Comment filmer pendant des heures

fan-les-experts Messages postés 58 Statut Membre -  
 julia -
Bonjour,

Voilà, en tant que fan d'astronomie, je voudrais pour la première fois filmer l'éclipse de Lune dans la nuit du 21 au 22 Février 2008. Jusque là, je prenais des photos.
Alors voilà ma question: Comment fait-on pour filmer en continu pendant des heures et des heures? Comme les gens qui filme toute un journée la ville du matin au soir. Faut-il un DVD de 24h? Un logiciel? plusieurs DVD's?
Donc voilà.

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci a vous!
A voir également:

29 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
un film normal prend 25 images par secondes si tu as un logiciel dans lequel tu puisse modifier le nombre d'image a par exemple 2,5 images par secondes un DVD de 2H durera en fait 20H, et en le repassant a vitesse normale le film de la journée passera en 2H.
A+
0
fan-les-experts Messages postés 58 Statut Membre 1

Ok, mais quelle logiciel utiliser?
Et si le nombre d'images par secondes est modifié, la qualité sera-elle moins bonne?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Non ce n'est pas un problème de qualité, un film ce n'est qu'une serie de photos trés rapides, si on diminue la vitesse on ne peux qu'améliorer la qualité.
Quand au type de logiciel je n'en utilise pas mais une recherche avec Google ou Yahoo te donneras de bon résultat
A+
0

Ok. Merci pour tout! Bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baramed Messages postés 74 Statut Membre 24

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la technique utilisée pour avoir un effet de film en acceleré, par exemple un plan fixe sur le ciel du matin au soir ( environs douze heures de film), où l'on voit défiler les nuages, les oiseaux, le soleil, tout ça en acceleré.

Merci de votre aide!! :)
0

C'est que l'on vient d'expliquer plus haut, il faut ralentir le nombre de prises de vues par secondes ce qui repasser a la vitesse normale de 25/s donne un effet d'accellerer
0

Donc il faut filmer pdt toute la durée desirée??
0

Voilà, on laisse l'appareil sur un trés bon trepied pour eviter les bouger et les vibrations on enregistre pendant 20H au dixiemme de la vitesse normale et quand on passe le film normalement on obtient un effet d'acceleré !
A+
0

Alors franchement, je ne trouve pas de logiciel qui permet de changer la trame. Est-ce que quelqu'un en connait un?
0
Ti-Loup

adobe premiere pro peut modifier le nombre d"image secondes
0

Mais, comment on fait? C'est avec le cd, avec le caméscope?
0

Merci Toufou! Mais pour enregister au dixième de la vitesse normale, c'est une fonction qui se trouve sur tous les camescopes?
0

Non hélas il faut verifier c'est une option sur certains camescope uniquement!
0
Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre 62

Pas sur les camscopes classique en tout cas. Le seul paramettre qui te permette de filmer plus longtemps c'est de jouer sur la compression de l'image, donc la qualité. Tu ne peut pas ralentir la prise de vu que se ferra toujours en 25i/s. Tu as aussi un moyen en utilisant une webcam relié a l'ordi.
0

ok, mais sur des modèles hauts de gammes comme la HC-7 de sony (voir FX-7, si y a les sous), il devrait y avoir cette option?.... Je vise la FX-7 pour filmer un court metrage dont le scénar est en cours...
0

La, il faut voir les caracteristiques des logiciels fournis avec ... Je suppose que tu souhaite une belle image (720x480 mini) ? Tu dois pouvoir programmer une photo via la webcam par exemple toute les 30 sec. C'est une question de programmation apres. En tout cas, c'est une piste a suivre ...
0

ok jte remerci gar6mort, j'attendrai de l'acheter et je verrai ce quelle donne!!
0

Bon courage et tiens-nous au courrant, je suis preneur de ce genre de prise de vue.
0

ok pas de problème! Sinon tu t'y connais un peu en prise de son?
0

Pas vraiment. Depuis que je réalise des petits films, je me suis vite rendu compte qu'il fallais impérativement une prise de son indépendante du camescope. Lors desm ontage, c'est super pratique. J'utilise personnelement depuis quelques année un lecteur / enregistreur mini-disk.
Autrement c'est quoi ta question ?
0