Insertion champ MySQL

Fermé
Fabien - 19 févr. 2008 à 17:22
 Fabien - 20 févr. 2008 à 09:46
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Je suis sur un site a pessac, et nous gérons plusieurs autres sites, 6 en tout.

J'ai une base de donnée avec des tables reliées entre elles, et j'aimerais insérer une liste déroulante qui serait liée a une table contenant les noms des établissements que nous gérons.

La finalité étant d'avoir une liste déroulante qui permettrais a chaque choix d'établissements, de tomber sur les demandes qui ont été envoyée par cet établissement.

C'est un logiciel de gestion d'incidents, donc chaque fois qu'on recoit un appel téléphonique, on recence dans le logiciel. et vu que nous avons plusieurs sites, il faudrait que lorsqu'on sélectionne un site, les demandes attribuées a chaque sites s'affichent.

Je me fait bien comprendre ? ^^"

Si vous avez des questions, allez-y !

Merci beaucoup, c'est pour mon projet de fin d'étude, j'ai cherché un moment, mais en gestion de bdd et phpmyadmin je m'y connait pas vraiment...
Ah oui, j'utilise phpmyadmin pour gérer ma base.

Encore merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 févr. 2008 à 18:23
salut,

et elle est où la question ?
-:o)

insertion MySQL en titre, affichage dynamique en desideratum…

t'en est où, t'as fait quoi ?
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
19 févr. 2008 à 18:29
Bonjour,

Avec quel langage développe tu ton logiciel ?

Comme Dalida, je ne vois pas trop ou se situe la question ^^
Dans le fait de remplir dynamiquement la liste box ?
Un simple "SELECT nom FROM site" devrait suffir...
0
Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ^^"

En fait il faudrait que j'insère une liste déroulante dans une table, qui contiendrait tout les noms des établissements que l'on gère, et que lorsque l'on clique sur le nom d'un établissement, on tombe directement sur les interventions qui ont été effectuées sur cette établissement, et uniquement celui la.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 févr. 2008 à 09:42
Bonjour,

tu ne vas pas insérer une liste déroulante dans une table, mais


au premier affichage de la page tu génère une liste déroulante en faisant une requette SQL sur la table et le champ qui contient les noms des établissements (SELECT DISTINCT nom_etab FROM ta_table)

puis suite au choix dans cette liste, tu recharges ta page et en interrogeant la base avec comme critère le choix précédent tu affiches les

interventions qui ont été effectuées sur cette établissement (SELECT * FROM ta_table WHERE nom_etab=choix_premiere_liste)

Attention ce n'est qu'un principe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum ok, j'ai compris le principe, enfin la démarche ^^

Maintenant .... Je fait comment tout ca ? :D Je précise que je débute en requêtes SQL, je ne m'y connait pas vraiment (voire pas du tout d'ailleurs ...) Tu aurais une explication simple ? ^^"

Désolé hein :(
0
Hum okay, j'ai compris la démarche, c'est déja pas mal ^^

Maintenant ... je fait comment ? ^^"
Tu aurais une petite explication simple pour me dire comment et ou les requêtes s'exécutent etc etc .. ? Désolé mais je débute vraiment dans ce domaine :(
0