GeForce7300

Fermé
ArKetypp - 18 févr. 2008 à 20:08
 ArKetypp - 18 févr. 2008 à 21:27
Bonjour,

Je possède depuis 1 an un PC portable toshiba satellite A100-579 avec entre autres un double coeur 1,66GHz, 2Go de ram et Vista édition familiale.
Mon problème viens de la carte graphique du portable : Une nVidia Geforce 7300.
Bien que je n'utilise mon PC que rarement pour le jeu, j'ai eu à constater les déplorables performances de cette carte graphique. Je me demande s'il n'y a pas un problème quand je vois des jeux pourtant anciens qui ne peuvent tourner qu'en config minimale. J'ai pourtant tout testé :

- j'ai téléchargé et installé les drivers sur le site de toshiba
- j'ai téléchargé et installé les drivers sur le site de nVidia
- j'ai installé le dernier directX (9.0c)

Pourtant les résultats ne s'améliorent pas. Je teste les performances surtout avec Farcry, qui tourne avec fluidité seulement si tout est configuré au plus bas, mais qui renvoie quand même des bugs d'affichage des textures (de tant en tant de grosses plaques noires remplacent les ombres, les murs des parties souterraines sont rose bonbon ?!).

Je sais que c'est une carte graphique bas de gamme et que je suis sur un portable. Avez-vous quand même des solutions pour améliorer tout ça ?

Merci

2 réponses

cedgates Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 3
18 févr. 2008 à 21:20
Peux tu me donner combien tu as de ram sur ta carte gaphique ?
0
Dans le nVidia control panel, lorsque je demande les informations sytèmes je peux lire :

Total available graphics memory : 320MB TurboCache
Dedicated video memory : 64MB
System video memory : 0MB
Shared system memory : 256MB
...

Je ne sais pas où trouver des information plus expicites.
J'ai aussi oublié de signaler que la carte est une geforce Go 7300.
0