Autorun d'un programme sur linux.

Doof -  
 nounou007 -
Bonjour,

Je cherche un programme permettant de lancer automatiquement un programme lors du démarrage de linux.
A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Quelle distribution utilises-tu ? Et quel environnement ? Sous Gnome (tout comme sous KDE), tu as un menu qui te permet de définir les programmes à lancer à l'ouverture de session.
0
pouet

regardes sur google la directive

chkconfig

sinon donnes la distrib pour plus d'aide.
0
johnlege Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,
tout dépends de ce que tu veux faire et du programme que tu dois lancer, je vais te parler d'ubuntu

sous Ubuntu un script nommé /etc/rc.local est exécuté au démarrage une fois et permet donc de lancer un programme au démarrage en règle général un script, un profile général dans /etc/profile s'exécute chaque fois qu'un utilisateur se connecte, alors qu'au niveau de chaque home de l'utilisateur, il existe plusieurs fichiers qui permettent d'exécuter un programme comme le fichier .bashrc.
Si par contre tu dois lancer, un programme sous gnome ou kde, il faudra peut-être utilisé d'autres fichiers
donc en fait tout dépend de ce que tu veux exécuter
0
Doof

C'est pour activer des programme de reconnaissance de cartes sur un robot,et de faire un communication wifi robot / PC .
je sais que c'est un 0S 2.6 mais je ne sais pas si il faut le lancer avec le système d'exploitation ou avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnlege Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour
il s'agit de la version du noyau linux, 2.6 actuellement, dans tous les cas tu devras déterminer quand tu dois activer ton "autorun" ou script de reconnaissance de cartes, si cela doit être au démarrage c'est soit dans /etc/rc.d ou /etc/init.d
en fonction de la distribution linux tu pourras sur "http://www.google.fr/linux et séquence de démarrage" trouvé ton bonheur
pour t'aider quelques distributions linux : ubuntu, debian, mandriva, gentoo, freebsd, red hat
0
elphenomaine

je veux installer lunix sur ma machine,quels sont les carracteristique q'il me faut pour pouvoir l'installer
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Il existe différentes "versions" de linux, appelées distributions. Le choix se fait en fonction de plusieurs critères :
- utilisation prévue
- puissance du matériel
- niveau de compétence dans l'utilisation des systèmes Unix

Renseigne nous à ce niveau, et nous devrions être plus à même de t'aider.

Bien Cordialement.

(PS : il est de coutume, lorsque l'on change de sujet, d'ouvrir un nouveau fil de discussion, merci d'y songer.)
0
nounou007

doof est il un logiciel a telecharger est si le ca comont le telecharger
0