Par quel language commencer?

black*moon* -  
 black*moon* -
tout est dans le titre, je fais du php, mais j,aimerais faire d,autre chose par quel commencer?

5 réponses

icemary Messages postés 83 Statut Membre 3

tout dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu connais deja comme autre langage ...
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Je pense qu'une initiation à Java peut être intéressante.
Notamment pour le fait que Java est un langage orienté objet !
D'autre part car il est énormément utilisé dans les technologies côté serveur (JSP, Servlets, JDBC, JNDI, RMI, ...)

De nombreux documents sur Java sont disponibles dans la section http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/
0
freedoomer

moi je pense que le c++ est pas mal... d'autant plus que t'as déjà fait du php tu risque de pas être trop déboussolé. De plus, c'est le langage le plus itilisé dans tous les domaines, et c'est aussi orienté objet, moi que cette horreur de java. Vive le c++!
0
black*moon*

Ok, je crois que je vais commencer avec c++, mais j'ai besoin de quoi pour commencer???
0
freedoomer

t'as besoin d'un compilateurs, pour commencer tu peux dl un freeware sur www.bloodshet.net que je ne saurait trop te conseiller ;p et pour la doc commence à apprendre ici, pis après le mieux c de s'acheter un livre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
black*moon*

freedoomer le que tu m'as donner ne marche pas.
0