CodeErr oxc18a0101 imp hp C5180

messdesir Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Markus972 -
Bonjour,
Aide à resoudre mon problème l'imprimante photosmart HP C5180 affiche un code d'erreur Oxc 18a0101
A voir également:

4 réponses

madu
 
Pour réparer, 2 étapes à suivre, à priori quelque soit l'imrimante HP. Le schéma est le même, seuls les messages d'alerte change.
Nota : au final, c'est souvent lié à niveau d'encre faible dans une cartouche.
Après avoir remis l'imprimante en marche, ne pas hésiter à remplacer les cartouches "limites-vides" !

Etape I : Initialisation

-Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :

-Enlevez les cartouches, abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.

-Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.

-Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.

-Inspectez les contacts en cuivre et les contacts à l'intérieur du logement de la cartouche pour éliminer toute trace d'encre ou débris (Faites cela à l'aide d'un chiffon propre, doux et non pelucheux).

-Insérez les cartouches.

- Eteignez puis rallumer votre imprimante par le Bouton "marche/arrêt".


Etape II : Reset Total

Remarque : cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc.)

- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.

- Pressez simultanément les touches "AIDE" et "OK"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher l'inscription "DERIVE CLEAR" ou un message similaire va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

-Vous pouvez rallumer votre machine.
5
clara
 
bonjour,

Malgré vos informations rien n'y fait toujours le même message d'erreur et le message clear n'est jamais arrivé, les cartouches sont pleines et neuves et rien n'y fait avez vous peut être un autre truc en stock.

par avance Merci.

Meilleures salutations
0
jcg > clara
 
Bonjour,
Je viens d'avoir le même message d'erreur Oxc08a0101, et personne ne peut m'indiquer la façon de dépanner l'imprimante chez Hp, sauf en payant un échange standard... pour 167,44 euros, manifestement du vol... Avez-vous trouvé une solution?
Dans l'attente de votre réponse, cordiales salutations.
M. GEORGET
0
Nickosam
 
Merci Madu, j'ai passé plusieurs heures a trouvé err: 0xc18a0401 sur ma HP Photosmart tout-en -un C7280 qui a 2 ans seulement et que j'ai échangé pour la 2e fois,étant donné que l'année était passée HP ne me donnait pas grand solution,faute de garantie prolongée....lolll il faut en sauter une de temps en temps hélas c'était sur mon imprimante.? sodite garantie prolongée.
Même sur HP Center mon niveau d'encre affichait plein...? ERREUR je t'avoue en suivant tes bonnes directives et surtout RESET TOTAL mon vrai niveau d'encre s'est affiché, tu as raison le message de ''défaillance du système d'encrage'' tant recherché n'a jamais résolu mon énigme, TOI tu l'as résolu, le niveau d'encre de la 2e cartouche de bleu est VIDE.
Je me résignais à acheter un nouvel imprimante et HP me faisait pu bonne figure.
Grâce à TOI ''Madu'' j'ai même pu imprimé un alignement, donc je n'ai plus de message de ''Défaillance du système d'encrage''....fiouuuuuuuu MERCI.
0
JYves
 
Merci du tuyau j'ai fait selon l'étape II et tout est nickel.
Merci encore JYves.
0
JMP
 
Je viens de vivre exactement la même expérience, et c'est finalement le RESET TOTAL qui a résolu mon problème. . Merci beaucoup.
Jean-Marc, Québec
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446
 
2
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446
 
Bonjour,

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, en voici un autre:
http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/05/resoudre-lerreur-0xc18a0101-ou.html
0
clara
 
bonjour,

j'ai écrit par mail à HP Ils m'ont envoyé un nouveau kit avec tête de lecture cartouche et manipulation à entreprendre, tout est en ordre ils m'ont bien aidé, et ça refonctionne depuis sans problème, leservice était ssez efficace je dois dire. Et le tout gratuit.

Le mien c'est de les contacter également.

Meilleures salutations
0
jcg
 
Bonjour,
Pourriez-vous faire profiter de la manipulation indiqué par Hp aux autres?
Cordialement.
JC
0