Pb clé usb -sda ??

Fermé
Olivier80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 3 déc. 2003 à 11:30
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 4 déc. 2003 à 16:25
Bonjour à tous,;
voila mon prob : g installé linux red hat 9.0, j'ai une clé usb et quand je fais mount /dev/sda /mnt/nomdurepertoire came met : sda périph de bloc invalide ?
portable presario 2528EA !
merci

Help je n'arrives à rien merci !!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 13:59
Salut,
esaie de monter /dev/sda1, c'est parfois la que ca se trouve...
A +.

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
Olivier80 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
3 déc. 2003 à 14:24
non g déja essayé sda tout ce qu'on veut et rien du tout : périph bloc invalide
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 déc. 2003 à 15:13
C'est pas mechant :
Sous gnome, tu as un utilitaire a lancer dans lequel tu vois ou le systeme a monte ta cle usb, au demarrage. J'n'ai pas de linux sous la main, il est a trois etages :( au dessus. Mais bon, je vais te trouver ca.
Sinon tu peux essayer un fdisk /dev/hda sous un shell
il va te balancer aussi le dev/sda? de ta cle, normalement

Aussi dans /var/log/ tu peux editer le fichier message, et la trouver ou il a monter ta cle (vi /var/log/messages)

De toutes facons, sda ca'n peut pas marcher : il y a forcement un chiffre apres sda

@+

tullius

__
0
J'ai eu le meme problème avec mon lecteur de cartes mémoires (ça marche comme une clé usb).
Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur ma mandrake 9.1. Avec la mandrake 9.2, j'ai eu plus de chance (je m'y étais peut-être mal pris avant).
J'ai donc démarré mon système avec mon lecteur branché et mandrake l'a détecté et a tout configuré.
Mon fichier /etc/fstab a meme été complété automatiquement.
Pour raison de commodité, j'ai modifié le fstab (remplacement du supermount par un montage classique avec clic droit sur une icône du bureau...)
Une remarque: j'ai fait tout ça avec un noyau 2.4.22-21.
La redhat 9 ne serait-elle pas un peu vieillote ?
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 déc. 2003 à 16:25
Mandrake 9.x et red hat x ne fonctionnent pas de la meme facon. Mandrake fait beaucoup de choses a ta place, tandis que red hat fait le minimum et ne ta casse pas les pieds avec des supermount, etc.

Mais il est certain que la regle est toujours la meme avec linux : un materiel sorti apres la sortie de l'os n'est pas toujours reconnu.
La RH9 a un noyau 2.4.20-8 qui a deux toirs soucis de recompil, mais pour l'usb ca marche tres bien.

tullius

__
0