Difficultés pour lettre de motivation (2008)

Nigelick Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 18:43
christophel77 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 18:54
Bonjour,
je suis élève en Terminale S.
Suite aux échecs rencontrés les années précédentes pour trouver un job d'été, j'ai décidé, pour 2008 de commencer mes recherches assez tôt.
Malgré les conseils donnés dans d'autres articles, je doute de la pertinence de ma première lettre de motivation. Pourriez-vous la lire et apporter, si nécessaire, quelques corrections?
Merci d'avance

Monsieur,

votre entreprise a retenu mon attention parmi celles présentes dans la commune d'rstein en raison de son appartenance à une société nationale. De plus, la diversité de sa production m'a particulièrement interpelée. En effet, je recherche un emploi saisonnier d'une durée minimale de quinze jours durant la période de mi-juillet à fin août. J'accepterais tout type de travail dans les domaines les plus divers.

Je suis actuellement élève en classe de Terminale S au Lycée Jean Monnet de Strasbourg, où je suis les cours de la section Abibac, filière bilingue qui me permettra d'obtenir simultanément le baccalauréat et son équivalent allemand, l'Abitur. De plus, j'ai passé mon enfance en Allemagne et je suis donc parfaitement bilingue.

J'espère pourvoir faire bénéficier l'entreprise de mes connaissances linguistiques, mais également de ma flexibilité et ma persévérance. D'autre part, un emploi chez ........... me permettrais d'acquérir une première expérince professionnelle.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations les meilleures
A voir également:

1 réponse

christophel77 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 4
18 févr. 2008 à 18:54
Salut

Je pense que dans un premier temps tu dois reformulé tes phrases. il y a trop de "DE PLUS, EN EFFET, D'autre part ...." . Ensuite en lisant ta lettre de motivation je te trouve pessimiste . Ta lettre doit être plus aggressive (pas de trop).

Voila pour mon opignion . Mais celui ci n engage que moi
1