Pc bloqué par video

cocoray -  
cocoray13 Messages postés 12 Statut Membre -
Salut ,voici un défi a relever! J'ai 1 athlon 900 ;512mo ;avec xp , pc stable , fonctionne tres bien pour applications diverses : musiques / jeux /
etc... tout bien mais voilà....quand je mets une video en route (meme venant du disc dur) au bout de 2 , 3 ou plusieurs minutes un sifflement aigu retenti dans mon unité centr. et le pc se bloc total . Obligé de faire "reset"!
j'ai essayé divers logiciels de video(les meilleurs mais toujours meme résultat. Le pc ne se bloc pas toujours au bout d'un meme temps , il arrive a lire des pistes jusqu'à 4-5 mn mais guère plus!!!
a priori je n'ai pas été infecté non plus , hellllp!!! Merci @ vous
A voir également:

4 réponses

Lefrançois

Sifflement aigü?
regarder dans setup température processeur et système après reset
0
cocoray

Merci de me répondre , je sais plus koi faire. Je viens de m'apercevoir en branchant casque que le sifflement ne vient pas de l'uc mais uniquement des hp (ou casque).pour ce qui est de la température les réglages par défaut n'ont pas été touchés. Encore merci , je craaaquee!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Cocoray,
Si ce sont tes HP qui te transmettent ces sifflements, cela peut provenir de la carte son proprement dite ou du traitement logiciel du son (pilotes) ou du format de tes videos (pb. de codec, par exemple,si elles sont au format divx)...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
cocoray13 Messages postés 12 Statut Membre

Merci du conseil, l'@mi , pour les codecs j'ai vraiment essayé plusieurs tres bons , pour la carte ca me parait peu probable mais a voir......je vais creuser.
0