Pb de demarrage avec MSI 6585 et P4

Fermé
smartrainer - 20 févr. 2008 à 11:23
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 févr. 2008 à 17:56
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une carte mère MSI 6585 + processeur P4 2,4 Ghz que j'ai récupérée. Lors du démarrage, après les informations du bios, j'ai un écran noir avec un curseur qui clignote. Il semble qu'il ne trouve pas le disque mais n'affiche cependant pas de message d'erreur indisuant que aucun périphérique bootable n'a été trouvé. Le plus curieux c'est que lorsque, suite au démarrage, j'utilise la touche de fonction permettant de choisir le périphérique de boot F10 et que je sélectionne le disque de boot dans la liste, alors le PC démarre normalement. J'ai ainsi pu installer Windows et d'autres applis sans problème, le fonctionnement du PC à ce stade étant parfaitement normal. J'ai installé le dernier Bios pour cette carte et cela n'a rien changé. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème similaire avec cette carte ?

Vos idées sont les bienvenues,

Smartrainer
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
20 févr. 2008 à 11:52
Salut,
le probleme n'est pas sur la carte, il faut modifier le bios (touche F2) pour lui dire sur quelle unité démarer.
Je me rapelle pas quel bios utilise MSI mais dans le menu qui apparais il y a un onglet First boot device dans lequel on indique le disque IDE
A+
0
Merci de ta réponse Toufou13190 mais j'ai bien vérifié les paramètres au niveau du Bios en spécifiant sur quelle unité je souhaitais booter. J'ai précisé dans l'ordre : Floppy, IDE 0 et CD-ROM. Même en mettant l'IDE 0 en premier cela ne change rien.

Smartrainer
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
20 févr. 2008 à 17:56
La seule cause qui puisse empecher un disque de demarer depuis le bios c'est que ce n'est pas le bon id (maitre au lieu de slave ou l'inverse) car a moins qu'il y est un autre réglage dans le bios pour la sequence de demarrage, c'est la même sequence codée que la touche F10. Donc si ca marche avec F10 ca doit marcher avec le bios.
Essaie d'eplucher toutes les lignes du bios pour trouver un paramètre dans lequel tu spécifie quel disque doit etre le premier.
Il peut aussi y avoir un problème sur le disque au niveau du MBR (master boot record) mais dans ce cas là ca ne marcherai pas non plus avec F10.
Reverifie le bios j'ai pas d'autre idées pour l'instant
A+
0