Quels sont les étapes pour installer un log ?

big_cj -  
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les étapes a faire pour installer un logiciel sous ubuntu 7.10 ? J'ai déja fais des recherches mais je comprend pas. Aidez moi svp
A voir également:

16 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Deux solutions :

- Graphiquement : tu ouvres Synaptic, tu cliques sur "Rechercher" et tu tapes le nom de l'application que tu recherches. La liste des paquets s'affiche, tu les coches et tu cliques sur "Appliquer".
- En ligne de co : tu tapes
sudo apt-get instal nom_de_l_application
et tu tapes sur Entrée ;)

Cordialement.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
+1
c'est tellemnet simple, qu'on en viendrait à chercher la difficulté .LOL
a+
0

Bah, pour les fous furieux dans notre genre, il reste quand même la compilation jeanbi ;)
0
big_cj

ok, mais si j'ai télécharger un logiciel, comment faire pour l'installer ? de cette manière ? Parce que en ft je veux installer béryl, mais j'aimerais déja apprendre à installer un logiciel simple
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

mais justement
il ne faut pas telechargerle logiciel depuis un site mais l'installer avec ton gestionnaire de paquet

pour beryl , ca depend de ta version de ubuntu
pour feisty , beryl est denas les depots , donc tu l'installes avec synaptic

pour Gutsy ( la 7.10 ) ca n'est plus beryl mais compiz
et compiz est installé par defaut sur ton systeme

il faut juste installer les drivers proprietaires si tu as une nvidia par exemple , et activer compiz

systeme/preference/apparence/effets visuels

tu as une doc tres importante sur le site ubuntu.fr ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
big_cj

J'ai vu sur le net qu'avec béryl il y a avait plein effets (par exemple: brûler la fenêtre quand on la ferme, le "cube", les ondulations quand on réduit une fenêtre) C'est bien béryl tout ca non?
0
big_cj

J'ai tapé "compiz" dans le terminal et on ma donné ça:

bigcj@POSTE1:~$ compiz
Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 1002:5960 (rev 01) (prog-if 00 [VGA])
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Comparing resolution (1280x1024) to maximum 3D texture size (2048): Passed.
Checking for nVidia: not present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
Starting gtk-window-decorator

Ca veut dire que c'est pas installé ?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
compiz-fusion plus exactement .
a+
0
big_cj

est ce qu'on peut modifier compiz ? Comment faire pour avoir le cube sur compiz ? Et aussi si on a rentrer un code dans le terminal, comment faire pour le désactiver? merci
0

bonjour,
tu as dans le menu une entrée icon compiz fusion clic dessus maintenant dans la barre des taches tu as une icônes et un clic dessus permet de lancer et configurer compiz-fusion .
je me demande ce que vous cherchez , sous windows vous ouvriez le menu et vous lanciez le programme sous linux c'est la même chose
a+
0
big_cj

Je vois pas où est le menu avec compiz fusion, j'ai chercher un peu partout mais je vois pas, dsl, jsui sur linux seulement depuis hier :)
0

Tu ouvres une console et tu tapes
ccsm
. Bien entendu, tu as préalablement installé compizconfig-settings-manager...
0
big_cj

compizconfig-settings-manager est dans le gestionnaire de paquets synaptic ?
0
big_cj

C'est bon j'ai pus installé compiz fusion, mais j'ai quand même un problème, quand je pars dans système>préférence>apparence> effets visuels> je clique sur normal (ou les autres), et il y a un message qui me dit "desktop effects could not be enabled". Que dois-je faire?
0

tu as quoi comme carte graphique ?

tu as installé les drivers proprietaires ?
0
big_cj

Je crois que c'est : ati radeon 9250. Non, c'est quoi les drivers propriétaires? Pour la 3D?
0

Le plus simple dans ton cas est d'utiliser Envy : http://albertomilone.com/ubuntu/nvidia/scripts/ubuntu/envy_0.9.10-0ubuntu2_all.deb

Bien entendu, avant tu fais une sauvegarde de ton xorg.conf :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back

0

c'est sûr qu'une ATI ne simplifie pas la chose ...

tu es allé faire des recherche sur ubuntu.fr ?
ce sujet a été traité des milliers de fois ; un peu de recherche de ta part s'impose aussi
0