1 partition pour 2 OS

anthony.m Messages postés 24 Statut Membre -  
anthony.m Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

est il possible d'installer 2 Os sur une même partition ou y-a t-il conflit ?

merci pour vos rep.
A voir également:

7 réponses

St0n3d Messages postés 191 Statut Membre 28

nan c'est possible
0
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre 367

Je ne sais pas si c'est possible, peut être, mais je pense que cela créerait un conflit entre les deux, sauf si tu peux les "délimiter"
Mais le mieux pour avoir 2 OS je pense reste à faire une partition pour chaque.

Pourquoi veux-tu une seule partition pour 2 OS? Ton disque dur n'a pas assez d'espace?
0
eddie.b Messages postés 35 Statut Membre

ca pause aucun souci !
0
kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre 367

Ha ouais? On peut mettre deux OS sur une seule partition? Tu fais comment pour choisir l'OS que tu veux? Y'a toujours le grub au démarrage pour choisir entre les deux?
0
eddie.b Messages postés 35 Statut Membre

oui au démarrage tu pourras tjrs choisir sur lekel demarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony.m Messages postés 24 Statut Membre 2

merci pasqu'en faite j'étais persuadé qu'il n'était possible d'installer qu'un OS par partition.donc on met le second dans un dossier différent et sa roule ? mais n'est il pas plus conseillé de faire 2 partitions
0
St0n3d Messages postés 191 Statut Membre 28

C'est mieux de faire 1 partition par Os, mais rien ne t'empeche de faire avec 1 seule.
0

- c'est quoi l'interet d'avoir 2 partitions dc ....

- Voila sur un même disque dure à supposer que je dispose de 2 partitions une xp et l'autre vista (peu importe l'os en définitive)

si je marque la partition de vista comme étant active je démarrerai sur vista jusque là sans que j'ai le choix de l'os à démarrer ai je bien compris ? , cependant que se passe t-il si je marque la 2nd partition (xp) également comme active ya til conflit entre les 2 ou est ce qu'au démarrage cela me demande de choisir entre les 2

Merci d'avance !
0

nan tu veux pas me répondre ! :)
0