Arnaque a l'inscription chez FREE

Dragonito - 20 févr. 2008 à 11:23
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 20 févr. 2008 à 22:16
Bonjour a tous,
j'ai juste besoin d'un conseil:
Je me suis inscris chez free dégroupage total le 22 janv 2008. J'ai résilié aussi ma ligne internet de mon ancien FAI. Mais surprise! je viens d'apprendre que dans ma ville, le nombre d'abonnés maximum pour free (cause matériel) est déja atteint. Donc, il n'est pas possible de m'inscrire "pour le moment", m'ont dit le service technique de free....cela peut aussi bien se faire dans 1 mois que dans 1 an !
Le probleme est que j'ai accepté un contrat où nulle part n'est stipulé cette condition (un nombre max d'abonné par dslam).

Y'a t-il moyen de déposer plainte pour cette arnaque ? c'est un peu excessif mais je trouve qu'ils le sont aussi, chez free, alors ...

merci a tous
A voir également:

1 réponse

yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
20 févr. 2008 à 22:16
bonjour Dragonito

j'ai eu un cas similaire il y a 1 an, je me suis abonnée en degroupage total avec ouverture de ligne telephonique et 6mois plus tard j'attendais encore cette ouverture de ligne, je les ai harcelés au telephone jusqu'au jour ou ils m'ont dit que je devais resilier et ouvrir ma ligne telephonique moi meme car elle n'existait pas puisque la ligne etait fermée depuis plus de 2 ans, et donc qu'il y avait des couts supplementaires pour le technicien et free refusais de payer ca... bref pour dire que dans le FAQ de free il y a la lettre type de resiliation que tu peu imprimer et surtout l'envoyer en recommandée, si tu as deja envoyé a ta banque le papier d'autorisation de prelevement il faut les prevenir, d'autre part tant que tu n'a pas recu ton equipement et que tu n'as pas de ligne activée ton abonnement ne commence pas, il faut savoir que dans le cas d'une resiliation normale, le renvoi de ton equipement equivaut a une resiliation et donc tant que tu n'as pas d'equipement chez toi tu n'es pas considéré comme "abonné"
donc n'ai rien a craindre.
mais porter plainte ne te servira a rien si tu n'es pas abonné à ufc que choisir ou une autre association de consomateurs car les avocats de free en on vu de belles et les plaintes pour free pleuvent, seul une plainte groupée te donnera des chances de gagner.
0