Code personnel invalide

norben57 Messages postés 6 Statut Membre -  
 cookie -
Bonjour,
Suite à inscription pour un compte Caisse Assurance Maladie "ameli", le code provisoire à entrer est toujours invalide, malgré 2 attributions de ce code par courrier séparé. Le centre d'aide de la Caisse Assurance Maladie est incapable de m'expliquer pourquoi ce code n'est jamais pris en compte. Si quelqu'un pouvait me résoudre ce problème!....
Avec mes remerciements anticipés.
Windows XP
Firefox 2.0.0.12
A voir également:

14 réponses

loulou7878

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi. Et je me suis aperçu que le champ correspondant au "compte utilisateur" à créer doit être exclusivement numérique. Sinon, et c'est là que leur page web est mal foutue, on obtient le message "code provisoire invalide" alors que le problème ne se situe pas ici mais sur le champ compte qui doit être numérique et compris entre 8 et 13 chiffres.

Voilou, j'espère que j'en aurai aidé certains à ne pas chercher pendant des heures.
34
pe.gaze

Merci loulou !!! T'es génial(e) !!!
0
Lemoslu

Merci Loulou,

Super !
Ils auraient pu préciser que notre code personnel ne doit être que NUMERIQUE.
En effet, en saisissant un code perso qu'avec des chiffres, ça gaze ....
0
mimi cracra

Merci beaucoup pour l'info!
0
piox

A tres bien , merci pour l'info et CCM !!!je viens de chercher pendant 20mns , 6 ou 7 essais , les gros nullos.. ils auraient pu préciser en effet....
0
papi

il faut demander à la sécurité sociale de déverrouiller le compte pour pouvoir entrer le nouveau code, il est vrai que tout cela pourrait être plus explicite, rendez vous compte pour les personnes âgées qui tattonnent sur leur PC, j'ai demandé à la secu que pour eux ce soit plus simplifié et pour les autres aussi la réponse << nous allons transmettre>>. A chaque fois ils redemandent un code et je vois que dans le forum de très nombreuses personnes sont dans le même cas, bonjour le nombre de courrier que la SS' doit envoyer dans la période ou nous devons faire des économies, cherchez l'erreur. super informaticien pensez que tout le monde n'a pas fait les mêmes études que vous.
0
Noja25

Hello tout le monde,
J'ai eu le même problème que vous (en règle général).
Sur leur portail AMELI il me demande mon n° de sécu et ensuite le n° de code confidentiel provisoire (reçu par courrier).

J'ai réussi à passer la 1ère étape mais c'est sur la 2nde que le problème se posait (après avoir cliquer sur "j'accepte") ; lorsque l'on nous demande à nouveau le code personnel provisoire + notre mote de passe + questions personnelles.

Eh bien à plusieurs reprises, j'avais le message "code confidentiel incorrect" (alors qu'il était bon).
J'ai réessayé bien après dans la journée avant de les appeler.

Et là, j'ai changé mon mot de passe à 8 chiffres mini. ATTENTION : il ne faut mettre que des chiffres car j'avais mis au départ des chiffres et des lettres et ça ne marchait pas.

Alors essayé de vérifier ce que je vous avance. Je ne sais pas si cela est un hasard mais en tout cas après cette modif. cela a fonctionné.

Merci de m'avoir lu, bon courage à vous et j'espère vous avoir retiré une épine du pied.

TENEZ MOI AU COURANT.

@+ Bye
3
kylinwater

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai essayé tout les deux codes et aucun est valide.
Comment faire pour créer mon compte alors?
2
norben57 Messages postés 6 Statut Membre 1

OK
J'ai téléphoné au service concerné, on m'a conseillé de ne pas créer de compte, afin de recevoir toujours des décomptes papier.
Donc je laisse tombé.
Merci kyllian69
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nini

bonjour je me présente virginie
je sui incriste oci sur ameli.fr et j ai réeussi a regardé mon compte une fois depuis on me dit que mon code et invalide j ai demander un nouveau code j ai éesayer et sa me dit toujours pareill donc je c pas si vou avez trouver une solution moi non toujours pas le meilleure moyen c d apeler mai sa coute tres cher bone journée aurevoir
1
kyllian69 Messages postés 655 Statut Membre 44

Hello,

As tu deja essayé de te connecter à partir d un autre pc ?

A pluss
0
norben57 Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour,
Réponse rapide, merci.
Je n'en n'ai qu'un chez moi, c'est vrai que je devrai essayer ailleurs avec le dernier code reçu, je n'y avais pas pensé.
OK
norben57
0

tiens nous au courant

Bye
0

ok Tant pis..

Bye
0
nini

bonjour merci de m avoir répondu loulou78 . ma mére a essayé et elle réeussi avec l ancien code qu on ma envoyé et a creé un noueau code elle la réeussi une fois. apres plu don je c pas mai c bien casse ....... bref sur se bone soirée a vou tous
0
ikaer

Merci pour l'information qui m'a débloqué après avoir bien galéré. Bien stupide ce système de validation de form.
0
bruce

code
0
bruce

quelle est mon code svp
0
garfy Messages postés 29 Statut Membre 104

ameli déclare que le nouveau code ne paux pas etre UNe SUITE De CHIFFRES.
don un mot de passe numerique est refusé.
ca répond etoujours "nouveau code d'activation invalide"

meme les melansds chiffres et lettres
miniscule ajuscule..
j'ai essaué trente codes divers.
rien ne marche.
0