Probleme de réinstallation du systeme

guigui681 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un PC portable et je veux changer mon systeme d'exploitations, c.a.d passer de vista à XP!
Jai mes disques de réinstallation de XP, donc jai allumé mon ordi , appuyer sur F11, puis jai choisi de formater en supprimant mon systeme d'exploitation, sauf que en insérant mon CD 1 de réinstallation de XP¨, l'ordinateur ne le reconnait pas, et il affiche depuis plus d'une heure "démarrage de la réinstallation..."
Donc là je ne sais pas quoi faire, je pense pas que ce soit normal!
je lai redemarrer, il me dit qu'il n'y a aucun systeme d'exploitation et il me réaffiche le même message
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe...
merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut, tu l'as sorti d'ou ton fameux "CD 1" ???

un CD d'installe de windows prend 1 CD... sauf si c'est un CD crée avec un autre ordi, ce qui ne marchera pas avec ton portable, normal...
0
guigui681 Messages postés 4 Statut Membre

je ne savais pas...
il vient d'un autre ordi!
par contre jai mes CD de réinstallation de vista de mon portable, jai essayer et sa ne marche toujours pas....
0
Utilisateur anonyme

par contre jai mes CD de réinstallation de vista de mon portable, jai essayer et sa ne marche toujours pas.... -> c'est à dire, ça coince où ?
0

mon ordi affiche encore et toujours "démarrage de la réinstallation..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu peux me dire comment tu t'y prends exactement pas à pas ?
0

jai mis ttes mes donnees sur un disque dur externe, j'ai crée deux dvd de réinstallation de vista, jai éteins mon PC, je lai redemarrer , jai appuyer sur F11, il ma demander ensuite ce que je voulais faire, j'ai decider de formater mon PC et de supprimer mon systeme d'exploitation, et là il a commencer à afficher " démarrage de la réinstallation.." et il continue depuis, au depart je voulais installer XP, or comme les CD proviennent d'un autre ordi, sa ne marche pas, et là , avec mes CD de réinstallation de vista que j'ai crée, sa ne marche pas non plus...
Voila l'histoire!
0
Utilisateur anonyme

hmmm bizarre que ça marche pas avec tes cd de vista ( pourquoi vous vous enquiquinez tous à repasser à xp, il est donc bien ce vista ! )
0