Nouvelle arnaque provenant 'angleterre

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Gréo2008 -
bonjour a tous,
ce message s'adresse atoute personne qui à passer une annonce sur des site gratuit pour vendre sa voiture.
c'est toujour a l'ordre du jour
si vous recever un mail provenant d'angleterre au nom de henry cole
méfié vous .
la cote d'ivoire n'est pas seule.
bon enfin voila il me demande des photos de mon véhicule et veux me payer par cheque ?
mail auxquel je n'est pas répondu, je croit que c'est trop gros.
avis a ceux qui vendleur véhicule
quand pensez vous ,merci d'avance pour les réponses

39 réponses

J'ai répondu à une annonce pour acheter un tracteur via une société MCM EXPORTS LIMITED basé à Londres. L'annonce est aléchante. Cependant le vendeur n'accepte la vente que par mandat ou virement. Je ne peux pas aller voir le tracteur, car il est encore chez le particulier.
Il ont un site qui est http://www.mcm-exports.com

Je pense que c'est une arnaque ?

Merci d'avance pour vos conseils.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi victime de l'arnaque pour l'achat d'un tracteur, J'ai porté plainte en gendarmerie. Je pensais vu que c'est un gros dossier de se battre tous ensemble. Ma suggestion est de déposer et informer l'emission télévisée de "Sans aucun doute". Quand pensez-vous ? J'espère que vous seriez nombreux à me rejoindre. Merci de votre comprehension. Arnaud.
> Arnaud
Bonjour,
bienvenu aux club j'ais versé des fonds pour un tracteur et depuis plus de nouvelle. auprès de quelle gendarmerie a tu déposé plainte car je vais ouvrir une action au pénale.
sinon pas de problème pour ouvrir une action de groupe au contraire.
à bientot. cordialement Christophe
> tintin76
je repond au sujet de l'annonce mcm je n'ai toujours pas été livré.
Ma plainte est partie au procureur j'attends une réponse.
> Arnaud
j 'avais flairé l' arnaque , lesprix trop alléchants quand j' ai vu la rapidité de livraison,j'ai proposé de venir le chercher,le type m' a raccroché au nez, ils sont inssaisissables avec internet
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > jfk
Le typ est probablement furieux. CCM a signalé le site de mcm au www.aa419.org. Ils ont écrit un mail à l'hébergeur pour qu'il ferme ce site frauduleux.
Bon, ce site est maintenant fermé et quelques sous leur sont échappés.

Mais attention:les escrocs vont certainement en créer un autre.

Soyez vigilants dans le futur en ce qui concerne les machines agricoles.

Cordialement
Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

J'ai vu le site avec retard. un ami s'est fait avoir pour un tracteur john deere jamais livré depuis deux mois.
Il a viré le 18/6/2008 par l'intermédiaire de sa banque la somme de 10.000 €
au profit de mcm exports ltd, adresse : 98 GLAD STONE PARK GARDEN NW2 6JX LONDON
à la Barclays Banck PLC à Londres, compte N° GB03BARC20966083168441.

L'agence Barclays qui avait été indiqué être domicilié 54 lombard street London, s'est révélée supprimée. Apparemment il faut écrire maintenant 1 CHURCHIL PLACE LONDON E14.5 HP.

Les nombreuses lettres envoyées à MCM et à la Barclays sont restées sans réponses à ce jour.

Avis de l'avocat de mon ami :
1) obligatoirement porter plainte par lettre recommandée AR au procureur de la république du domicile (adresse du tribunal de grande instance) en conservant la copie de la plainte et de l'AR retourné. La plainte doit être contre MCM pour escroquerie et contre la Barclays pour complicité d'escroquerie et blanchiment d'argent.

2) s'il se confirme que MCM est une société fictive il y a faute grave de BARCLAYS et sa responsabilité totale pour négligences graves d'avoir ouvert un compte sans faire de vérification d'identité ni ensuite avoir pris des mesures de protection vu la multitude des opérations identiques qui ont du avoir lieu avec retrait immédiat de l'argent en espèces dès son arrivé sur le compte...

La Barclays semble avoir aussi commis le délit de blanchiment d'argent par négligences et non respect de ses obligations de vérifications légales préalable à l'ouverture d'un compte et de contrôle des opérations ultérieures.

Si la société n'est pas fictive il semble y avoir aussi responsabilité de la Barclays mais les choses sont à préciser.
Trés probablement la Barclays sera condamnée à rembourser les 10.000€ par suite de ses négligences et fautes évidentes.

La Barclays (et MCM en même temps) devrait pouvoir être assignée en France devant le tribunal (civil surement, mais peut-être pénal : on étudie le problème) du domicile de mon ami.

On continue d'écrire, faire des mises en demeures et rechercher des précisions avant d'engager le procès que l'on fera obligatoirement (sauf si vous avez à me fournir des informations différentes). Lorsque les banques seront condamnées elles feront attention et on ne sera plus excroqué de cette façon en étant sécurisé par un compte bancaire.

3) Si au niveau pénal ou civil on n'aboutie pas, on se considérera victime d'une infraction sans pouvoir être indemnisé par les auteurs et on demandera une indemnistation de 10.000€ devant la commission des victimes d'infraction au tribunal de grande instance (avocat non obligatoire).
> joseph
bonjour joseph,je me permets de t'ecrire afin de savoir quelle genre d'avocats a tu contacter car je me suit egalement fait arnaquer la somme de 6800 euros pour l'achat d'un tracteur malgre mon opposition sur mon virement deux jour apres, ma banque a contacter la banque anglais qu' il leur a repondu qu' il ne sachisez pas d'une arnaque mais d'un litige commerciale elle a donc verse mon argent sur le compte qui elle a ete debiter par l'escro. Maintenant je n'ai plus de recours et je ne sais plus quoi faire. N 'hesite pas a me contacter en prive sur mon mail
Bonjour,

je viens de lire votre article sur l'arnaque de mcm-exports. Je me suis également fait arnaqué de 4500 euros, j,ai déposé plainte auprés de la gendarmerie contre mcm mais pas contre la banque la plainte aprés enquète de la gendarmerie est partie sur le bureau du procureur mais je ne me fais pas d'illusion a mon avis le proc ne poursuivra pas je suis un cas isolé je pense que nous aurions tout intérêt a nous regrouper pour une plainte collective contre mcm et contre la BARCLAY qu'en pensez vous ?
je viens d'avoir t'on message et je suis entierement d'accord le seule probleme c'est que personne n'essaie de nous contacter marlgre qu'on laisse nos adresse mail ou n° tel (voir dans la dicussion)
> joseph
Quel est ton avocat car moi aussi j'ai commandé et virée l'argent ( 5900 €) à MCm exports pour l'achat de 2 tracteurs en juin dernier jamais livrés, je pensais être le seul au monde je viens de decouvrir le nombre que nous sommes à nous être faits berner ainsi, tu sembles avoir trouver un bon avocat, et je serai interessé de rentrer en contact avec lui ou de m'associer avec toi afin de les coincer soient MCm ou La Barclays
merci de ta réponse
Zara
> joseph
Bonjour Joseph,
j'ai été comme vous la victime de MCm exports le 16/06/08 j'ai commandé 2 tracteurs pour 5900€ et fait le virement sur le même compte que vous le n° GB03 BARC 20966083168441 avec un signataire dénommé Neacsu Valentin. Y aurai-il moyen d'être en contact avec votre avocat. Je vous remercie des conseils que vous nous donnez
Je vais déposer plainte.
Zara
> joseph
Bonjour , je suis à la recherche d'un tracteur et par l'intermédiaire du site LEBONCOIN.FR , je suis tombé sur une annonce trés interéssante sur un tracteur John Deere avec trés peu d'heures de services , j'ai envoyé des mails et il s'avère qu'il s'agit d'un site qui vendrait des tracteurs rachetés aux enchères et revendu à bas prix .
Le site s'appel VIRTUS Ltd ou VIRTUS LIMIDET ATTENTION C'EST UNE ARNAQUE !!!!!
Le site est trés bien fait , avec des articles sur les pesticides et autres , plusieurs photos sont proposées , il faut demander un formulaire d'achat en cliquant sur le tracteur souhaité , se formulaire doit étre retourné avec le règlement sous 5 jours , au 86 Bourlet close Londre w1w7bn , les frais de port se montent à 200 euros .
Le numéros du correspondant est le suivant +44 701 746 6616 , c'est un numéro qui peut étre tranféré dans le monde entier .
Soyez prudent et faite passer le message .
> pascal9234
Je confirme; Virtus-ltd fait même de la PUB dans les toutes boites (rubrique petite annonce). Avec photo en couleur et tout. Apparement l'affaire est florissante.

Attention, j'ai failli être piégé à plusieurs reprises avec des petites annonces pour de tracteurs. Mêmes des annonces qui ne sont pas très alléchantes sont parfois piègées.
> pascal9234
Mon mari a repéré une annonce intéressante sur leboncoin.fr par l'intermédiaire de Virtus Ltd. Vous êtes le seul à en parler mais vous confirmer que c'est bien une arnaque ?
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

Pour infos, je ne suis pas sur que le site mcm export limited soit fermés, mon mari a passer une Commande y a 2 jours, mais moi mefiante j'ai fait une recherche sur google et je suis tomber sur votre discussion. Grace à vous nous n'enverrons pas d'argent, mais méfiance le site est toujours sur le web
> Arnaud
bonjour,j'aurai voulu savoir quelle banque vous avez du verser les fond et quel personne qui s'occupe de la commande,car je vient de faire un virement banquaire de 4000€ a mcm exports limited et depuis plus de nouvelle,je devait être livré mercredi!!!!
J'ai vérifier les coordonné de cette société son n°tva et son n°a la chambre du commerce,tout me semblait bon
Mais maintenant j'ai un doute.
Depuis que le virement banquaire à été fait il ne reponde plus au mail que j'envoi
Merci de me repondre.Cordialement Sandrine
> Arnaud
salut arnaud,je voudrai savoir si tu peut m'envoyé une copie du contrat et de la facture que tu as eu car je vient de deposer plainte a la police pour lâ même arnaque que toi ( j'attend toujours le tracteur)
les policier m'ont dit que si j'arivais a reunir les personnes dans mon cas on avancerai plus vite au procureur

Je m'adresse aussi a toutes les personnes qui ce sont fait arnaquer par "VALENTIN ALEXANDRU GOGU" de la société MCM EXPORTS LIMITED et qui attende encore leur tracteur.

Dés que je recois tout les documents je monte un dossier pour porter au tribunal....

Merci a tous,j'espére qu'on récuperera notre argent et avec des indemnités en plus.
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > lecoutre1010
Bonjour lecoutre, Important !!!

Quelques infos qui puissent être utiles pour les enquêtes policiières:

le titulaire du compte pour petitmotoprix:
http://www.petitprixmoto.com
http://samspade.org/whois/vque6isgou3kqcwafx6lx7jwry:

est aussi Valentin Alexandru Gogu (probablement de la Roumanie)
Ces escrocs n'ont pas indiqué de numéro de tel. sur leur site web, Mais le voilà:

Phone: +44 (0) 7031863588
office@petitprixmoto.com

Ce numéro n'est pas un numéro anglais mais un "personal number" qui peut être rédirégé dans le monde entier.

United Kingdom
Original network provider* Magrathea Telecommunications Limited

J'espère que j'ai bien expliqué le context: mcm-exports et petitprixmoto, c'est la même bande de criminels, !!!

Bonne chance et cordialement
Allmandia
> lecoutre1010
bonjour
j'ai été victime d'une tentative d' arnaque moi aussi.il s'agissait d'un tracteur john deere 4720 ,la facture et un contrat m'ont éré envoyés,je devais payer a la banque Lloyds Banque en Engleterre.J'ai demandé à avoir une liste de nom d'acheteur français,on m'a envoyé 4 noms avec adresse,j'ai essayé de les contacter par courrier , les lettres me sont revenues ,après vérification auprés des services de la mairie des villages concernés il n'y a pas d'habitants au noms indiqués.j'ai ensuite contacté Mcm Exports limited pour leur signaler que je suis toujours acheteur du tracteur ,mai payable contre remboursement,et depuis silence complet.
> lecoutre1010
Bonjour,

Un de plus... je pense m'etre également fait arnaquer...et j'ai vu ce blog trop tard...bref quel est la marche à suivre, car moi on m'a demander de faire un virement de 3500 euros à la lloyd bank. Je pense que l'idée de contacter l'émission " sans aucun doute" peut etre bonne car cela devrait etre un dossier interessant au vûs du nombre de personnes concerner.
Si quelqu'un est en train de monter un dossier avec plusieurs plainte pour le procureur je me jois à eux.
Question: faut il également porter plainte contre la banque pour blanchiment d'argent?
Merci pour vos reponses
gafab
> gafab78
je suis d'accord pour faire une action et pourquoi pas "sans aucun doute" il faur les coincer et mettre les banques devant leurs obligations
Zara
il faut refuser de payer par mandat en + c'est interdit c' est bien de l' arnaque à 120 %
bonjour Dantony,

avez vous des nouvelles de mcm export à londres, même problème que vous, offre alléchante mais ils ne répondent pas au téléphone et je crois que c 'est aussi une arnaque.

Qu 'en pensez vous ?

BELLIG
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > bellig
Bonjour Bellig,

Avez vous lu tous les temoignages? Evidemment que c'est une arnaque. J'espère pour vous que vous n'avez rien versé.

Allmandia
> bellig
bonjour
ne traite pas de marché ARNAQUE
Je cherche à recenser toutes les personnes ayant été abusées par ces escrocs afin de centraliser l'information et de leur permettre peut-être d'obtenir réparation lorsque le réseau sera démantellé.

Je comprends que l'on puisse éprouver une certaine honte à réveler que l'on s'est fait arnaqué Je crois qu'il faut montrer aux autorités judiciaires l'ampleur de la fraude afin qu'il fasssent le nécessaires auprès des autorités britanniques..

Merci de me faire parvenir votre identité, votre e-mail et le préjudice subit. Discrétion garantie
Je viens de me faire avoir comme un con c'est vrai j'ai honte d'etre tombé si facilement faut qu'il paye c'est trop facile pour eux j' ai l'impression qu'il ne risque rien vue les loies britannique
bonjour
suite à votre message pour retrouver le plus possible de monde arnaqué ,
merci de me contacter par mail, car je suis difficilement joignable. f.bonnotte@voila.fr
dans cette attente
a bientot
moi aussi je me suis abuser par cette societé pour 3000€ viré àç la banqur loyd, pour l'achat d'un tracteur 2305.

A+
Nous nous sommes rendus à Londres, hier; ...dans l'espoir de rencontrer la société Mcm exports et donc de voir les tracteurs présentés sur le site...........
En effet, nous avons eu au téléphone une personne nous disant qu'il était possible de voir les tracteurs;et nous disant que nous pouvions leur faire confiance , ceux présentés en photo était réelement ceux vendus.
MAIS au 98 Gladstone park gardens..... Rien seulement une maison de ville ;pas l'ombre d'un tracteur ni meme d'une tondeuse!!

Nous confirmons............ ARNAQUE
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
338
salut,
t'a raison, et merci de nous prévenir, les potentiels acheteurs qui sont vraiment sérieux, se déplacerons toujours pour voir le matériel mis en vente.@+.
Profil bloqué
((((((((((((((((---------------Attention !!! www.reynolds-motors.net !!! Attention J'ai envoyé l'argent il y a 2 mois et je n'ai pas reçu mon tracteur !!! Aidez-moi ! ! ! -------------))))))))))))))))))))
Bonjour:
Faites attention aux transactions avec l'Angleterre... Les numéros de téléphones fournis sont 'redirigés' vers d'autres pays!!! Exemple Flextel offre cette possibilité gratuitement (L'appelant étant surtaxé). Num. concernés commençant par

+44 701 / 844 /870 / 871. Il existe d'autres numéros 'redirigés'. Vous avez en fait en contact avec des personnes hors Union Européenne, donc recours quais impossibles..
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41
Merci de signaler ce nouveau site http://www.mcm-exports.net
qui était http://www.mcm-exports.com (fermé par l'hérbergeur)les deux des arnaques !!!!

C'est le problème. On réussit à faire fermer un site frauduleux , et un autre renaît.

C'est le même lay-out resp. "template".
ARNAQUE !!!

Cordialement
Allmandia
ATTENTION !!!!! Les arnaqueurs sont toujours sur la toile. Ils ont juste changé de site internet il s'agit maintenant de:
virtus.ltd.com .Les offres sont aussi aléchantes que sur les sites dont vous parlé et la procédure est simillaire pour le contrat et le paiemant .C'est juste pour info, c'est une grosse arnaque§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
J'ai été aussi contacté par un acheteur anglais ,pour un véhicule que je vendais sur un site gratuis .Ce dernier voulais l'acheter pour son beau-père qui habitait en Italie.
Après plusieurs échange de mail ,je lui est précisé que je voulais être payé en espèce lors de l'enlévement du véhicule.
Depuis plus de nouvelle.
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
338
bonjour DANTONY
ben oui, c'est classique tu devras payer les frais de transport, sans avoir vu la marchandise en question, et sans savoir si tu vas le recevoir, donc tu risque d'attendre longtemps, demande leur de voir le tracteur en question et que tu leur payeras tout à la livraison et tu n'entendras plus parler d'eux, reste vigilant.@+.
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41
Bonjour Dantony et gule.

Pour le site mcm-exports:
WHOIS dit:

Domain Name.......... mcm-exports.com
Creation Date........ 2008-04-12
Registration Date.... 2008-04-12
Expiry Date.......... 2009-04-12
Organisation Name.... Hnery Prescot
Organisation Address. P O Box 99800

Ce site n'existe que depuis très peu et est hébergé seulement pour la période d'un an. Ce sont des indices d'une arnaque.
En plus leur numéro de tel 0044 70.....est un numéro qui peut être rédirigé dans le monde entier.

ARNAQUE !

Cordialement
Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

Ok merci pour vos renseignement.

Entre temps j'ai demandé à le voir, ils m'ont dit que c'est impossible.
Pas de doute c'est une arnaque.

Dantony
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > DANTONY
Il faut toujours se méfier quand on ne peut pas voir la marchandise (si on le veut) .
Ca veut dire que ces marchandises n'existent que virtuellement.

Tu paies mais tu ne verras jamais la couleur de la marchandise.

Il faut être 100% sur qu'un magasin existe et qu'il soit fiable.

Selon la lois anglaise toutes les sociétés en Angleterre doivent être enrégistrées en CompaniesHouse une association gouvernementale. Si on y trouve pas une société , alors ca veut dire que cette société n'est pas localisée en Angleterre , donc arnaque.

Cordialement
Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

effectivement, ca sent l'arnaque plein nez. je crois que je suis en train de faire les frais. quels recours possibles?
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > marc
Bonjour Marc,

Quel mode de paiement as-tu effectué et quand? Western Union ou virement sur un compte bancaire à l'etranger?
Cordialement
Allmandia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008

Bonjour, J'ai acheté un John Deere 6410 de cette compagnie d'Angleterre (www.mcm-exports.com).J'ai effectué le paiement par virement bancaire et j'ai reçu le tracteur en 12 jours.Je prévois de commander un autre tracteur en juillet.
D'une autre part , attention à ce site Web : www.reynolds-motors.net , j'ai voulu acheter un tracteur de eux et ils m'ont indiqué que le tracteur est situé en Espagne et sera envoyé d'Espagne après que j'effectue le paiement par WesternUnion.

Attention !!! www.reynolds-motors.net !!! ARNAQUES 100%
je suis en train d'acheter un tracteur jonh deere 6420 chez mcm-export ;mais j'ai peur de ne jamais le recevoir.pourrait-tu s'il te plait me laisser ton portable ou me rappeler au 0684203709,afin que l'on puisse parler de ta transaction.
je te remercie d'avance et espére que tu pourras me conseiller dans cette transaction qui va se realiser
> patrice84
Moi aussi je suis en train d' acheter un 6420 avec chargeur chez mcm-exports il m' a envoyé la facture et un contrat que j'ai signé et renvoyé il me reste le virement a effectuer a Barclays BanK (GB) mais j' ai un doute concernant la livraison.
Est ce le mème tracteur que vous achetez?
> Patrick 59
bonjour PATRICK.
j'ai moi achete un petit 2305 cela fait 3 semaines et depuis je reste sans nouvelles de MCM EXPORTS.
Pouvez vous me dire qui est le beneficiaire et le numero de compte que vous avez de maniere a
comparer avec les coordonnees que moi j'ai eu sur leur fameu contrat.
D'avance merci.
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > fabio
Bonjour,

un indice pour une l'arnaque est entre autre, si le titulaire du compte n'est pas la société elle-même mais le nom d'un particulier.,

Comme c'est une "entreprise" tu peux poster les numéros de ce compte. Les comptes des entreprises ne sont pas des secrèts.
Et en plus ce compte peut être googlé et mettre en garde d'autres victimes
> fabio
Bonjour Fabio,
Voici les renseignements que tu m'a demandé:
-Nom de la société: MCm Exports-Limited
-Nom: Neacsu Valentin
Adresse: 98 Gladstone Park Gardens
Ville/Code Postal: Londres / NW2 6jx
Pays: Angleterre

Le numéro de facture est 02110352
Le numéro de commande est 0051047

Les références banquaire sont :
-Banque : Barclays Bank (GB)
-Numéro de compte : 831 68441
-Sort Code : 209660
-IBAN : GB03 BARC 209660 83168441
-Swift : BARCGB22
> Patrick 59
salut PATRICK 59.
j'espere que tu n'as pas effectue le virement car c'est vraiment une grosse arnaque.
le nom du benificiaire n'a rien a avoir avec le mien ainsi que le numero de compte.
je suis en contact avec une autre personne qui c'est fait avoir,il m'a scaner son contrat et sa facture je vais lui envoyer
les miens et nous allons deposer plainte en gendarmerie avec nos dossiers respectifs.
si tu veux te joindres a nous pas de probleme au contraire plus on est mieux c'est et si d'autre personnes sont dans
ce cas vous pouvez me joindre"parcs.jardins.motoculture@orange.fr"
fabio
> fabio
Bonjour
Mois j'ai fais un virement bancaire de 1300 euro le 13/07/2008 pour une tondeuse JOHN DEERE X485 et depuis plus de nouvelle que faire
Banque:Natwest Bank(GB)
Numero de compte:115 91048
Sort Code:600 436
Iban:GB72 NWBK 600436 11591048
Swift:NWBKGB2L
a l'ordre de TONY GRECU
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > Jean-Michel
Bonjour,

adresse-toi le plus rapidement possible à ta banque .
Il y a deux comptes bancaires pour "mcm":

Banque : Barclays Bank (GB)
-Numéro de compte : 831 68441
-Sort Code : 209660
-IBAN : GB03 BARC 209660 83168441
-Swift : BARCGB22
Neacsu Valentin

Banque:Natwest Bank(GB)
Numero de compte:115 91048
Sort Code:600 436
Iban:GB72 NWBK 600436 11591048
Swift:NWBKGB2L
a l'ordre de TONY GRECU

porter plainte

Cordialement
Allmandia
> fabio
Bonjour,je viens de voir ce site et je suis egalement victime de mcm comment dois je faire si je ne recoit pas mon tracteur sachant que sa fait deux jours que je l'ai commande?
> fabio
bonjour
Comment faire j'ai achete une tondeuse pour 1300 euro le11/07 et depuis plus de nouvelle ,je peus me joindre à vous.
Merci mon numero 06 66 92 39 48
> fabio
bonjour,fabio.Moi aussi je me suis fait arnaquer de 4000€ par mcm exports,je suis du 59 aussi,nous devions recevoir le tracteur mercredi et depuis plus de nouvelles.Nous allons voir demain a la banque si il y quelque a faire et porter plainte
Peut être pourrions-nous nous reunir pour recuperer notre argent et monter un dossier ensemble
car apparement beaucoup de personne se sont fait avoir et ca va continuer.....

Cordialement sandrine
> Patrick 59
Moi aussi j'ai commandé des tracteurs John Deere a MCM exports jamais livres en juin dernier avec paiement par virement , Je pensais être plus ou moins un cas isolé et me voila "rassuré" Il faudrait peut être mener une action en commun ?
Il faut les coincer ...
Zara
> patrice84
Bonjour,
As- tu conclu une affaire avec MCM exports? Si tu n'as pas payé pour l'instant sois très vigilant!
Dans le cas où tout se serait bien passé informe nous.
Merci
> patrice84
chers amis n'acheter pas de trateurs sur ces sites anglais (reynolds ou Mcm) c'est une arnaque,le site parait crédible,mais la marchandise vous la verai jamais,ce sont des roumains qui sont a l'origine du site,de toute facon faut pas rever et etre lucide,john deere est la marque mondiale la plus coté,les tracteurs vendus sur ces site a des prix qui ne sont pratiqué nul part,quand on sait que la moindre petite tondeuse vaut en france dans les 2500 euros,leur tracteurs quai neuf qu'ils vendent 5000 à 10 000 euros vaudraient en france,entre 30000 ET 45000 euros,et en plus ils les livrent,font le plein et fournissent la carte grise, et pierre 1965 qui en a acheter un recemment n'existe pas plus que c'est soit disant tracteurs,il fait parti de leur équipe,en tout cas c'est honteux de voler et de profiter des gens comme cela,ne vous laisser pas avoir.
> patrice84
bonjour,avez vous bien recu votre tracteur achete chez mcm car j'ai effectue un virement hier pour l'achat d'un tracteur 5425 et je viens de voir tous les messages de ce site et je m'inquite maintenant
salutations
> byann
Bonjour,
dommage car je viens de me faire arnaquer et donc pas de marchandise voila, procédure pénale, plainte et pas d'autre alternative bon courrage.
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > byann
Bonjour byann,

essaie de convaincre ta banque qu'elle annulle le virement.

Le site http://www.mcm-exports.com/ est en train de "mourir". Les boutons ne fonctionnent plus.

Et un indice pour l'arnaque: le titulaire du compte de cette société fictive n'est pas la société elle-même, mais un particulier.
Sinon, tu n'auras pas de recours de récupérer ton argent. Dès que les fonds arrivent sur ces comptes ils sont immédiatement retirés et transférés via Western Union (vers la Russie ou la Roumanie), donc anonymisés.

Et L'Angleterre n'est qu'un "demi-membre" de convention de Schengen , ce qui complique les enquêtes policières.

Bonne chance
Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

bonjour Allmandia,J
Je suis très impressionné des infos que tu nous fournis c'est du professionel de haut niveau
et bien sur je fais partis de ceux qui se sont fait arnaquer, alors je fait comme tout le monde je vais porter plainte devant le procureur. Aurais-tu une autre astuce pour les coincer autrement ?
j'ai effectué un virement de 3000 € par l'achat d'un john deere 2305 le 30 mai nous sommes le 13 et ne j'ai toujours rien reçu. je n'arrive plus à joindre personne ni par mail ni par téléphone. je crois à une arnaque quel recours ai-je? merci
bonjour PIERRE
j'ai moi aussi achete un tracteur de chez MCM EXPORTS.COM le probleme c'est que depuis que le virement a ete fait
je n'ai plus de nouvelles de leur part .
ma question est la suivante ,pourrais tu me dire sur quel compte tu as effectue le virement , le nom de la banque ainssi
que du beneficiaire afin que je puisse comparer avec les coordonnees que j'ai eu.
Peux tu me donner des coordonnees a l'adresse suivante"parcs.jardins.motoculture@orange.fr".de maniere a en
parler de vive voix.
d'avance merci.
> fabio
bonjour

J'ai achete une tondeuse pour 1300euro j'ai fait le virement le 10/07 et depuis plus rienque faire
je peus me joindre à vous svp Jean-Michel
mon numero 06 66 92 39 48
bonjour pierre

peux tu nous donner plus d'infos,par exemple:

- quel type de contrat as tu signe ?
-quel mode de paiement, a quelle banque ?
- quelle garantie ou quelle connaissances avait tu sur l'honnetetée de mcm export ?
- d'ou provient le tracteur, corespond t'il a la description de mcm, on t'ils fait garantie dessus ?
- connait tu d'autre personnes ayant conclu une transaction avec mcm ?

pour info j'ai moi aussi envisagé d'acheter un tracteur sur mcm.exports, mais je sent les modes de paiement suspect et je ne ferai rien sans réelle garantie
> louis 73
Bonjour,
Je suis dans la meme situation.
Est ce que Pierre vous a répondu?
Qu'en est il?
> christophe
attention internet est facile pour la propagande, n"est ce pas pierre? archer de mcm et ses differnt pseudo C est un travail a plein temps il ou ils detruit et creer ca propre image en surfant sur la toile l impunite total
bon courage aux nombreuses victime meme sur ce forum l escrot rode
bonjour
je suis en train de prevoir l'achat d'un tracteur sur ce site pouvais vous me dire la methode a suivre , ou ,comment avait vous procédé pour etre sur de recevoir le materiel.
en vous remerciant de votre reponse

cordialement baptiste
bonjour
vous dites avoir recu votre tracteur en 12 jours...
est il en france?
si oui je serais curieux de le voir si vous etes d'accord bien sur
car je pense que c'est une arnaque
bonjour
si tu a des nouvelles de ce tracteur qui aété livré fait moi le savoir ,je vais le voir A+
Bonjour je suis interressé par un tracteur de chez MCm avez vous commandé un autre tracteur , et pour la carte grise faut passer le tracteur aux service des mines ?
Dans l'attente d'une réponse je vous remercie
Salutation
Xav680
Monsieur Pierre,

Bonjour.
J'ai lu que vous aviez acheté un tracteur à la société MCM.
Je souhaiterais faire la même chose mais j'ai peur de me faire arnaquer. Apparemment, dans votre cas, cela s'est bien passé.
Est-ce que cette société est réelle? Avez-vous souscrit une assurance en cas de perte du montant d'investissement?
Bien à vous.
Carl Charlier
> carlos
bonjour Carlos,
je pense que la societe mcm est une societe fantome...
a votre place je n'effectuerais pas de virement ...
bonne soiree
bonjour, je serais intéressé d'acheter un tracteur chez MCM-Exports ltd, mais une chose me chatouille, il me demande de payer le tracteur en totalité sans que je l'ai vu. Si vous avez reellment acheter un tracteur chez eux, dites moi comment se déroule la transaction et le tracteur commandé correspond -t'il au photo que MCM propose
Etes-vous content de cette compagnie ?
J'attends de vos nouvelles
Merci d'avance
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > boc
Bonjour boc,

Le site http://www.mcm-exports.com est fermé par l'hébergeur à cause des fins frauduleuses. Tu ne veux pas vraiment risquer de perdre beaucoup d'argent?

À quel site www... te réferes-tu? Merci de poster l'Url.

Lis un peu les témoignages ici pour te renseigner.

Cordialement Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

merci de m'avoir répondu, je lis les différentes discussions,dommage car les tracteurs chez MCM sont vraiment plus abordables qu'en france
merci encore
bonjour pierre je suis en train de vouloir acheter un tracteur sur mcm export pour mon installation et jaimerais connetre le site sur le quelle vous aver ete.merci davance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008

j'ai perdu 5000 euros achetant sur ce site Web : www.reynolds-motors.net .
J'ai envoyé le paiement ici :
Nom de compte: Liviu Valentin Nicolae
Ref: Reynolds Motors
IBAN: ES43-2100-1645-1301-0037-9622
SWIFT/BIC: CAIXESBB
Espagne
@ Baptiste:
Lis voir les témoignages postés plus haut!! Tu ferais mieux de trouver un autre 'commerçant' si tu ne veux pas perdre ton argent!!!

ARNAQUE
ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008

Bonjour Pierre,
J'ai exactement le même problème que Fabio.
Peux-tu m'envoyer la réponse que tu lui as faites. J'ai malheureusement découvert le site après mon virement. Cela aurait changé pas mal de choses je pense.
bonjour PIERRE
"j'ai moi aussi achete un tracteur de chez MCM EXPORTS.COM le probleme c'est que depuis que le virement a ete fait
je n'ai plus de nouvelles de leur part .
ma question est la suivante ,pourrais tu me dire sur quel compte tu as effectué le virement , le nom de la banque ainssi
que du bénéficiaire afin que je puisse comparer avec les coordonnées que j'ai eu."
bonjour, je suis dans le meme cas que vous pouvez vous m'informer de la procedure qui est en cours?
Bonjour à tous, je m'adresse à tous ceux qui n'ont pas reçu leur tracteur de chez MCM-EXPORT : pouvez- vous nous donner des nouvelles ? D'avance merci
J'ai reçu le tracteur de (MCM-Exports). J'ai reçu le tracteur dans 10 jours après que j'ai envoyé le paiement. Je recommande à tous ce qui veulent acheter un bon tracteur pour un bon prix !!!
> fredereeee
bonjour
si c'est vrais donne ton adresse et je vais le voirA+
A Fredereeee,

Je sais pas comment tu as eu le tracteur, mais je peux te dire que MCM EXPORT c'est de l'ARNAQUE. Tu ne ferais pas parti des "EScrocs" par hasard. Car c'est facile de dire qu'on a reçu un tracteur pour mettre en confiance les gens.

N'acheter jamais de véhicules ou autres choses de valeurs, sans voir l'objet en réel. Et toute transaction, ne doit pas ce faire sans garantie.
A DANTONY

"N'acheter jamais de véhicules ou autres choses de valeurs, sans voir l'objet en réel. Et toute transaction, ne doit pas ce faire sans garantie."

Je pense que vous donnez ces conseils après que vous ayez été volé :)))))
MCM.EXPORTS c'est ne pas un ARNAQUE !!!! J'ai dit et je dirai encore : J'ai reçu le tracteur de MCM Exports. A++++
> fredereeee
bonjour,alors explique nous pourquoi nous ne recevons pas les notres?
A tous ceux qui voudraient acheter sur mcm-export! Danger! C'est une arnaque.... Quel vendeur honnète mettrait autant de temps à vendre des tracteurs de cette gamme à un prix aussi bas. les annonces sont toujours les mêmes depuis des semaines. j'ai demandé à voir le matos, ils m'ont dit que c'était impossible
mcm-export fait regulierement apparaitre des tracteurs superbes sur ebay mais reste injoignable par le denier encherisseur: il apparait imprudent de leur envoyer un quelconque reglement...
Que dites-vous au sujet de cette compagnie ? (www.Reynolds-Motors.net)Que dites-vous au sujet de cette compagnie ? Avez-vous essayé d'acheter quelque chose de eux ? Ils ont des prix très petits et tracteurs très grands. Je ai appelé mais le téléphone ne fonctionne pas. J'ai entré en contact avec eux par e-mail et ils m'ont indiqué que le tracteur est en Espagne.
mon mari a failli se faire avoir la société Reynolds Motor Ltd pour 5 400 euros mais vu il m'a demandé de faire certaines vérification avant de se décider a envoyer l'argent. J'ai téléphoné en Angleterre et j"ai eu une personne au bout du fil. Il a dit que si on payait le lendemain on aurait le tracteur livré 3 jours plus tard. Les frais de transport ne sont pas pour rien et donc c'est a se demander ce qu'ils y gagnent. Quand on a su qu'il fallait payer sur un compte en Espagne alors là on s'est méfié encore plus et on leur a demandé pleins d'explications et des références de clients en Belgique et en France. Depuis c'est le silence de leur coté. J'ai fait faire des recherches sur l'existence de cette société au registre de commerce en Angleterre et elle n'est pas immatriculée. Dans mon travail je suis chargée de la prévention du blanchiment d'argent et donc je suis toujours de nature trçs sceptique dès qu'une transaction n'est pas faite à une valeur de marché normale.
Bonjour,

Non je me suis pas fait "avoir". Simplement il faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Je traques toutes les annonces de ce types, et je les faits bloquer par les hébergeurs.
Si la société MCM EXPORTS, vend des tracteurs à si bas prix, pourquoi n'a t elle pas de filliale en France ? En plus, les même annonces paraissent sur différents sites à la fois. A quand, un procés, pour ce genre d'arnaque.
Si ce n'est pas une arnaque, prouve le nous ?
Tu habites où ? Que je vienne constater le matériel ?
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41
Bonjour,

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé l'adresse du vrai mcm exports sous la catégorie "plantes et machines" dans les pages jaunes à Londres:

MCm Exports Ltd

98, Gladstone Park Gardens, London, NW2 6JX
Tel: 020 8450 6488

Classification: Plant & Machinery Dealers

* Map/Directions to MCm Exports Ltd (6)
* Send MCm Exports Ltd's (6) details to mobile
* Send to a friend MCm Exports Ltd (6)
* Save MCm Exports Ltd's address (6) listing
* Profile

Même adresse, mais une tel différent.
J'espère que cette info vous est utile

https://www.yell.com/ucs/UcsSearchAction.do?M=&rad=&keywords=Plant+%26+Machinery+Dealers&companyName=&searchType=refinedclassification&ooa=&location=London&scrambleSeed=&searchall=&clarifyIndex=&ssm=&broaderLocation=&selectedClassification=PLANT+%26+MACHINERY+DEALERS&lastClarifyOptions=&lastClarifyIndex=&lastSearchall=&lastKeyword=&cam=capclass

http://wck2.companieshouse.gov.uk/9f3928d7cf11f15f2237dd0952808763/compdetails (registre gouvernemental)

Donc ARNAQUE!!!
Cordialement

Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

Merci Allmandia de tous tes tuyaux. Moi aussi un tracteur m'intéressait mais le prix était pour moi trop alléchant et j'ai préférais faire des recherches avant de me lancer.

En effet, le prix est très concurrentiel, le paiement n'est en aucun cas sécurisé, et quand j'ai contacté la société fictive apparemment, pour leur demander si on pouvais aller chercher la marchandise directement à Londres et combien serait alors le montant du tracteur sans la livraison, ils m'ont répondu que c'était livraison comprise...

De plus, je parle couramment anglais et je leur avais donc écrit par email en anglais, et ils 'mont répondu en français en me disant de leur écrire en français. Plutôt bizarre pour des Anglais !

Voilà, j'ai une seule question à te poser : Aurais-tu l'adresse email de la société britannique dont tu as donné les coordonnées ci-dessus, car j'aimerais les prévenir de l'arnaque qui court en France avec l'usurpation de leur idendité.

Merci.
> fanfan1975
effectivement,ce ne sont pas des anglais mais des roumains,j'étais moi stupéfais des prix non cohérents,je leur ai envoyé un mail en leur disant que j'étais intéressé par un de leur tracteur,mais peu confiant des ventes sur internet,je leur ai demander d'avoir a faire a un interlocuteur,et que si la transaction etait satisfaisante,j'en acheterai plusieur d'un coup,çà n'a pas louper,lundi 14 juillet on m'a téléphoner vers dix heure du matin afin de répondre a toute les questions que je me posais,le monsieur tres gentil et visiblement serviable en tout point de vue,le problème c'est que le numéro de téléphone commencait par 57,et que la personne au bout du fil etait roumain,il parlait un francais médiocre,et pas un mot d'anglais,donc ça sentait l'arnaque a plein nez,maintenant je vais vous expliquer comment il fonctionne,les pays de l'est sont en voie de développement,l'europe verssent aux agriculteurs des aides afin de s'acheter du matériel agricole,quelques personnes (pseudo marchant roumains) achetent du matériel a l'étanger (angleterre )en général du vieux matériel,a bas prix pour revendre au agriculteur de leur pays,il se déplacent bien évidemment lors de ces achat et en profitent,pour photographier du matériel recent voir quasi neuf sur le parc matériel,en espérant profiter d'un marché parallele pour arnaquer les gens,bien évidemment le site est bidon,le numéro de téléphone est redirigé vers le pays,et le matériel n'arrivera jamais a l'acquereur,c'est pouquoi les prix sont si bas,depuis quelques semaines on les retrouve meme sur ebay,en général le vendeur est inscrit que depuis quelques jours,et essais de refourguer le matériel,j'en ai meme touché deux mots a mon vendeur roumain,qui m'a confirmé qu'ils faisaient quelques ventent sur ebay,la seule chose que je peux vous dire c'est de ne pas vous laisser avoir.a plus
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > fanfan1975
Bonjour fanfan75,

Excuse-moi, je n'ai pas toute suite vu ton post. L'adresse de MCM est la même, puisqu'il s'agit d'une usurpation d'identité et le numéro de tel. est 020 8450 6488 .( voir mon post en bas Nr.66, 2juillet)

J'espère que l'hébergeur de ce site va fermer le site bientôt.

La vente des tracteurs, machines et équipment agricoles est la nouvelle tendance des activités de ces arnaqueurs, aussi en Allemagne.

Merci d'informer la vraie société MCM

Cordialement
Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous tous !
j'ai commandé un tracteur à MCM, j'ai fait viré l'argent depuis plus de 11 jours et depuis
plus aucune nouvelle d'eux !

Merci de m'indiquer une éventuelle marche à suivre : je pense porter plainte !
Dans l'attente
Stenaly
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

Bonjour à tous,

Si je peux apporter ma petite pierre contre les arnaques ? En règle générale ne pas croire aux miracles. Ce n'est pas le seul site d'arnaqueurs, il y en a bien d'autres et je n'en citerai qu'un e-tracteurs-fr qui présente des tracteurs "gratuits" mais qu'il est totalement impossible de voir avant de prendre la décision d'achat. Ils sont toujours à l'étranger et il faut envoyer l'argent du transport.
NE VOUS LAISSEZ SURTOUT PAS PRENDRE A CE PIEGE !
Bonne journée à tous !
Ccce1146@Orange.fr
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
41 > CLERC
Merci Clerk de ton post,

Est-ce bien ce site qui est frauduleux ?:

http://www.e-tracteur.fr/
http://samspade.org/whois/pixevqsjzl3t2b7odbrb5k3f2i

Les machines agricoles sont le nouveau champs d'activité des escrocs. Le nombre des sites offrant des tracteurs fictifs augmente également en Allemagne.

Cordialement
Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

Bonjour à tous,

Les sites ne sont pas spécialement fautifs. Ils n'ont pas vocation à rechercher les truands. La seule chose que je peux en règle générale leur reprocher est le fait qu'ils n'offrent pas aux annonceurs la possibilité claire de signaler les affaires frauduleuses. Les acheteurs potentiels doivent être logiques avec eux-même. Que l'on achète un objet neuf sur un catalogue est tout à fait admissible mais pas un objet d'occasion. En plus forte raison s'il s'agit d'un gros bien que représente un tracteur. D'autant qu'il est indispensable avant de prendre la décision d'achat de s'assurer VISUELLEMENT des critères de qualité et de conformité à la règlementation française pour le matériel venant de l'étranger.
Si j'avais un conseil à donner il serait très simple : Demandez toujours par mail (en recopiant son adresse dans votre navigateur) au vendeur ou à l'annonceur ou vous pouvez voir le tracteur accompagné de ses documents administratifs. Au vue de la réponse, vous verrez tout de suite si vous êtes en présence d'une arnaque, dans ce cas, le tracteur est toujours invisible et vous devez fournir d'abord vos coordonnées personnelles. Si à l'inverse l'intéressé vous donne le moyen de voir le bien en vente ou de le joindre avec une adresse controlable, à priori vous êtes en présence d'une affaire saine.
Sans vouloir critiquer, ne comptez pas sur la justice pour vous défendre une fois que vous aurez perdu votre argent. Ne perdez jamais de vue que personne ne vous a contraint à envoyer de l'argent à l'escroc.
Bon flaire à tous.
Clerc.