Fusion 2 fichiers excel s/ un critère unique

Fermé
Ante - 18 févr. 2008 à 18:27
 sophie - 21 juin 2008 à 21:31
Bonjour,

Je souhaiterais fusionner 2 fichiers excel :
> un comportant des clients classés par code point de vente
> un comportant des points de vente classés par code et une date d'évènement.

l'objectif est de fusionner les 2 fichiers pour obtenir pour chaque client l'annonce d'un évènement concernant son point de vente.

Comment procéder (je ne suis pas très câlé pour les macro excel mais pas réticent pour apprendre) ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Eureka !

j'ai jeté un oeil plus poussé dans l'aide excel et corrigé ce qui n'allait pas :
> la plage de cellule doit être composée de 2 colonnes minimum et inclure la colonne "date d'évènement"
> le "nombre de colonnes date d'évènement" est plutôt le numéro d'index de la colonne "date d'évènement" dans la plage de données
> 0 si on veut la valeur exacte (en saisissant 1 on peut avoir une valeur approchante, immédiatement inférieure)

merci en tout cas de m'avoir mis sur la voie !


Nota : n'étant pas identifié, je ne vois pas de lien pour changer le statut à "résolu"...
hélas
1
bonjour,

je ne suis pas très douée en excel.
j'ai 2 fichiers excel différents. avec + de 15 000 produits
1fichier avec le volume et le code barre
1 fichier avec le prix et le code barre
les 2 fichiers ont comme seul cellule identique le code barre du produit.
comment puis je avoir un seul et meme fichier avec le code barre, le volume et le prix sur la meme ligne.

merci d'avance pour votre aide.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 févr. 2008 à 18:36
bonjour

Il me semble que tu n'as pas besoin de macro.

Pour chaque ligne du fichier client, tu rajoutes une colonne avec
=recherchev(code point de vente;plage fichier comportant des points de vente;nombre colonnes décalage date d'évènement;0)

Cela va te fournit la date d'évènement pour chaque client.
0
Bonjour gbinforme,

Je comprends le principe de la formule mais ne parvient pas à la faire fonctionner.

Voici ce que cela donne :
=RECHERCHEV(G4;Feuil1!A4:A174;3;0)

G4=cellule comportant mon premier code point de vente
Feuil1!A4:A174=plage de cellule comportant la liste de mes points de vente
3=décalage de nombre de colonnes pour trouver la date d'évènement (soit la 4ème colonne de la feuille excel concernée).

j'obtiens l'erreur : #N/A

J'ai essayé également de remplacer le décalage de nombre par le nom de la cellule de destination, sans succès.
J'ai également vérifié l'aide excel sur le sujet et elle précise qu'il faut trier le fichier de recherche, également sans succès.

Qu'est-ce qui ne marche pas qui devrait fonctionner ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 févr. 2008 à 16:04
bonjour

Voici ce que cela donne :
=RECHERCHEV(G4;Feuil1!A4:A174;3;0)


Tu n'en étais pas loin car avec =RECHERCHEV(G4;Feuil1!A$4:D$174;3;0) cela devrait être mieux mais comme cela t'as fait chercher tu vas maintenant savoir parfaitement utiliser ce rapprochement de données !
0