Probleme IP routeur wifi...

Fermé
Graffmanix - 20 févr. 2008 à 12:45
 sagittaire - 5 avril 2008 à 20:39
hello tout le monde !

voilà j'ai un problème avec ma connection free: j'avais ma freebox liée à mon pc principal par USB (avec la carte réseau) et un autre pc par wifi, il y a 2 3 jours j'ai réussi à brancher la freebox par ethernet (avec donc carte ethernet) (bien meyeure connection ...)
le problème est que mon pc du haut (wifi) à de grosses difficultés pour à se connecter ...
je ne sais pas trop d'où vient le problème mais j'ai désactivé l'option routeur de la freebox : est-ce que ça peut venir de là ?
auquel cas j'ai essayé de remettre le routeur avec ports passants (pour l'utilisation d'emule) le problème est que lors de la configuration routeur le site free me propose de mettre une adresse Ip : 192.168.0.XXX, le fait est que mon adresse Ip est : 82.235.XXX.XXX
du coup je ne sais que mettre ...

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
Charles
A voir également:

7 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
20 févr. 2008 à 13:52
C'est tout simple, tu dois mettre l'adresse ip de l'ordinateur qui télécharge avec emule. adresse qui doit être dans la plage de 192.168.0.xxx. En aucun cas tu ne dois désactiver la fonction routeur de ta free.
0
Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 32
20 févr. 2008 à 14:01
faut ré-activer la fonction routeur de la freebox si tu veux avoir plus d'un seul ordi branché derriere.

apres l'avoir activé dans le panneau de config de free, redemarre la freebox et ca marchera.
0
jourun : soit, ca je le sais mais je t'explique que quand je regarde l'adresse Ip de mon pc elle ne commance pas comme celle sur le site free, sur free "192.168.0" est deja marqué et je n'ai pas d'Ip correspondante aux 3 derniers chiffres qu'ils me demandent

andorchen : je n'ai pas plusieurs pc branchés derière ma freebox j'en ai un seul en ethernet et un autre en wifi
0
Andorchen Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 32
21 févr. 2008 à 08:51
qu'ils soient branchés en ethernet ou en wifi, si tu as plus d'un seul ordi connecté à la freebox, ca t'en fait plusieurs, en l'occurence t'en as 2. et tu peux en brancher jusqu'à 253

faut activer les fonctions NAT de ta freebox, en adresses IP, tu defini une plage allant de 192.168.0.1 A 192.168.0.5 par exemple, tu appliques et tu redemarres la freebox, et tes ordinateurs prendront une adresse en 192.xxxxx et la freebox gardera l'adresse internet en 82.xxxx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aah bah voila une réponce ... merci
0
mira24 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 3
21 févr. 2008 à 12:00
bonjour,
tu peux aussi essayer d'attribuer des adresses automatique comme ça y a plus de conflits d'adresse
bonne chance
0
bonjour j'ai un probléme pour me connécter avec le wifi sur ma freebox.j'ai fait cqu'il falait faire sur le site de free.et sur mon ordinateur windows vista j'ai le nom de la connection wifi mais elle est barré; par une croix rouge aider moi svp
0