Redémarrage intempestif cause fichiers *.sys
Résolu/Fermé
amaurythewarrior
-
19 févr. 2008 à 12:42
amaurythewarrior Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 10:10
amaurythewarrior Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 10:10
A voir également:
- Redémarrage intempestif cause fichiers *.sys
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Hiberfil sys - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
20 réponses
PayneStewart
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
266
19 févr. 2008 à 13:05
19 févr. 2008 à 13:05
Salut !
A ta place j'essayeraie de faire une MAJ du bios ...
Qu'en penses-tu ?
A ta place j'essayeraie de faire une MAJ du bios ...
Qu'en penses-tu ?
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
19 févr. 2008 à 13:30
19 févr. 2008 à 13:30
ben euh je peux essayer ca ... mais d'apres ce que j'ai lu, je doute que ca regle le probleme ... j'ai, par exemple cet carte son depuis bientot deux ans, et elle ne m'avait pas posé ce probleme pendant longtemps .... et je n'avais redemarrage auparvant, sinon tres rarement ...
or d'apres ce que j'ai lu, si le probleme n'etait pas la avant, le flashage du bios n'arrangera rien ...
or d'apres ce que j'ai lu, si le probleme n'etait pas la avant, le flashage du bios n'arrangera rien ...
PayneStewart
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
266
19 févr. 2008 à 13:35
19 févr. 2008 à 13:35
J'imagine que ton XP est à jour ?
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
19 févr. 2008 à 13:45
19 févr. 2008 à 13:45
essaye de mettre les pilotes de tes materiel a jours (pilote carte-son , reseau , graphique , etc...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
19 févr. 2008 à 14:01
19 févr. 2008 à 14:01
mhhh ... la, maintenant il est probablement pas a jour, vu que j'ai reinstallé, il y a 2 jours, et que donc le temps que windows me prennent le tout via les mises a jour automatiques ... mais avant il l'était, du moins j'en susi quasi sur, et j'avais ce probleme quand meme ...
carte son, ben donc oui, j'ai la derniere version, idem pour la carte graphique .... carte reseau, ben en fait je sais meme pas vraiment ce que c'est ... quoi d'autre ?
c'est peut etre juste une "intuition", mais j'ai quand meme l'impression que ca a a voir avec l'usb ...
carte son, ben donc oui, j'ai la derniere version, idem pour la carte graphique .... carte reseau, ben en fait je sais meme pas vraiment ce que c'est ... quoi d'autre ?
c'est peut etre juste une "intuition", mais j'ai quand meme l'impression que ca a a voir avec l'usb ...
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
19 févr. 2008 à 14:11
19 févr. 2008 à 14:11
vas sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php
clique sur mes drivers , accepte l'instal de l'activeX si ca t'est demmande , et clique sur "lancer la detection" , tu verras une liste de tes pilotes s'afficher , avec leur date d'installation et de version
regarde si tu a bien les derniers
clique sur mes drivers , accepte l'instal de l'activeX si ca t'est demmande , et clique sur "lancer la detection" , tu verras une liste de tes pilotes s'afficher , avec leur date d'installation et de version
regarde si tu a bien les derniers
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
19 févr. 2008 à 14:12
19 févr. 2008 à 14:12
bonjour à vous,
j'ai une question lorsque tu as formaté est ce que ce problème est survenu tous de suite après ou tu as navigué sur la toile entre temps ?
ensuite un truc peut étre béte mais la température de ton GPU (carte graph) est à combien ?
parce que peut être que ta limite du bios entrain un redémarrage intempestif.
pour vérifier toute des température je te conseille speed fan.
voila regarde si ce n'est pas la température et ensuite tu regardera si ce n'est pas le pilote graph qui est trop récent .
parce dans la plupart des cas l'ecran bleu viens d'un probléme graphique.
bon test.
j'ai une question lorsque tu as formaté est ce que ce problème est survenu tous de suite après ou tu as navigué sur la toile entre temps ?
ensuite un truc peut étre béte mais la température de ton GPU (carte graph) est à combien ?
parce que peut être que ta limite du bios entrain un redémarrage intempestif.
pour vérifier toute des température je te conseille speed fan.
voila regarde si ce n'est pas la température et ensuite tu regardera si ce n'est pas le pilote graph qui est trop récent .
parce dans la plupart des cas l'ecran bleu viens d'un probléme graphique.
bon test.
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
19 févr. 2008 à 22:02
19 févr. 2008 à 22:02
hamagil, je suis allé sur touslesdrivers, j'ai presque tout updaté, c'est pas encore bon ... onverra quand tout sera a joru ...
starchaos62, oui je suis allé sur la toile entre temps, mais en meme temps, ca peut etre autant ca plante apres quelques minutes, autant des heures ... donc virus, je crois pas ... (si c'est a ca que tu penses)
la temperature de la carte graphique je peux pas la voir dans everest, donc je prends speed fan et je te dis ca
mais je comprends pas, si c'est la temperature, le rapport avec les ecrans bleus ?
pareil pour l'histoire de la carte graphique
sinon j'ai fait tourner memtest, il m'a trouvé une erreur apres mettons, envrion une heure ... mais j'avais des programmes qui tournaient
y'a une barrette de 256 et deux de 512, ca peut changer quelque chose ??
starchaos62, oui je suis allé sur la toile entre temps, mais en meme temps, ca peut etre autant ca plante apres quelques minutes, autant des heures ... donc virus, je crois pas ... (si c'est a ca que tu penses)
la temperature de la carte graphique je peux pas la voir dans everest, donc je prends speed fan et je te dis ca
mais je comprends pas, si c'est la temperature, le rapport avec les ecrans bleus ?
pareil pour l'histoire de la carte graphique
sinon j'ai fait tourner memtest, il m'a trouvé une erreur apres mettons, envrion une heure ... mais j'avais des programmes qui tournaient
y'a une barrette de 256 et deux de 512, ca peut changer quelque chose ??
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
19 févr. 2008 à 22:10
19 févr. 2008 à 22:10
alors en faite j'ai pensé a la carte graphique parce que c'est un des éléments qui chauffe le plus, hors dans ton bios tu possède un limite de température et si cette limites est peu élevée. cela peut entrainer un écran bleu.
mais tu as bien fait de précisé pour ta ram, en effet il peut y avoir un conflit enlève ta barrette de 256 car normalement pour que tous fonctionne pour le mieux il est conseillé de mettre pare paire, les barrettes de ram. Ce n'et pas obligatoire mais c'est conseillé, ensuite est ce que tes 2 barrettes de 512 sont bien sur les mm slot ?
c'est a dire sur 2 slot de la même couleurs ?
mais tu as bien fait de précisé pour ta ram, en effet il peut y avoir un conflit enlève ta barrette de 256 car normalement pour que tous fonctionne pour le mieux il est conseillé de mettre pare paire, les barrettes de ram. Ce n'et pas obligatoire mais c'est conseillé, ensuite est ce que tes 2 barrettes de 512 sont bien sur les mm slot ?
c'est a dire sur 2 slot de la même couleurs ?
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
19 févr. 2008 à 22:22
19 févr. 2008 à 22:22
oulah l'histoire de slot j'en sais trop rien! faudra que j'ouvre le boitier pour savoir ca ! et depoussierer par la meme occasion puisque si c'est une histoire de surchauffe ca joue ...
pas moyen de trouver la temperature de la carte graphique par contre ... pas indiqué dans speed fan en tout cas je crois ... j'ai 3 temperatures : 32C et 50C (le 50 'mindique une flamme, surchauffe je pense ?) donc 32 c'est la carte mere et 50 le processeur n'estce pas ?
et puis HD1, donc ben ca c'est pas le probleme, et pas de surchauffe (m'enfin j'ai 3 dd .... temperature pour un seul ?)
ou je peux trouver la temperature de la carte grapgique? geforce fx5200? y'a pas de sonde ou quoi ?
en tout cas merci pour l'aide ;)
pas moyen de trouver la temperature de la carte graphique par contre ... pas indiqué dans speed fan en tout cas je crois ... j'ai 3 temperatures : 32C et 50C (le 50 'mindique une flamme, surchauffe je pense ?) donc 32 c'est la carte mere et 50 le processeur n'estce pas ?
et puis HD1, donc ben ca c'est pas le probleme, et pas de surchauffe (m'enfin j'ai 3 dd .... temperature pour un seul ?)
ou je peux trouver la temperature de la carte grapgique? geforce fx5200? y'a pas de sonde ou quoi ?
en tout cas merci pour l'aide ;)
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
19 févr. 2008 à 22:27
19 févr. 2008 à 22:27
ouhla 3 DD = beaucoup de chauffe dans le boitier.
la flamme ce n'est pas grave c'est juste speed fan qui s'énerve un peu.
pour la température de ta carte graphique tu va dans panneau de config >nvidia >et temp systéme si tu as les dernier ou au moin des pilotes récent il sera indiqué la température .
je pencherais plutôt pour la ram moi mais essaye de relever la température quand même et enléve la poussière c'est l'ennemi des circuits :p
la flamme ce n'est pas grave c'est juste speed fan qui s'énerve un peu.
pour la température de ta carte graphique tu va dans panneau de config >nvidia >et temp systéme si tu as les dernier ou au moin des pilotes récent il sera indiqué la température .
je pencherais plutôt pour la ram moi mais essaye de relever la température quand même et enléve la poussière c'est l'ennemi des circuits :p
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
19 févr. 2008 à 22:35
19 févr. 2008 à 22:35
enfin 3 dd, 1 150go en usb, externe, un 250ide en interne ... et un 4go sur la meme nappe il me semble ... je devrais le virer ?
pour la temperature je trouve toujours pas ... dans panneau de config j'ai deux trucs nvidia, mais ca n'a pas grand chose a voir ... je cherche encore ...
pourtant j'ai les drivers de decembre 2007
pour la temperature je trouve toujours pas ... dans panneau de config j'ai deux trucs nvidia, mais ca n'a pas grand chose a voir ... je cherche encore ...
pourtant j'ai les drivers de decembre 2007
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
19 févr. 2008 à 23:59
19 févr. 2008 à 23:59
pour voir la temp d'une carte graf n'vidia , fais ca :
panneau de config , affichage , parametres , avance ,ouvre l'onglet du nom de ta carte , autres proprietees , parametres temperature
panneau de config , affichage , parametres , avance ,ouvre l'onglet du nom de ta carte , autres proprietees , parametres temperature
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
20 févr. 2008 à 00:09
20 févr. 2008 à 00:09
j'ai tout ca, sauf le parametre temperature coment ca se fait ?
hamagil
Messages postés
5458
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
723
20 févr. 2008 à 20:48
20 févr. 2008 à 20:48
il y a peut etre pas de sonde sur cette CG , c'est quand meme une vieille carte , renseigne toi sur le net pour voir si il y a une sonde sur une GF5200
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
20 févr. 2008 à 21:45
20 févr. 2008 à 21:45
je n'ai pas encore regardé ca, par contre j'ai ouvert le boitier, depoussieré le tout, surtout le ventilo du proc, ben y'avait des moutons ... 5 ans de poussiere !! et donc alors que hier en fin de journée le processeur etait a 52°C, la ce matin, apres l'ouverture, il n'etait qu'a 37°C, et maintenant il est a 40°C, avec un pic a 45°c en activité ...
j'ai aussi retiré ma barrete de 256 mo ddr, avant c'etant dans l'ordre de gauche a droite, 256, 512 ,512 ... et j'ai pas eu le moindre redemarrage aujourd'hui !! donc je pense que je peux considerer le probleme comme reglé ... ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une seule journée sans redemarrage ... normalement, enfin "normalement", c'est au moins 5 fois par jour !!
je remettrai la 265 demain, histoire de voir si le probleme se manifeste a nouveau ... si c'est le cas ...
Merci donc a vous :), merci beaucoup.
je mets pas encore le sujet en "resolu", je vais attendre une journée de plus tout de meme pour voir ....
j'ai aussi retiré ma barrete de 256 mo ddr, avant c'etant dans l'ordre de gauche a droite, 256, 512 ,512 ... et j'ai pas eu le moindre redemarrage aujourd'hui !! donc je pense que je peux considerer le probleme comme reglé ... ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une seule journée sans redemarrage ... normalement, enfin "normalement", c'est au moins 5 fois par jour !!
je remettrai la 265 demain, histoire de voir si le probleme se manifeste a nouveau ... si c'est le cas ...
Merci donc a vous :), merci beaucoup.
je mets pas encore le sujet en "resolu", je vais attendre une journée de plus tout de meme pour voir ....
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
21 févr. 2008 à 01:57
21 févr. 2008 à 01:57
okok c'est bien si c'est juste ca ton probléme.
des fois il ne faut pas chercher trop loin :d.
des fois il ne faut pas chercher trop loin :d.
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
21 févr. 2008 à 21:21
21 févr. 2008 à 21:21
deux jours sans redemarrage, ca peut pas etre une coincidence, donc le probleme est bien reglé
comme demandé, je recapitule donc : j'ai retiré la barrette "intrue" si on peut dire, (la 256 avec les deux 512)
et depoussieré le pc a fond... je sais pas laquelle de ces deux choses a reglé le probleme, par contre ...
comme demandé, je recapitule donc : j'ai retiré la barrette "intrue" si on peut dire, (la 256 avec les deux 512)
et depoussieré le pc a fond... je sais pas laquelle de ces deux choses a reglé le probleme, par contre ...
starchaos62
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
22 févr. 2008 à 00:53
22 févr. 2008 à 00:53
je pense plus que c'est le fait d'avoir enlevé la barrette intruse mais un bon nettoyage ne peut faire que du bien.
j'espére que le probléme est bien résolu :)
j'espére que le probléme est bien résolu :)
PayneStewart
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
266
22 févr. 2008 à 10:07
22 févr. 2008 à 10:07
Salut !
Si tu as des slots de couleur différentes, installe tes barrettes sur ceux de MEME COULEUR ...
Si tu as des slots de couleur différentes, installe tes barrettes sur ceux de MEME COULEUR ...
amaurythewarrior
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
22 févr. 2008 à 10:10
22 févr. 2008 à 10:10
ben ils sont tout de meme couleur ... je vais essayer de remettre la 256 apres els deux 512 poiur voir ...