Portable : la meilleure autonomie pr ~1500€ ?
Yazerty
-
Yazerty -
Yazerty -
Bonjour :),
J'envisage l'achat un portable.
Mon principal critère est l'autonomie. Je souhaite en effet utiliser ce portable durant des cours.
L'autonomie ne peut donc être inférieure à 4h00 en utilisation bureautique (OpenOffice).
La taille de l'écran : j'utiliserai le portable pour prendre mes cours, mais chez moi j'ai un écran Samsung 226BW (22"). Je pensais donc raccorder mon portable sur cet écran. J'imagine que même avec un Mac je peux brancher sans problème, non (j'aimerais bien une confirmation car je n'ai jamais vraiment utilisé de mac) ?
Le prix : ~1500€. Si le MacBook à 1050 marche bien pour mon usage je serais heureux ;-)....
Evidemment si le portable est capable de faire tourner des applications plus punchy (des films par ex), je ne dirai pas non ;-)...
Apparemment les Mac sont meilleurs que les pc dans le domaine de l'autonomie ?
Certains vendeurs m'ont conseillé des apple, d'autres des sony :
- MacBook Pro 15" Geforce GT8600 128mo Core 2 Duo 2,2Ghz 2Go de ram à 1899€ (peut-être un peu chez)
- MacBook 13" 2,2Ghz 1Go de ram à 1450€
- MacBook 13" 2Ghz 1Go de ram à 1050€
- Sony : pas de modèle précis (on m'a montré des VGN TZ21MN de 11" mais à 1859€ cela me parait moins bien qu'un MacBook moins cher et avec un écran plus grand)
Le MacBook à 1050€ est-il suffisamment fourni en matos pour faire tourner correctement le système (ce n'est pas parce que je veux un truc pour la bureautique que je veux mettre 3h00 pour ouvir une petite application ;-) ? Quelle est son autonomie réelle en bureautique/usage mixte (ça doit être relativement différent de ce qui est annoncé...) ?
Que me conseillez-vous s'il vous plait :) ?
J'envisage l'achat un portable.
Mon principal critère est l'autonomie. Je souhaite en effet utiliser ce portable durant des cours.
L'autonomie ne peut donc être inférieure à 4h00 en utilisation bureautique (OpenOffice).
La taille de l'écran : j'utiliserai le portable pour prendre mes cours, mais chez moi j'ai un écran Samsung 226BW (22"). Je pensais donc raccorder mon portable sur cet écran. J'imagine que même avec un Mac je peux brancher sans problème, non (j'aimerais bien une confirmation car je n'ai jamais vraiment utilisé de mac) ?
Le prix : ~1500€. Si le MacBook à 1050 marche bien pour mon usage je serais heureux ;-)....
Evidemment si le portable est capable de faire tourner des applications plus punchy (des films par ex), je ne dirai pas non ;-)...
Apparemment les Mac sont meilleurs que les pc dans le domaine de l'autonomie ?
Certains vendeurs m'ont conseillé des apple, d'autres des sony :
- MacBook Pro 15" Geforce GT8600 128mo Core 2 Duo 2,2Ghz 2Go de ram à 1899€ (peut-être un peu chez)
- MacBook 13" 2,2Ghz 1Go de ram à 1450€
- MacBook 13" 2Ghz 1Go de ram à 1050€
- Sony : pas de modèle précis (on m'a montré des VGN TZ21MN de 11" mais à 1859€ cela me parait moins bien qu'un MacBook moins cher et avec un écran plus grand)
Le MacBook à 1050€ est-il suffisamment fourni en matos pour faire tourner correctement le système (ce n'est pas parce que je veux un truc pour la bureautique que je veux mettre 3h00 pour ouvir une petite application ;-) ? Quelle est son autonomie réelle en bureautique/usage mixte (ça doit être relativement différent de ce qui est annoncé...) ?
Que me conseillez-vous s'il vous plait :) ?
A voir également:
- Portable : la meilleure autonomie pr ~1500€ ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
4 réponses
Je ne vais pas te sauver la vie, car je ne m'y connais rien en PC.
Mais si ton principal critère est l'autonomie, pas la peine de prendre obligatoirement un MacBook ou un PC à 1500€ ou plus.
C'est aussi la façon dont tu te sers de l'ordinateur qui fait varier l'autonomie.
Il y a d'ailleurs un article là dessus sur Clubic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5096565 portable la meilleure autonomie pr 1500#0
Tu peux prendre un EEE PC qui a une autonomie de 3h30, ou un PC avec autonomie de 2h et tu rachète une batterie en plus. La plupart des portables, sauf les MacBook, ont une batterie très facilement détachable.
Derniere chose : ne cherche pas des écrans plus grands que 13", au dessus, l'autonomie est diminuée et en plus c'est trop gros pour en cours.
Mais si ton principal critère est l'autonomie, pas la peine de prendre obligatoirement un MacBook ou un PC à 1500€ ou plus.
C'est aussi la façon dont tu te sers de l'ordinateur qui fait varier l'autonomie.
Il y a d'ailleurs un article là dessus sur Clubic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5096565 portable la meilleure autonomie pr 1500#0
Tu peux prendre un EEE PC qui a une autonomie de 3h30, ou un PC avec autonomie de 2h et tu rachète une batterie en plus. La plupart des portables, sauf les MacBook, ont une batterie très facilement détachable.
Derniere chose : ne cherche pas des écrans plus grands que 13", au dessus, l'autonomie est diminuée et en plus c'est trop gros pour en cours.
--RoM--
Messages postés
1076
Membre
Dernière intervention
72
Intéressant ton lien neomax-49... clubic tu as dis? www.commentcamarche... lol ;)
Pour l'autonomie sur clubic j'avais trouvé ça :
https://www.clubic.com/article-92718-2-prolonger-augmenter-autonomie-pc-portable.html
C'est peut-être ce à quoi Neomax fait allusion ;-).
Sinon je cherche quand même un portable un peu plus punchy qu'un simple EEE pc (certes intéressant, mais c'est un 9", donc pas très confortable pour une utilisation qui sera relativement intensive...), et où on n'a pas à changer la batterie :).
Pourquoi est-ce dur de changer la batterie sur un MacBook :-?
Merci pour ces premières réponses.
D'autres avis :) ??
https://www.clubic.com/article-92718-2-prolonger-augmenter-autonomie-pc-portable.html
C'est peut-être ce à quoi Neomax fait allusion ;-).
Sinon je cherche quand même un portable un peu plus punchy qu'un simple EEE pc (certes intéressant, mais c'est un 9", donc pas très confortable pour une utilisation qui sera relativement intensive...), et où on n'a pas à changer la batterie :).
Pourquoi est-ce dur de changer la batterie sur un MacBook :-?
Merci pour ces premières réponses.
D'autres avis :) ??
Salut, je pense que c'est un petit peu tard pour fournir une réponse, néanmoins j'étais dans la même situation que toi il y'a quelques temps, et j'ai finalement décidé d'opter pour le MacBook à 1200€. C'est la meilleure décision de ma vie ;). Lol. J'ai enfin pu quitter Microsoft et son système lent pour une version Mac OSX Léopard nettement plus stable, rapide et agréable à l'usage : simplicité et efficacité. En ce qui concerne ses perfs, il est capable de tout faire (même un peu de Photoshop ou Aperture), même s'il sera vite restreint pour les applications trop gourmande en mémoire graphique. Pas de soucis non plus avec la compatibilité Windows puisque iWork 08' ou Office 08 for Mac sont entièrement compatibles et lisibles par des utilisateurs PC. Enfin pour ce qui est de la batterie, c'est tout simplement impressionant. Je possédais auparavant un Asus, qui après optimisation de l'utilisation de la batterie, ne tenait que 3H, 3H30. Avec mon Mac, en cours, en coupant le Wifi, le son, le Bluetooth, baissant un peu la luminosité, et en utilisant Pages (traitement de texte sous Mac), je peux tenir entre 5h et 7h selon l'intensité de l'utilisation. Bref je peux ainsi laisser les prises à la maison, et trimballer seulement le portable tranquillement dans mon sac, sachant qu'il va faire la journée sans soucis de recharge. Un plus indéniable.