Problème avec ma GeForce 8800 GT pci express

lhily Messages postés 3 Statut Membre -  
 Depanneur Speed -
Bonjour,

je vous explique mon souci, j'ai commandé un ordi en pièce détacher, j'ai tout monter il y a deux jours, au moment d'appuyer sur power rien ne s'afficher à l'écran, pourtant tout fonctionner bien le ventilo du processeur démarrer le disc dur démarrer aussi la led de la carte mère aussi tout avait l'air de bien fonctionner, mais pas d'image !!! (je n'avais pas de signal sonore, car je n'ai pas de speaker brancher). Donc après plusieurs tests de branchement carte graphique-écran toujours rien.....pis je décide de changer ma carte graphique de slot pour la passer sur le PCI express2 et la MIRACLE ça fonctionne ^^ premier hic ^^ est ce normal que le slot numéro 1 de ma carte mère ne fonctionne pas ?

Ensuite j'installe tout, tout fonctionne bien, mais alors quand j'ouvre un jeu (wow) là la qualité est vraiment médiocre les personnages sont pixeliser(sur les bord), je ne suis pas du tout satisfaite du résultat je pensais que ma 8800 allait quand même carburer ^^ !!! Mon copain qui est en réseau avec moi a une carte graphique nettement inférieure à la mienne et la qualité de son image est supérieure je suis verte ^^

En plus à un moment j'ai eu écran noir, obliger de réset l'ordi, le son fonctionnait mais plus d'image....

Alors d'où cela peut il venir? Défaillance de la carte graphique? De la carte mere?
au départ je pensais avoir mal installé les drivers j'ai tout réinstallé, mais sans améliorations ...

Alors si quelqu'un peut m'éclairer et me donner conseil je serais vraiment très contente, car la je comprend pas grand-chose .....

voici ma config:

Carte mère : Asus P5K
Processeur : Intel Core 2 duo
Carte graph : Albatron nvidia GeForce 8800 Gt
Alim : Seasonic S12II (380w)
Ram : G.Skill 2x1024mb PC2-6400 DDRII800
tout ça sous windows vista.... j'ai pas XP

merci pour votre aide ^^

(je commence à regretter de pas avoir eu 2000 euros à claquer dans un mac lol)
A voir également:

7 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Ton alimentation est, selon moi, beaucoup trop faible pour ta config, même si elle est d'excellente qualité!

Autrement, as-tu installé les pilotes appropriés, cette carte doit elle être suralimentée (ça arrive)?

Ciao!

1

Pour les derniers pilotes, voir ici: https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Personnellement, 380 watts me paraissent insuffisants et c'est aussi ce qu'Albatron dit: à toi d'en tirer les conclusions!

À la limite, essaie ta carte sur la config d'un copain pour t'assurer qu'elle n'est pas endommagée! Mais je crois vraiment que c'est un problème de pilote ou d'alim.

Ciao!

1
lhily Messages postés 3 Statut Membre

Salut,

Ben en fait j'ai choisi une config tipe que j'ai trouvé sur un site, c'est vrai que l'alim me paraissait assez faible, mais comme elle été conseillé ....

Sur le côté de la boite de ma carte graphique il y a marqué : Minimum system requirements : minimum 400W or greater system power donc la j'ai fais UPSSS ça veux dire quoi tout ça .... ça a l'air de dire que m'a ptite 380W ne serait pas adaptee?

pour les pilotes il y en avait 1 seul sur le CD.

merci pour ta reponse rapide ^^
0
desmo69

as-tu paramétré ta carte graphique (résolution, fréquence de rafraichissement, qualité couleur...)? je sais que pour moi ca jouait quand meme pas mal sur la qualité de l'affichage... tu dois avoir un icone a coté de l'heure pour pouvoir y accéder, clic droit dessus pour afficher les paramètres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lhily Messages postés 3 Statut Membre

ben en fait j'ai effectuer plusieurs changements dans les parametres mais ca ne change rien.
Un autre bug quand je deplace une fenetre celle ci sacade et quand je la deplace vite elle laisse une trainée de fenetre derière elle ca ce stope quand j'aret de la bouger ! c'est pas du tout normal ca ?

merci pour vos reponses ^^
0

As-tu installé les derniers pilotes, comme suggéré?
0
Depanneur Speed

Pour aller a l'essentiel : est-ce un probleme de hardware (materiel) ou de software (logiciel)

Hardware :
1 - Carte graphique montée correctement ? dans le SEUL ET UNIQUE SLOT PCI-Express 16x ?
l'autre slot = slot PCI-Express 2x ? PAS BON probablement. voir doc de la carte mere Asus.
Le bon slot 16x = voir sur le mode d'emploi de la carte, mais à priori c'est c'est le plus haut des 2 slots pci-e

2 - Alimentation electricité suffisante ? la carte necessite-t-elle le branchement d'un cable électricque supplémentaire ?

Software :
A - Vista est il installé correctement ? voir dans le Panneau de configuration-Systeme-Materiel... si tous les pilotes materiel sont OK ? pas de panneau triangulaire avec un Point d'exclamation sur certains elements hardware (chipset de la carte mere, carte graphique...).
Solution = La carte mere ASUS est fournie un CD avec les pilotes pour Vista = les installer absolumment !

B - Les pilotes vista de la carte ALBatron sont ils OK ? bien installés avec reboot du pc ?

Aller dans panneau de configuration, chercher Affichages, puis options avancees et verifier que la carte graphique est bien indiquée (GFORCE 8800 GT)

Si c'est écrit "Ecran par defaut... " = pilotes vista vga minimal = il faut installer les pilotes de la 8800 GT absolumment !
Aller sur le site d'ALBATRON et telecharger les pilotes officielles POUR CETTE CARTE (encore une marque inconnue qui disparait au bout de quel temps ?

Aller sur le site de Nvidia et telecharger les pilotes officielles de Nvidia Gforce 8800 les plus recents si possible

installer ces pilotes si ca ne fonctionnent pas ceux d'Albatron

installer Le Vista Service Pack 1
0