Backup sous linux

Fermé
anis et ahmed - 3 déc. 2003 à 11:27
 anis et ahmed - 4 déc. 2003 à 08:51
bonjour,
pour un projet de fin d'etude,on a choisi de faire un backup d'une image systeme(linux ou windows) avec un serveur linux sur reseau.
nos problemes sont:
-comment prendre une image d'un poste client sur le reseau?
-comment sauvegarder cette image sur le serveur?
-comment faire une mise a jour de l'image?
A voir également:

1 réponse

abuzeid Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
3 déc. 2003 à 18:49
j'ai un vague souvenir des archives cpio (interrogeables/ prennant en compte les dates des fichiers ou les modifie .. mais je sais plus sur les mises à jour).

Pour l'aspect réseau je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des soucis avec une config correcte du client et du serveur à la base : il suffit de rediriger le flux de la commande à l'endroit désiré .. c'est de la ligne de commande.

Je suis pas sur de vous aider .. mais c'est le souvenir de vieux cours sur le sujet qui me fait y repenser ... en tout cas si ça vous met sur la voie ou vous donne des idées ce sera déjà bien :-)

Votre projet est pratique et sera utile ... je vais regarder de mon côté ... je crois me souvenir qu'il y a des softs comme arkeia ..; peut être jeter un oeil sur la façon dont ils s'y prennent
0
anis et ahmed
4 déc. 2003 à 08:51
salut,
merci bien de repondre a ma requete,mais le probleme posé est que je ne trouve pas qu'elle le script sous linux pour faire un essai du backup,j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouve,si vous avez des sites à me conseillé veillez bien les envoyer.
et merci bien,anis et ahmed
0