A voir également:
- Probleme excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
8 réponses
MattDF
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
67
19 févr. 2008 à 13:08
19 févr. 2008 à 13:08
Bonjour.
Va dans "outil", puis "option", onglet "vérification des erreurs" et coche "nombre stocké en tant que texte" puis valide "OK"
Ensuite retourne sur ta feuille et normalement E19 a un angle de couleur, si tu sélectionne E19 tu as un point d'exclamation à coté de la cellule, clique dessus et choisis "convertir en nombre". Ta formule devrait marcher à présent.
Va dans "outil", puis "option", onglet "vérification des erreurs" et coche "nombre stocké en tant que texte" puis valide "OK"
Ensuite retourne sur ta feuille et normalement E19 a un angle de couleur, si tu sélectionne E19 tu as un point d'exclamation à coté de la cellule, clique dessus et choisis "convertir en nombre". Ta formule devrait marcher à présent.
jsrm
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
112
19 févr. 2008 à 13:10
19 févr. 2008 à 13:10
bonjour
non ta formule est bonne. Mais à tu penser à verifier tes cellules. Clic droit - Format de cellule?
Je pense que le problème vient de ta virgule change la au profit de la decimale de ton pavé numérique
non ta formule est bonne. Mais à tu penser à verifier tes cellules. Clic droit - Format de cellule?
Je pense que le problème vient de ta virgule change la au profit de la decimale de ton pavé numérique
MattDF
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
67
19 févr. 2008 à 14:43
19 févr. 2008 à 14:43
Le problème peut effectivement aussi venir de la virgule.
Cependant, j'ai eu un souci similaire aux symptômes que tu décris. Si la virgule ne suffit pas à résoudre le problème, c'est que ton nombre est stocké en tant que texte (ce qui peut être le cas car, comme tu l'a si justement fait remarquer, tes nombres sont entre guillemets) et ce n'est donc pas exploitable pour ta formule. Essaye alors ce que je t'ai dit plus haut.
Si rien ne fonctionne, peux tu préciser si le contenu de la cellule en E19 résulte d'une formule ou si elle est entrée à la main.
Cependant, j'ai eu un souci similaire aux symptômes que tu décris. Si la virgule ne suffit pas à résoudre le problème, c'est que ton nombre est stocké en tant que texte (ce qui peut être le cas car, comme tu l'a si justement fait remarquer, tes nombres sont entre guillemets) et ce n'est donc pas exploitable pour ta formule. Essaye alors ce que je t'ai dit plus haut.
Si rien ne fonctionne, peux tu préciser si le contenu de la cellule en E19 résulte d'une formule ou si elle est entrée à la main.
Rien ne marche, "nombre stocké en tant que texte" est déjà coché, et j'ai déjà vérifié le format de la cellule qui était déjà en numérique. J'ai fait un copier/coller d'un tableau d'internet, et la case E19 n'est qu'un seul nombre, sans formule, mais n'est pas rentrée à la main car directement issue du copier coller. Si je rentre le même nombre à la main dans la case, la formule marche...
Mais visuellement, aucune différence entre les deux!
En tout cas merci pour vos réponses
Mais visuellement, aucune différence entre les deux!
En tout cas merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jsrm
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
112
19 févr. 2008 à 19:11
19 févr. 2008 à 19:11
as tu essayé en collage speciale sans le txte unicode? Sinon je vois pas
MattDF
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
67
20 févr. 2008 à 09:28
20 févr. 2008 à 09:28
Alors je ne vois qu'une solution : sélectionne ta cellule, puis va dans "données", "convertir" et appuie toujours sur "suivant" jusqu'à ce qu'on te propose "terminer" (que tu sélectionne aussi).
En vertu des grands principes, ca devrait marcher ! :)
En vertu des grands principes, ca devrait marcher ! :)