A voir également:
- Insérer un lien dans indesign
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Insérer signature word - Guide
2 réponses
Bonjour isa53129,
Avec InDesign, on peut faire des liens hypertextes pour naviguer à l'intérieur d'un document ou à l'extérieur.
Lorsque vous créez un lien hypertexte :
- Dans la zone Type, vous avez la possibilité de choisir le type de liens à créer (page, adresse internet). Choisissez l'option URL pour indiquer que le lien que vous allez créer va amener le lecteur vers une adresse Internet.
- Dans la zone URL, vous devrez choisir vers quelle page cible sera redirigé votre lecteur, lorsqu'il aura cliqué sur le lien; par exemple, si vous voulez qu'en ayant cliqué sur le lien, le lecteur soit alors dirigé vers l'adresse "https://acces-informatique.com/", saisissez cette adresse ou votre lecteur aboutira. C'est aussi ce que l'on nomme la cible d'un lien.
J'espère que ces indications vous serons suffisantes, bon courage. Mspuce.
Avec InDesign, on peut faire des liens hypertextes pour naviguer à l'intérieur d'un document ou à l'extérieur.
Lorsque vous créez un lien hypertexte :
- Dans la zone Type, vous avez la possibilité de choisir le type de liens à créer (page, adresse internet). Choisissez l'option URL pour indiquer que le lien que vous allez créer va amener le lecteur vers une adresse Internet.
- Dans la zone URL, vous devrez choisir vers quelle page cible sera redirigé votre lecteur, lorsqu'il aura cliqué sur le lien; par exemple, si vous voulez qu'en ayant cliqué sur le lien, le lecteur soit alors dirigé vers l'adresse "https://acces-informatique.com/", saisissez cette adresse ou votre lecteur aboutira. C'est aussi ce que l'on nomme la cible d'un lien.
J'espère que ces indications vous serons suffisantes, bon courage. Mspuce.
29 mai 2008 à 16:00
comment fait on avec une adresse mail ?
lorsque je tape celle ci , xxxxxxxx@free.fr que faut il lui mettre comme attribut ?
en lui mettant url et rien devant il ouvre une page web mais pas de mailer normal
en lui mettant devant mailto:xxxxxx@free.fr il ne se passe rien
je n'ai rien trouvé dans l'aide, on ne pourrait mettre d'adresse mail dans indesign ?
pourtant quand on fait exporte en pdf ce n'est pas forcement que pour de l'impression ?
merci d'avance
15 juin 2010 à 12:56