Compression de fichier

virgin1391 -  
 virgin1391 -
Bonjour,

Je souhaite envoyer par mail un fichier WORD comportant des photos et étant par ce fait très lourd en Ko (38495). J'ai essayé de le zipper mais la taille reste quasiment identique. Alors je dois vraiment être nulle !!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Virginie
A voir également:

2 réponses

benouz Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour virgin1391

Le meilleur conseil que je peux te donner est de renoncer à envoyer un fichier si lourd par mail.
Il existe d'autres methodes pour mettre a disposition de plusieurs personnes ton fichier.
Deux principales à ma connaisance :
1- si tu as un site perso (ou acces à un serveur FTP) tu peux placer ton fichier dessus et envoyer le lien à tes amis pour qu'ils le télécharge depuis cet acces.

2-Certains sites internet (ex : www.megaupload.com ) proposent de mettre sur leur serveur des fichiers qui seront disponibles pendant quelques jours. Ce service est souvent limité lorsqu'il est gratuit.

une autre solution est de zipper ton fichier en le divisant en plusieurs, mais si tu veux l'envoyé par mail tu risque de devoir faire beaucoup de parties et donc beaucoup d'envois, ce qui est vite rébarbatif.
0
virgin1391

Salut benouz,

Et bien finalement, j'ai effectivement envoyé mon fichier en plusieurs fois (c'est long mais je n'avais pas le choix car j'avais un délai à respecter.

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ta réponse et je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Virgin1391
0