Connexion internet que quand tel décroché

Fermé
pleg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2008 à 10:33
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide concernant un problème que j'ai avec mon Internet.
Voici un peu plus d'un an que je me suis abonnée à Free ADSL. Jusque là, j'étais abonnée à Free normal.
Et depuis le début, la seule manière que j'ai pour me connecter c'est de décrocher mon téléphone : c'est seulement ainsi que ma freebox arrive à synchroniser.
Détails concernant mon installation :
- j'ai plusieurs prises téléphoniques mais seule la prise sur laquelle est la freebox comporte un téléphone ;
- j'ai une alarme, branchée sur le réseau téléphonique de la maison (télésurveillance) ;
- pour mes voisins, il n'y a aucun problème (ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de problème sur la ligne France Télécom, d'autant que Free avait un test de ce côté).
S'il vous plaît aidez-moi car je n'en peux plus. Free ne sert à rien ; ils ne savent pas du tout m'aider (à part en faisant venir un technicien qui ne saura certainement pas régler le problème et qui me facturera très cher) et j'en ai marre. Ca m'écoeure d'Internet.
Si vous avez des solutions, je vous remercie par avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 12:24
salut

"- j'ai une alarme, branchée sur le réseau téléphonique de la maison (télésurveillance) ; " -> ça donne quoi si tu la désactive ?
0
Je te remercie webernard pour ton idée.
Je vais essayer. Je sais pas trop si je vais y arriver. J'espère que oui.
Je te tiens au courant si ça marche.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 10:33
je sais pas ce que ça implique, mais je sais que si tu appelle free, pour un souci sur la ligne, ils demandent toujours si on a une alarme pour la maison, reliée à la ligne, donc ça a peut-être un rapport...
0