[Knoppix] Problème install sur hd
Thom@s
Messages postés
3412
Modérateur
Dernière intervention
-
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut à tous ! :)
Voilà mon problème :
Je voudrais installer Knoppix 3.3 sur mon disque dur par-dessus ma Mandrake 9.1.
Ma config : 128 Mo de RAM, Pentium 4.
Deux disques durs :
- hda en NTFS (où j'ai mon WindowsXP) alias C:
- hdb partitionné en :
- - hdb1 en FAT32 qui me sert de partition d'échange entre les deux OS (alias G:), à garder.
- - hdb7 en ext3 qui est la /home de ma Mandrake (à garder). Je veux qu'elle devienne la /home de la Knoppix.
- - hdb6 en ext3 qui est la / de ma Mandrake. C'est là que je veux mettre Knoppix
Voilà ce que je fais:
> Je boote sur le cd, je démarre avec knoppix lang=fr, KDE se charge, sans aucun problème, tout fonctionne :)
> Je fais CTRL-ALT-F1, j'arrive sur une ligne de commande, je tape knx-hdinstall et l'utilitaire se lance :)
> Il me dit "Ce script aide" :D Bon... je valide ;-)
> Il me demande de choisir le disque dur. Je choisir hdb et je valide.
> Et là, il m'annonce "Aucun disque dur choisi, le script va", lol :D
Et je n'ai qu'un seul choix, valider, donc je valide et là je reviens à la ligne de commande :)
Pourriez-vous m'éclairer ? :-)
Merci d'avance :)
Ma config : 128 Mo de RAM, Pentium 4.
Deux disques durs :
- hda en NTFS (où j'ai mon WindowsXP) alias C:
- hdb partitionné en :
- - hdb1 en FAT32 qui me sert de partition d'échange entre les deux OS (alias G:), à garder.
- - hdb7 en ext3 qui est la /home de ma Mandrake (à garder). Je veux qu'elle devienne la /home de la Knoppix.
- - hdb6 en ext3 qui est la / de ma Mandrake. C'est là que je veux mettre Knoppix
Voilà ce que je fais:
> Je boote sur le cd, je démarre avec knoppix lang=fr, KDE se charge, sans aucun problème, tout fonctionne :)
> Je fais CTRL-ALT-F1, j'arrive sur une ligne de commande, je tape knx-hdinstall et l'utilitaire se lance :)
> Il me dit "Ce script aide" :D Bon... je valide ;-)
> Il me demande de choisir le disque dur. Je choisir hdb et je valide.
> Et là, il m'annonce "Aucun disque dur choisi, le script va", lol :D
Et je n'ai qu'un seul choix, valider, donc je valide et là je reviens à la ligne de commande :)
Pourriez-vous m'éclairer ? :-)
Merci d'avance :)
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
- Install microsoft store - Guide
2 réponses
Alors, quelqu'un a une idée, siouplé ? :)
Merci d'avance ! :-)
|__ .: Thom@s :. __ |
Quelle idée d'avoir des pb aussi complexes aussi...;)
A part ça question idiote mais jvois rien d'autre, t'es sur sur sur d'avoir bien selectionné qqch ? ça date un peu ms qd j'avais essayé knoppix jcrois avoir eu le même pb et si jme rappelle bien c'était parce que je selectionnais le dd avc une flèche au lieu de la touche espace ou jenesaiplukoi...je sais c'est idiot :p