Un album photo avec sélection par critère
Morgoth
-
Hamadryade -
Hamadryade -
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un script d' album photo bien particuliers (visiblement).
Tous les albums photos se basent sur la notion de répertoire. Moi je ne veux justement pas de répertoire, trop rigide !
Mon principe est que l'utilisateur puisse filtrer les photos et non naviguer dans des répertoires. C'est le plus pratique pour chercher ce que l'on veut.
Dans l'esprit, voici ce que l'on aurait :
Chaque photo est identifiée par 3 (ou 4) valeurs qualitatives, et ce sont ces valeurs qui reconnues par le "moteur" permettent un filtrage afin de n'afficher que ce qui intéresse l'utilisateur.
Par exemple on peut imaginer ceci :
(Photo 0 - "Type de monument", "Date de la photo", "Ville")
Photo 1 - "Cathédrale", "2001", "Paris"
Photo 2 - "Opéra", "2001", "New York"
Photo 3 - "Cathédrale", "Saison 2000", "New York"
Si l'utilisateur veut voir les photos datant de 2001, il coche son choix et apparait alors uniquement la 1 et la 2 sur l'interface
S'il veut voir uniquement des photos de Cathédrale, il coche et seul la 1 et 3 sortent.
S'il ne s'intéresse qu'a la ville de new yorks, il ne verra que la 2 et la 3.
Est-ce que vous etes déjà tombé sur quelquechose de similaire ? Meme un script n'étant pas a l'origine un ablum photo. J'ai par exemple remarqué que des script de dvdtheque (cdtheque ou librairie avec gestion de fiches) se rapprochaient parfois plus de ce que je recherche.
Je me vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.
Je suis a la recherche d'un script d' album photo bien particuliers (visiblement).
Tous les albums photos se basent sur la notion de répertoire. Moi je ne veux justement pas de répertoire, trop rigide !
Mon principe est que l'utilisateur puisse filtrer les photos et non naviguer dans des répertoires. C'est le plus pratique pour chercher ce que l'on veut.
Dans l'esprit, voici ce que l'on aurait :
Chaque photo est identifiée par 3 (ou 4) valeurs qualitatives, et ce sont ces valeurs qui reconnues par le "moteur" permettent un filtrage afin de n'afficher que ce qui intéresse l'utilisateur.
Par exemple on peut imaginer ceci :
(Photo 0 - "Type de monument", "Date de la photo", "Ville")
Photo 1 - "Cathédrale", "2001", "Paris"
Photo 2 - "Opéra", "2001", "New York"
Photo 3 - "Cathédrale", "Saison 2000", "New York"
Si l'utilisateur veut voir les photos datant de 2001, il coche son choix et apparait alors uniquement la 1 et la 2 sur l'interface
S'il veut voir uniquement des photos de Cathédrale, il coche et seul la 1 et 3 sortent.
S'il ne s'intéresse qu'a la ville de new yorks, il ne verra que la 2 et la 3.
Est-ce que vous etes déjà tombé sur quelquechose de similaire ? Meme un script n'étant pas a l'origine un ablum photo. J'ai par exemple remarqué que des script de dvdtheque (cdtheque ou librairie avec gestion de fiches) se rapprochaient parfois plus de ce que je recherche.
Je me vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Un album photo avec sélection par critère
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Album photo partagé - Guide
- Google photo album partagé - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel album photo - Télécharger - Albums photo
1 réponse
Peut-être trouveras-tu ton bonheur parmi ces scripts ?
https://scripts.toucharger.com/scripts/php/galerie-photos/
En espérant t'avoir aidé !
https://scripts.toucharger.com/scripts/php/galerie-photos/
En espérant t'avoir aidé !