Backup sous linux
anis et ahmed
-
anis et ahmed -
anis et ahmed -
bonjour,
pour un projet de fin d'etude,on a choisi de faire un backup d'une image systeme(linux ou windows) avec un serveur linux sur reseau.
nos problemes sont:
-comment prendre une image d'un poste client sur le reseau?
-comment sauvegarder cette image sur le serveur?
-comment faire une mise a jour de l'image?
pour un projet de fin d'etude,on a choisi de faire un backup d'une image systeme(linux ou windows) avec un serveur linux sur reseau.
nos problemes sont:
-comment prendre une image d'un poste client sur le reseau?
-comment sauvegarder cette image sur le serveur?
-comment faire une mise a jour de l'image?
1 réponse
-
j'ai un vague souvenir des archives cpio (interrogeables/ prennant en compte les dates des fichiers ou les modifie .. mais je sais plus sur les mises à jour).
Pour l'aspect réseau je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des soucis avec une config correcte du client et du serveur à la base : il suffit de rediriger le flux de la commande à l'endroit désiré .. c'est de la ligne de commande.
Je suis pas sur de vous aider .. mais c'est le souvenir de vieux cours sur le sujet qui me fait y repenser ... en tout cas si ça vous met sur la voie ou vous donne des idées ce sera déjà bien :-)
Votre projet est pratique et sera utile ... je vais regarder de mon côté ... je crois me souvenir qu'il y a des softs comme arkeia ..; peut être jeter un oeil sur la façon dont ils s'y prennent