Garage retient en otage ma clio 2

Fermé
myamya Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 18 févr. 2008 à 18:22
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 11 mai 2009 à 10:35
bonsoir,je vous redemande votre aide chers internautes.
mon garage RENAULT veut me facturer une clé qu'il a commandé sans mon accord et qui ne correspond pas à ma clio 2 car le calculateur n'est pas d'origine( a été changé avant mon achat).ne voulant pas lui régler cette facture,il ne veut donc pas me rendre la voiture.
ma voiture n'est toujours pas réparée et en plus il faudrait que je paye pour une chose(clé) dont je n'aurais aucune utilité.?????
a T-IL LE DROIT DE FAIRE CELA?QUE DOIS-JE FAIRE?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements nécessaires.
http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_reparations.php
En résumé, si la pièce ne figure pas sur l'ordre de réparation d'origine et a été commandée ultérieurement sans faire l'objet d'un OR complémentaire (ou, du moins, sans que vous en ayez été informé) le garagiste ne doit pas vous la facturer.
S'il fait la mauvaise tête, voyez la chambre syndicale des garagistes et réparateurs automobiles de votre région.
Cordialement.
1
myamya Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
18 févr. 2008 à 21:40
merci beaucoup BERNA65,ta réponse me remonte le moral et me rebouste dans ce duel contre ce garagiste malhonnête.je ne céderai pas et en ferais même part dans l'absolu à la police .Encore milles remerciements.
0
slt a vous moi je suis sur que il na pa le droit et si tu ve faire moveze effet au garage serieusement appel julien courbet car mon pere a deja eu ce probleme et il a appeler julien courbet a rtl qui lui a arranger laffaire bon ba tu fait ce que tu ve de se que je vien de te dire
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 mai 2009 à 10:35
Bonjour !

Votre question dépasse largement le cadre du forum high tech.

Le forum CCM Droits/Finance serait peut-être plus adapté à ce type de sujet : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+]
0