Problème recherche base de données access
willybaby
Messages postés
109
Statut
Membre
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit soucis, je veux faire une recherche dans un champs de ma base de données access avec ce que rentre l'utilisateur dans un champs:
il entre par exemple dans un champs texte "le seigneur des anneaux" , il clique sur ok et mon code php cherche dans la base pour trouver s'il existe un titre de film correspondant, voici mon code:
<?php
if(isset($_POST["val"]))$val=$_POST["val"];else $val="";
echo 'Recherche Par nom :<br>';
echo '<input type=text name=nomfilm/><br>';
echo'<input type="submit" name="val" value="ok"/>';
if($val=="ok")
{
$query="SELECT film_titr from film where film_titr like "*$nomfilm*"";
$rest=odbc_do($Connexion,$query);
while(odbc_fetch_into($rest,$fields))
{
$titre=odbc_result($rest,'film_titr');
echo '- '.$titre.'<br>';
}
}
?>
mais voila ce que ca m'affiche :
Warning: odbc_do() [function.odbc-do]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Instruction SQL non valide; 'DELETE', 'INSERT', 'PROCEDURE', 'SELECT' ou 'UPDATE' attendus., SQL state 37000 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\DVD\Recherche.php on line 118
Warning: odbc_fetch_into(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in C:\wamp\www\DVD\Recherche.php on line 119
merci de m'aider...
j'ai un petit soucis, je veux faire une recherche dans un champs de ma base de données access avec ce que rentre l'utilisateur dans un champs:
il entre par exemple dans un champs texte "le seigneur des anneaux" , il clique sur ok et mon code php cherche dans la base pour trouver s'il existe un titre de film correspondant, voici mon code:
<?php
if(isset($_POST["val"]))$val=$_POST["val"];else $val="";
echo 'Recherche Par nom :<br>';
echo '<input type=text name=nomfilm/><br>';
echo'<input type="submit" name="val" value="ok"/>';
if($val=="ok")
{
$query="SELECT film_titr from film where film_titr like "*$nomfilm*"";
$rest=odbc_do($Connexion,$query);
while(odbc_fetch_into($rest,$fields))
{
$titre=odbc_result($rest,'film_titr');
echo '- '.$titre.'<br>';
}
}
?>
mais voila ce que ca m'affiche :
Warning: odbc_do() [function.odbc-do]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Instruction SQL non valide; 'DELETE', 'INSERT', 'PROCEDURE', 'SELECT' ou 'UPDATE' attendus., SQL state 37000 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\DVD\Recherche.php on line 118
Warning: odbc_fetch_into(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in C:\wamp\www\DVD\Recherche.php on line 119
merci de m'aider...
A voir également:
- Problème recherche base de données access
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau