Gros ennuis à cause de Zone Alarm

Dave -  
 Dave -
Bonjour,
Alors avant d'entamer le vif du sujet, une petite histoire:
J'ai installé le tout nouveau Zone Alarm compatible Vista, puis mécontent de ses services, j'ai voulu le désinstaller, mais celui ci ne voulait point, un problème avec True Vector Service, que je n'ai pas trouvé sur mon ordinateur; bien qu'ayant vérifié la liste de tous les services et processus en cours...
J'ai donc décidé de le désinstaller "manuellement", j'ai dabord utilisé jv16 PowerTools (j'ai tenté de le désinstaller à partir de là, mais aucun effet, donc je l'ai supprimé de la liste des programmes à désinstaller avec ce même programme). Ensuite, j'ai suivi ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3538 windows reinstallation complete(...) , Et j'ai supprimé le plus de chose que je pouvais (certaines dll ou clés du registre n'étaient pas présentes, et certains fichiers ne pouvaient pas être supprimés, même en mode sans échec...).
Suite à cela, j'ai redemmarer mon ordinateur maintes fois, intercalant les installations et désinstallations de divers logiciels (dont Kaspersky; je le cite, car peut être qu'il est lui aussi la cause de mon problème), les pertes de connexions etc...
J'en suis maintenant là : Je suis connecté, mais sur wmp 11, le son est là mais pas l'image (ça marche parfaitement bien sur VLC), quand je double clic sur un fichier mp3, il ne sait pas avec quoi se lancer, mais quand je le lance depuis la bibliothèque de wmp 11, il se lance parfaitement, j'en déduis donc que plein de clés du registre sont déficientes, j'ai donc passés un coup de CCleaner sans résultat, j'ai tenté Regcleaner, mais par peur de tout casser ^^, je n'ai pas nettoyé.
Il reste toujours des trace de Zone Alarm (dans C:\Programmes\ZoneLabs par exemple), mais il n'est plus présent dans la liste des programmes à désinstaller.
Je n'ai pas de sauvegardes du système antérieures à l'installation de Zone Alarm, et je ne sais plus quoi faire pour que mon ordi redevienne "Clean"...

Merci bcp à vous de m'aider, je désespère (même si j'ai connu pires situations je dois l'avouer ^^)
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

voila un lien qui explique comment desinstaller ZA
lien : http://websecurite.free.fr/zaun.htm
0
Dave

Je sais comment le desinstaller, mais il ne veux pas à cause de True Vector Service, même en mode sans echec...
0