Vidéo et HTML ??

Céline -  
Foxmaster Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire marcher une video (tournée avec une appareil numérique) dans la page de mon site en html?

4 réponses

Foxmaster Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour Olivier,

La balise html a utiliser pour integrer un objet media est bel et bien <EMBED> (qui en anglais veut d'ailleur dire "incorporer")

Voila comment elle fontionne =

<EMBED src="video.avi" width="" height="" autostart="" loop="">
</EMBED>

L'attribu "src" defini la source du media, ici de ta video.
si la page dans laquelle tu veux incorporer ta video et a l'endroit :
http://www.monsite.com/ et que ta video, qui se nomme par exemple video.avi se trouve au meme endroit, tu mettra src="video.avi".

L'attribut "width" defini la largeur du cadre ou il y aura ta video, les valeur donne a cet atribut sont en pixels exemple, "width="100""
te donnera un cadre de 100 pixel de largeur.

L'attribut "height" est du meme type que "width" sauf que celui ci defini la hauteur du cadre.

L'attribut "autostart" defini si tu souhaite que ta video se lance automatiquement au chargement de ta page ou non, si tu le souhaite= autostart="true" si tu ne veut pas autostart="false"

Enfin le dernier attribut est "loop" qui defini le nombre de fois que tu souhaite rejouer ta video, si tu met -1 elle sera rejouer indefiniment.
7
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il y a un moyen efficace de publier une vidéo, voir:
webmaster publier facilement une video dans une page web
2
gab

Ben, tu vois, je m'y suis mil y a pas longtemps et j'ai un peu galéré... mais bon...

Tu importes ta video dans ton pc.... au format mpeg, je suppose, puis tu l'encodes en WMV via codeur windos media (libre chez microsoft) et là tu cherches quel type de video tu crées pour quel débit. Ensuite, soit tu fais un lien classique et la video s'affiche en streaming si le gars a une des dernières versions de Wmplayer soit tu incorpores ta video dans ta page via la balise "embed"

Autre solution. Tu l'encodes en real via Helix Producer Plus 9 (payant mais une version bridée gratuite existe) mais faut vérifier que ton hébergeur propose un serveur real

Voilà... A+ si t'as besoin.

Gabriel
0
Olivier

J'ai lu tes explications pour qu'il puisse mettre sa video sur sa page web et moi aussi j'essaie d'en mettre un sur mon site. (http://street-skate-video.piczo.com) et moi aussi j'ai une question car tu m'as l'air plutôt pompé dans ce domaine.

Alors voila, J'utilise ce code pour afficher mon video <embed src="divers/video.avi" width="400" height="400" autostart="false" loop="1"></embed>

Mais le truc c'est que je ne sais pas quoi mettre dans l'espace ou s'est marquée "divers/video.avi" car je ne sais meme pas ce que signifie ces termes......... (j'ai trouvé ce code sur internet) je crois que c'est la source du video mais je ne suis pas sur alors si tu veux bien me répondre j'apprécirais

MErci beuacoup

Olivier
-2