Nouvelle arnaque provenant 'angleterre

Résolu/Fermé
nidu44 -  
 Gréo2008 -
bonjour a tous,
ce message s'adresse atoute personne qui à passer une annonce sur des site gratuit pour vendre sa voiture.
c'est toujour a l'ordre du jour
si vous recever un mail provenant d'angleterre au nom de henry cole
méfié vous .
la cote d'ivoire n'est pas seule.
bon enfin voila il me demande des photos de mon véhicule et veux me payer par cheque ?
mail auxquel je n'est pas répondu, je croit que c'est trop gros.
avis a ceux qui vendleur véhicule
quand pensez vous ,merci d'avance pour les réponses
A voir également:

39 réponses

DANTONY

Bonjour,

Non je me suis pas fait "avoir". Simplement il faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Je traques toutes les annonces de ce types, et je les faits bloquer par les hébergeurs.
Si la société MCM EXPORTS, vend des tracteurs à si bas prix, pourquoi n'a t elle pas de filliale en France ? En plus, les même annonces paraissent sur différents sites à la fois. A quand, un procés, pour ce genre d'arnaque.
0
DANTONY

Si ce n'est pas une arnaque, prouve le nous ?
Tu habites où ? Que je vienne constater le matériel ?
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49

Bonjour,

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé l'adresse du vrai mcm exports sous la catégorie "plantes et machines" dans les pages jaunes à Londres:

MCm Exports Ltd

98, Gladstone Park Gardens, London, NW2 6JX
Tel: 020 8450 6488

Classification: Plant & Machinery Dealers

* Map/Directions to MCm Exports Ltd (6)
* Send MCm Exports Ltd's (6) details to mobile
* Send to a friend MCm Exports Ltd (6)
* Save MCm Exports Ltd's address (6) listing
* Profile

Même adresse, mais une tel différent.
J'espère que cette info vous est utile

https://www.yell.com/ucs/UcsSearchAction.do?M=&rad=&keywords=Plant+%26+Machinery+Dealers&companyName=&searchType=refinedclassification&ooa=&location=London&scrambleSeed=&searchall=&clarifyIndex=&ssm=&broaderLocation=&selectedClassification=PLANT+%26+MACHINERY+DEALERS&lastClarifyOptions=&lastClarifyIndex=&lastSearchall=&lastKeyword=&cam=capclass

http://wck2.companieshouse.gov.uk/9f3928d7cf11f15f2237dd0952808763/compdetails (registre gouvernemental)

Donc ARNAQUE!!!
Cordialement

Allmandia
0
fanfan1975 > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Allmandia de tous tes tuyaux. Moi aussi un tracteur m'intéressait mais le prix était pour moi trop alléchant et j'ai préférais faire des recherches avant de me lancer.

En effet, le prix est très concurrentiel, le paiement n'est en aucun cas sécurisé, et quand j'ai contacté la société fictive apparemment, pour leur demander si on pouvais aller chercher la marchandise directement à Londres et combien serait alors le montant du tracteur sans la livraison, ils m'ont répondu que c'était livraison comprise...

De plus, je parle couramment anglais et je leur avais donc écrit par email en anglais, et ils 'mont répondu en français en me disant de leur écrire en français. Plutôt bizarre pour des Anglais !

Voilà, j'ai une seule question à te poser : Aurais-tu l'adresse email de la société britannique dont tu as donné les coordonnées ci-dessus, car j'aimerais les prévenir de l'arnaque qui court en France avec l'usurpation de leur idendité.

Merci.
0
john deere > fanfan1975

effectivement,ce ne sont pas des anglais mais des roumains,j'étais moi stupéfais des prix non cohérents,je leur ai envoyé un mail en leur disant que j'étais intéressé par un de leur tracteur,mais peu confiant des ventes sur internet,je leur ai demander d'avoir a faire a un interlocuteur,et que si la transaction etait satisfaisante,j'en acheterai plusieur d'un coup,çà n'a pas louper,lundi 14 juillet on m'a téléphoner vers dix heure du matin afin de répondre a toute les questions que je me posais,le monsieur tres gentil et visiblement serviable en tout point de vue,le problème c'est que le numéro de téléphone commencait par 57,et que la personne au bout du fil etait roumain,il parlait un francais médiocre,et pas un mot d'anglais,donc ça sentait l'arnaque a plein nez,maintenant je vais vous expliquer comment il fonctionne,les pays de l'est sont en voie de développement,l'europe verssent aux agriculteurs des aides afin de s'acheter du matériel agricole,quelques personnes (pseudo marchant roumains) achetent du matériel a l'étanger (angleterre )en général du vieux matériel,a bas prix pour revendre au agriculteur de leur pays,il se déplacent bien évidemment lors de ces achat et en profitent,pour photographier du matériel recent voir quasi neuf sur le parc matériel,en espérant profiter d'un marché parallele pour arnaquer les gens,bien évidemment le site est bidon,le numéro de téléphone est redirigé vers le pays,et le matériel n'arrivera jamais a l'acquereur,c'est pouquoi les prix sont si bas,depuis quelques semaines on les retrouve meme sur ebay,en général le vendeur est inscrit que depuis quelques jours,et essais de refourguer le matériel,j'en ai meme touché deux mots a mon vendeur roumain,qui m'a confirmé qu'ils faisaient quelques ventent sur ebay,la seule chose que je peux vous dire c'est de ne pas vous laisser avoir.a plus
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49 > fanfan1975

Bonjour fanfan75,

Excuse-moi, je n'ai pas toute suite vu ton post. L'adresse de MCM est la même, puisqu'il s'agit d'une usurpation d'identité et le numéro de tel. est 020 8450 6488 .( voir mon post en bas Nr.66, 2juillet)

J'espère que l'hébergeur de ce site va fermer le site bientôt.

La vente des tracteurs, machines et équipment agricoles est la nouvelle tendance des activités de ces arnaqueurs, aussi en Allemagne.

Merci d'informer la vraie société MCM

Cordialement
Allmandia
0
stenaly > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous tous !
j'ai commandé un tracteur à MCM, j'ai fait viré l'argent depuis plus de 11 jours et depuis
plus aucune nouvelle d'eux !

Merci de m'indiquer une éventuelle marche à suivre : je pense porter plainte !
Dans l'attente
Stenaly
0
Arnaud

Moi aussi victime de l'arnaque pour l'achat d'un tracteur, J'ai porté plainte en gendarmerie. Je pensais vu que c'est un gros dossier de se battre tous ensemble. Ma suggestion est de déposer et informer l'emission télévisée de "Sans aucun doute". Quand pensez-vous ?
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49

Ce site va bientôt être fermé par l'hébergeur. Je conseille à tous qui ont besoin d'un image de ce site pour les enquêtes d'en faire un screenshot.
Cordialement
Allmandia
0
gafab78

bonjour, je pense que cela peut etre une bonne idée de contacter sans aucun doute. Si vous voulez collecter des dossiers merci de me contacter sur gafab78@yahoo.fr
Merci
0
byann

Bonjour, afin de monter un dossier solide nous devons tous avoir le plus d'infos possible Pour cette raison je me demande si quelqu'un d'entre vous a fait des impression des pages du site (conditiond de vente ETC....)
0

Bonjour byann,
je t'avais répondu post Nr.88.

La base de données de www.aa419.org a les infos suivants
:
https://db.aa419.org/fakebanksview.php?key=28270

Cordialement
Allmandia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
byann

Bonjour, je souhaite vous remercier pour vos conseils j'ai ete ce matin a ma banque pour bloquer le virement ce qui est fait pour l'instant avec succes ( a voir) par contre nous ne sommes par sur de recuperer l' argent tous de suite car il y a un dossier a preparer.Concernant le depot de plainte nous avons ete a la gendarmerie qui ma dit que je devais attendre 7 jours, delai qui est annoncer pour la livraison du tracteur et faire une lettre recommande avec accuse de reception a la societe en question lui demandant d'annuler la commande (delai de retractation) afin de ne pas nous mettre en faute concernant le bloquage de l'argent j'attends de voir la suite pour vous en informer BYANN
0

Merci byann,

tiens nous au courant.

Allmandia
0
john deere

bonjour a tous,comme je l'ai expliquer dans un message n'achetez pas de tracteurs a ces deux compagnies,ce sont des arnaques,j'avais mis en ligne un message le 18 juillet,pour compléter les informations d'almandia,mais certains ce sont fais avoir quand meme,pour vous aider peut'etre et j'espère je vous donne le numéro de téléphone portable,de la personne qui m'a contacter quand je me suis renseigner pour acheter un de ces trateurs,il s'agit vraisemblablement du patron puisqu'il m'a dis qu'il s'apelais valentin,quoi qu'il en soit il est roumain,il s'agit bien d'un particulier qui profite d'un site de vente de tracteur pour en faire son buisness,il a recemment essayer de vendre un dizaine de ces tracteurs sur ebay,avec a chaque fois un pseudo différent,dans des villes différentes,avec acunes évaluations a son compteur puisque nouvellement inscrit a chaque fois,je surveille évidemment et ais fait viré toute ses annonces d'ebay,en fin bref le numéro est le suivant (+5749055110)
0
lolo198765

Il n'y pas que l'amour qui rend aveugle, mais aussi la pingrerie.... Quand une TV plasma est a 5000 EUR sur toute la planete, mais a 1000 EUR sur un site inconnu a l'autre bout du monde, ne faudrait-il pas se poser qq questions?

Franchement... ces arnaques ont toutes pour principe de pieger les pingres rois de la bonne combine qui seraient prets a tout pour economiser 0,01 EUR.
0
pegase

cessons de nous lamenter !
on s'est tous fait arnaquer,alors maintenant ordonnons aux sites d'annonces de retirer toutes ces annonces qui nous paraissent correspondre à des arnaques !
salut à tous et bon courage.
0
Paul

Merci de vos avertissements, ils me permettent de ne pas me faire arnaquer. Bon courage à tous.
0
patligprod

Bonsoir,

J'ai vu le site de mcm http://www.mcm-exports.net
Pile poile le modele que je recherche....
J'étais interessé mais vu le prix d'un john deere je me doutais qu'il y avait un loup, apres une recherche sur google, je suis tombé sur votre site.
donc merci pour vos infos,
Cordialement

patrice
0
byann

bonjour,je souhaiterai imprimer cette discussion comment dois je faire car je n'y arrive pas?
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

Salut,
si tu possède word, copier coller .
0

Bonjour Byann,

Si tu as besoin de quelques infos de plus, voici le lien sur www.aa419.org qui s'occupe de faire suspendre les sites web frauduleux chez les hébergeurs:
http://forum.aa419.org/viewtopic.php?t=25810

En suivant les liens sur ce site, tu trouveras un database avec infos "whois".

Bonne chance
Allmandia
0
La fouine

Bonjour,
J'ai contacté cette mystérieuse compagnie MCM EXPORTS LTD et leur disant que j'étais intéressé par un de leur tracteur. Il m'ont envoyé le 02/09/2008, par e-mail, une facture de 10 800 euros en demandant un paiement en faveur du compte détenu à la banque Lloyds par un certain Valentin Alexandru GOGU (IBAN: GB72 LOYD 309609 19484860). J'ai reçu quelques minutes un appel téléphonique ( n° de l'émetteur: 11777777777777, qui est en fait un n° brouillé) pour m'avertir qu'il m'avaient envoyé une facture). Mon interlocuteur avait un accent roumain ou italien et s'exprimait correctement en français.
Bien sûr, cette mascarade est une pure arnaque. La facture ne comporte pas de n° Siren anglais, pas d'identifiant TVA et aucun n° de téléphone. Ils ont été bien sûr incapable de m'indiquer le nom de l'ancien propriétaire ni le n° de contrat de leur assureur...
Ce qui est choquant, c'est que leur site internet est toujours en ligne, malgré plusieurs plaintes déposées par des particuliers.
0
francis

bonjour à tous,
je vois que nous ne sommes pas seules dans le meme cas,
Nous attendons la livraison de notre micro tracteur depuis une semaine maintenant et je crois que l'on ne l'aura jamais. Nous venons de découvrir ce site, car nous doutions d'une arnaque depuis qq jours.
nous avons fait le virement de 3200 euros il ya bientot 15 jours.
on va porter plainte à la gendarmerie
si vous avez des conseils à nous donner , il sauront les bienvenus
0
lionel

Salut francis
Desole de te le dire c'est sur a cent pour cent que tu ne veras pas ton achat va porter plainte a la gendarmerie le plus rapidement possible . L'argent que tu as vire sur leur banquaire est retire immediatement et si probleme il disparaissent bon courage tu n'est pas le seul
0
manbjjr

Bonjour à tous,

A mon tour je pensais avoir trouvé l'affaire du siècle ! Les prix sont + que fous livraisons comprises!! J'ai envoyé un mail pour voir le matériel ne voulant pas virer l'argent avant ( 6800 Euros C pas rien!!). On m'a répondu très rapidement qu'il n'y avait pas de "Showroom" à Londres. J'étais partant pour faire un allez retour avant d'acheter, on se déplace bien chercher son pain....

J'ai donc rechercher si d'autres personnes étaient satisfaites et je suis tombé sur ce forum.

Je voyage souvent aux USA et je pense que toutes les photos des annonces ont été prises là-bas. On peut voir en arrière plan sur une, une Chevrolet Corvette et un pick-up Ford F150, ces véhicules sont très repandu aux USA, pas en Europe.

Aux Etats-Unis, ils ont des parcs John Deer immenses sur des hectares ouvert au public du jamais vu en Europe !
Il est donc très facile à la personne de photographier plusieurs modeles sous toutes les coutures et de les mettres ensuite sur ce genre de site. Pour cette raison les annonces n'évoluent pas et vous ne verez pas de photos des moteurs ni de l'interieur des cabines car elles sont fermées à clefs sur le parc, il faut demander un vendeur.

Soyez tous vigilants, moi je n'envoie pas un centimes sans voir le matos

Bonne suite a ceux qui attendent la livraison.....
0
dan de bellefon

Bonjour à tous,

Il est évident que ces deux sociétés ne sont que fictives et jouent sur la sensibilité de notre esprit : Qui ne s'est pas dit : "et si c'était vrai ?"
Avouez quand même que vous vous êtes tous posé la question..

A considérer :

- La construction même du site renifle l'arnaque : basé en Angleterre, ce site entièrement en français n'est dédié qu'aux ventes en France. Il faut savoir que c'est totalement illégal et qu'une société vendant en France à besoin, au minimum, d'une représentation légale sur le territoire.
- Les ventes sont proposées franco de port à votre porte : avez-vous essayé de transporter quoique que ce soit d'Angleterre sur le continent sans faire un trou conséquent dans votre portefeuille ? Moi, non et ma société achète depuis plus de 20 ans en Angleterre.
- Adresse : Si vous allez voir sur Google Maps, vous trouverez un très joli lotissement résidentiel et pas l'ombre d'un seul tracteur..
- Règlement : toujours fuir les sites qui refusent les chèques certifiés ou les Cartes Bleues. Le groupement des Cartes Bancaires possède effectivement les moyens de déceler les sociétés fictives.

En règle générale, dites vous bien que si vous trouvez un stylo Mont Blanc à 20 euros ou un polo au crocodile pour 15 euros, vous aurez toutes les chances de tomber dans une arnaque.

Bon courage à tous..
0
ghoer

bonjour
attention valentin alexandru GOGU a ouvert un site pour vendre des moto a bas prix petit prix moto.com
il demande de l'argent par virement ou wester union c'est le même compte bancaire que pour les minitrateurs MCM
cité dans ce forum
ne pas verser d'argent
0

Bonjour ghoer.

Merci de nous prévenir.

Est-ce que tu pourrais nous indiquer le site web exacte? www.moto.com ne vend apparament pas de motos et www.motos.com est enregistré depuis assez longtemps et semble être autre chose.

Cordialement
Allmandia
0
goher > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour le site est
www.petitprixmoto.com
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49 > goher

Merci goher,

http://www.petitprixmoto.com semble bien être une arnaque. Periode de l'hébergement seulement une année.

http://samspade.org/whois/vque6isgou3kqcwafx6lx7jwry:

Domain Name.......... petitprixmoto.com
Creation Date........ 2008-08-06
Registration Date.... 2008-08-06
Expiry Date.......... 2009-08-06
Organisation Name.... Gene Fellner
Organisation Address. P O Box 99800

Compte en Angleterre, titulaire: attention valentin alexandru GOGU = arnaque

Cordialement
Allmandia
0
lepetitpoussin Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparemment les gens se posent beaucoup de questions?
Pour ceux qui ont été victimes, appelez le service de répression des fraudes 3939 pour signaler l'abus.
C'est déjà ça pour au moins protéger les autres personnes
Surtout qu'aujourd'hui leur nom à changé.
Ce n'est plus mcm-exports.com mais mcm-exports.NET
Donc l'arnaque continue si arnaque il y a.

MERCI
0
nicotix2003

Quel dommage. Je m'installe aussi en tant qu'horticulteur et ces annonces me parrassaient... comment dire... divines !
Heureusement que je tapé le nom du site sur google et que j'ai vu cette page, sans quoi, mon installation aurait était amputée de 5000€, ce qui n'est pas rien.
En tout qu'a, je vous remercie pour tous ces témoignage et vous souhaite beaucoup de courage pur arriver à faire cesser ces briseurs de reve et arnaqueurs !
Bon courage encore
Cordialement,
Nicolas Tixeuil.
0