Windows xp sur hdd externe

Fermé
Manike Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 19 févr. 2008 à 22:43
Manike Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 20 févr. 2008 à 13:40
Bonjour,

suite a la demande du proprietaire, j'ai du rendre un ordinateur portable.le disque dur pc etant mort, j'avais installé OpenSuse sur un disque dur externe. le proprietaire veux faire de meme avec windows xp sp2, en l'installant sur un disque dur identique.

le probleme est que le formatage se fait sans probleme, mais pendant l'installation de windows celui-ci plante et le dirige vers un ecran bleu ( le legendaire ecran bleu que personne n'aime d'ailleur )

ma question est la suivante : pourquoi lors de l'installation windows plante en plein milieu alors que avec Linux je n'ai pourtant jamais eu de probleme avec un disque dur externe ? ( que ce soit Suse, Mandriva, Ubuntu ou Debian ce n'est jamais arrivé oO )
j'ai entendu dire qu'il pourait s'agir d'un disfonctionnement de la memoire vive, est ce possible ?

je ne cherche pas forcement a resoudre le probleme mais plus a satisfaire ma curiosité et afiner mes connaissances grace a votre Ô combien grand savoir :p

j'espere avoir été assé precis, si besoin est je suis près a repondre a toutes les question susseptible de faire avancé ce sujet.

merci d'avance a tous :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,

Je pense que c'est quand windows charge les drivers usb que ça plante
Ce pourait etre une explication car linux charge les drivers au demarrage tandis que windows lors de l'instalation charge les pilotes au fur et a mesure.
Ceci est mon opignon je ne sui pas sure a 100pr cent
0
Manike Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 7
20 févr. 2008 à 13:40
mmm oui c'est une possibilité plutot interessante :)

y en aurai t'il d'autres syouplait ? :p
0