Serveur d'installation d'imprimante

Benchacal Messages postés 26 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
alors voila j'explique mon petit soucis. On dit qu'il y a 100 ou 200 imprimante, reparti dans des groupe de 10 ou 20 (par service) et 2000 utilisateur. Je voudrais faire un serveur qui permettent aux utilisateur , d'installer leur imprimante (cad voir dans les imprimante réseaux laquelle est dans leur service et que le serveur lui donne les pilotes correspondant) sans pour auttant que ce serveur gère les file d'impression des 200 imprimante, je veut que se soit le client qui gère sa.

Que doit je installer comme service (si sa existe) et il y a til des configuration particulière?
Merci
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

C'est quoi tes serveurs?
Tu utilises Active Directory?

Les gens des mêmes services utilisent les mêmes imprimantes?
0
Benchacal Messages postés 26 Statut Membre

alors ya un peu tout ^^. Du linux et du windob.. c'est pas moi qui gère tout mais c'est a moi qu'on demande (alors que moi je ghost normalement ^^). Tout est dans 1 seul domaine, ya de la messagerie du partage de dossier et sauvegarde sur le serveur, DHCP , et tout le bordel.... Secu gérer par le serveur, je sais pas si sa t'avance beaucoup plus...

Et les gens d'un service peuvent utiliser toutes les imprimantes du service bien sur... (si c'est pas trop clair laisse tombé je vais refiler le bébé lol)
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

On peut installer des imprimantes avec des scripts
Suffit de les mettre à l'ouverture de session suivant les OU de AD, c'est pas plus méchant que ca.
0