Doublons avec OCS Inventory

Fermé
Loloduchic - 20 févr. 2008 à 16:16
 Happi - 2 déc. 2008 à 15:30
Bonjour,
J'utilise GLPI et OCS inventory pour inventorier le parc informatique. Je ne comprends pas pourquoi OCS génère des nouveaux postes bien que le nom du PC soit strictement le même. Dans la config OCS, j'ai décoché adresse mac et n° de série. Un coup ça marche, un coup ça marche pas, j'ai du mal à percer la psychologie de la bête. Quelqu'un peut t'il m'éclairer svp ?
merci
A voir également:

1 réponse

comprendre le fonctionnement des doublons,

dans OCS comme dans Glpi, je considère que mon critère d'unicité d'une machine, c'est la MAC adresse. Dans OCS j'ai coché macadress dans AUTO_DUPLICATE_LVL (serial et hostname sont décochés). Dans Glpi c'est pareil, dans les critères d'unicité tout est à non sauf Adresse MAC.


Pourtant, régulièrement lorsque je veux importer depuis Glpi les données d'OCS, je retrouve dans l'importation des nouveaux PC des PC qui sont déjà dans la base GLPI. Et si je les importe en tant que nouveau PC, il me créé un doublon (même hostname, même serial, même macadress...)
Du coup, je passe par l'autre option : "lier des nouveaux PC à des machines existantes".

Du coup ça marche, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les PC sont vus comme des nouveaux PC ? Vu qu'ils ont la même macadress et que c'est mon critère d'unicité dans le paramétrage, ils devraient être vus comme PC déjà existants.
J'ai l'impression que le paramétrage côté Glpi n'est pas pris en compte.

Mais si je comprend bien avant de faire importation de nouveau ordinateurs mieux vaut lier de nouveau ordinateurs à des ordinateurs existants pour ensuite faire importation de nouveau ordi ?
sa évite la création de doublon ?
0