Arret sans ecran bleu

freetran -  
 freetran -
salut a tous

Athlon 2100+
MSI KT4 V
512Mo pc2700
Geforce MX440 inno3D
MAJ effectué sur tout les drivers et bios
Win 2000 Pro SP4
Mon PC s'eteint et des bip retentissent du fin fonds de l'UC, surtout quand j'utilise SonicStage ou quand je joue à WARCRAFT 3 !!!!!!!
De l'aide SVP je ne supporte plus snif snif
A voir également:

11 réponses

freetran

o faite j'ai aussi des messages d'erreurs, genres l'application que j'ouvre et obligé de fermer !!!!! ex le raccourci ajout et suppression de programme de windows pro, ou kazaa !!
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Ton pc se bloque et des bips retentisses lorsque tu utilises de gros programme, tu n'aurais pas un problème de surchauffe toi?

Télécharge AIDA32 dans la rubrique "télécharger" de ce site, installe ce programme et dis nous ce qu'affiche tes sondes de température...

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger.php3?url=aida32ee_320.exe
0
freetran

re alors :
TEMPERATURES :
carte mere : 33°C (91°)
processeur : 55°C (131°)
VENTILATEURS :
Processeur : 4561 RPM

J'attends ton diagnostic avec impatience doc ;)
0

Oooh là "kazaa"...

Je n'avait pas vu ton deuxième message... mais si les programmes que tu as cité ont été téléchargé et cracké, ne t'étonne pas que ça ne marche pô! Fait attention, car c'est comme ça que tu pourrais te choper des virus que même norton en serait impuissant! Je crois d'ailleur que ça doit être la cause de tes problème: un(des) bon(s) virus.

Fait un scan antivirus (pas piraté car tu as besoin de le mettre à niveau via le site du constructeur). Essaye de réparer les éventuels virus et si ça marche pas, y a plus qu'à formater ton disque.

Quant à la t°, tout est ok.

Voilà mon bon monsieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freetran

slt beert,

j'ai po de version crack. Kazaa c pour les M......S.
je vais test mais le truc c ke j'ai deja formaté le disque a plusieurs reprise et pouf il s'eteignait pendant l'install, une seul fois g eu de la chance !!!!!!!
0

ça pourrais etre alors un conflit matériel... Par exemple entre une carte son pci et celle qui est intégrée à ta carte mère.

ça plante depuis toujours? Dis moi quels périphériques tu as ajouté depuis l'achat de ta machine. Ce genre de problème peu venir de n'importe quoi: memoire ajoutée, carte son, webcam, extention usb en pci (ça m'est arrivé), etc.... donne moi les références de tout ça.
Essaie de déterminer à quel moment ça à commencé...

Fais tout de meme gaffe avec le p2p, il n'y regorge pas que les virus, mais aussi spywares et toutes crasses dans le genre.
Pense tout de meme à de temps en temps acheter un bon cd chez ce bon vieux disquaire avant que lui aussi ne plante...

a+
0
freetran

ben je vais rerefaire un fdisk, formatage et install et tester le materiel au fur et à mesure ...... je te tiens au courant dès que ca ne plante plus !!!!!!!
merci pour le conseil cd mais de toute facon un quart du temps les musiques sautes au bout de 20secondes(temps qui me permet d'ecouter si la chanson me plait :o) et après si vraiment c'est génial vaut mieux l'original !!!!!!!!!
0
harold

bonsoir, alors je dis tout de suite stop !!

d'après les indications fournis, c'est la barette mémoire qui a un pb.
j'en suis sur à 99% :
1ère solution : baisser la fréquence de la barette dans le bios.
2ème solution : la tester avec memtest (c'est long)

tiens nous au courant...
0
freetran

alors :
j'ai formaté le disk via l'install de 2000Pro et durant l'install, et l'ordinateur s'est éteint durant le formatage(j'avais auparavant supprimer la partition et refait une partition FAT32).
J'ai decide de retirer la pile du CMOS pour voir, j'ai reconfigurer le bios par défaut enfin je pense. Puis j'ai resupprimer la partition recrée la partition et formaté et installé 2000Pro la, ca a marché.
J'installe le driver video, puis les drivers de la carte mere pour l'audio(intégré et l'USB), ensuite j'installe le modem et la connexion adsl , tout va pour le mieux.
J'installe office 2000 tranquille. puis winzip, winrar,lecteur divx, codecs et emule, pegasus mail.
Des la lecture d'un divx pdt qu'emule telecharge pouf pouf plus rien.
Pareil j'ai essayé memtest, des la premiere fois, pouf pouf, et la deuxieme fois pouf pouf mais un peu plus tard.

Alors, RAM OU PAS RAM, PROC OU PAS PROC, ORDI OU PAS ORDI.

Ca me soule je crois que je vais refaire une config snif
0

Pas de panique!
Moi aussi j'ai longtemps eu ce genre de problèmes. Surtout qu'en règle générale il y a plusieurs solutions... Les conflits matériel ça prends parfois des lustres pour ètres décelé! Alors patience.

Pourquoi as-tu reformaté? Pour moi ton prob n'est pas logiciel mais hardware de plus lorsque l'on formate c tjrs mieux de le faire directement via dos. Retirer la pile de ta cm n'a peut etre pas ete une bonne idée...

Retire tout tes periphéreques, ne laisse que souris, claviers, moniteur, disque dur, floppy et carte graphique. Deconnecte tout le reste, y compris dans ton unité centrale: modem, carte son, carte réseau et si tu possède plusieurs barettes de mémoire, n'en laisse qu'une seule!

Normalement tu vas t'appercevoir que tout va mieux... si c'est le cas ajoute pas à pas les autres périphériques mais attention ne brule pas les étapes et prends bien le temps de t'assurer que tout va bien étape par étape (un conflit met parfois du temps à se manifester surtout qu'il peut en avoir plusieurs!).

Je sais, c'est long et chiant à faire mais c'est la seule solution. Et si tu penses ne pas avoir la patience de le faire, alors comme tu le dis la meilleure solution: nouvel ordi.

Tiens moi au jus.
0
freetran

slt beert
ben je vais faire comme tu dis et tout reprendre dès le début piece par pieces
je croise les doigts et vous tiens au courant
be the luck be with me
0
freetran

je crois que je suis le champion du deuxieme message de suite !!
j'ai oublié de dire qu'avant que je formate le dd etc, j'avais essayé de faire un scan via le site de symantec et de panda mais je n'avais pas pu le faire : symantec me demandait de mettre à jour internet explorer car soit disant j'avais une version antérieur à 5.0 (j'ai justement cette version, et j'ai meme installé la version 6.0, resultat idem). Et panda pareil m'a dit la meme chose......
Alors Virus ou po.
0