVA TNT2 Model 64. Mes filles voudraient faire des jeux en 3D, mais ça fonctionne très mal. J'ai ajouté de la mémoire mais je suppose que le problème vient plutôt de la carte graphique. Pouvez-vous me dire si je peux faire quelque chose avec cette carte ou si je dois vraiment changer ? Si je dois changer, vous est-il possible de me conseiller pour l'achat d'une nouvelle carte ? Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un ordi pas très récent avec une carte NVIDIA RIVA TNT2 Model 64. Mes filles voudraient faire des jeux en 3D, mais ça fonctionne très mal. J'ai ajouté de la mémoire mais je suppose que le problème vient plutôt de la carte graphique. Pouvez-vous me dire si je peux faire quelque chose avec cette carte ou si je dois vraiment changer ? Si je dois changer, vous est-il possible de me conseiller pour l'achat d'une nouvelle carte ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pb carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
18 réponses
Pour l'AGP va voir ça : http://www.coyotte.info/forum/topic541.html
Pour le refroidissement, passif=silence. A toi de voir. A+
Pour le refroidissement, passif=silence. A toi de voir. A+
Bonjour,
Avec cela pas de jeux 3D recent, il faut changer, bien sur pour jouer il faut que le processeur lui aussi soit bon
Ou sinon pour changer il faut savoir si vous avez un ports PCI E x16 ou AGP
Pour savoir, regardez avec le logiciel GPU-Z
Avec cela pas de jeux 3D recent, il faut changer, bien sur pour jouer il faut que le processeur lui aussi soit bon
Ou sinon pour changer il faut savoir si vous avez un ports PCI E x16 ou AGP
Pour savoir, regardez avec le logiciel GPU-Z
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est-à-dire ? Nvidia GeForce ? Matrox ? 256 ou 512 ? Je suis complètement perdue, je voudrais prendre un truc qui dure quand même quelque temps...
Par exemple :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-9600-pro-256-mo-ddr2/f-107010651-110181920R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Il faut juste vérifier sur ta carte mère ( avec AIda32 par exemple ) la version de ton AGP ( 2x, 4x, 8x ) car il y a le voltage du port qui peut être différent ( 1.5 V ou 3.0 V ) entre les anciennes et les plus récente carte mère( mais là je pense que c'est bon parce que p4 c'est pas vieux ).
Sinon pour résumé, un carte à 40/50 € ira mieux.
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-9600-pro-256-mo-ddr2/f-107010651-110181920R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Il faut juste vérifier sur ta carte mère ( avec AIda32 par exemple ) la version de ton AGP ( 2x, 4x, 8x ) car il y a le voltage du port qui peut être différent ( 1.5 V ou 3.0 V ) entre les anciennes et les plus récente carte mère( mais là je pense que c'est bon parce que p4 c'est pas vieux ).
Sinon pour résumé, un carte à 40/50 € ira mieux.
Bonjour et merci,
Cette carte est conçue pour Windows Vista et j'ai Windows XP. Ce n'est pas grave ?
Dams me dit de vérifier la version de mon AGP, mais je ne suis pas douée et je n'ai pas trouvé. Je sais que ma carte actuelle est AGP 4x.
Cette carte est conçue pour Windows Vista et j'ai Windows XP. Ce n'est pas grave ?
Dams me dit de vérifier la version de mon AGP, mais je ne suis pas douée et je n'ai pas trouvé. Je sais que ma carte actuelle est AGP 4x.
J'ai trouvé un truc sur le voltage "au coeur" : 1,475-1,55 V
C'est bien compliqué ! Tous ces efforts juste pour jouer à Fort Boyard !
C'est bien compliqué ! Tous ces efforts juste pour jouer à Fort Boyard !
Ou sinon le lien est tres instructif, donc a lire
Et enfin pour la CG je te conseille la HD2400 car la 9600 est assez ancienne
Pour la compatibilité, heureusement qu'elle est compatbible avec d'autre OS que Vista(dont XP)