Mon PC ne détecte pas les réseaux à proximité

Fermé
sedd - 18 févr. 2008 à 17:41
 sedd - 12 mars 2008 à 19:35
Bonjour,

J'ai installé une clé USB belkin F5D8053fr sur mon PC mais celle-ci ne détecte aucun réseau à proximité lorsque je lance le logiciel fourni. J'ai essayé de désinstaller le logiciel afin de laisser windows (xp familial) trouver lui-même mon réseau et s'y connecter mais rien, il ne réagit pas :(
j'ai testé la même opération sur mon portable, ça fonctionne sans problème, j'insère la clé, on me demande le pilote, j'insère le cd, aussitôt après l'installation windows m'avertit qu'il a détecté plusieurs réseaux, je clique sur le mien, entre mon code et ça fonctionne nickel. Le problème ne semble donc pas provenir de la clé...
Ces deux tests ont été effectués dans la même pièce et je détecte aussi plusieurs autres réseaux (mes voisins...) avec le portable et même avec ma psp, donc le problème ne vient pas non plus de là...

Existe-t-il un moyen de forcer le scan des réseaux? J'ai eu beau fouiller dans le panneau de configuration je n'ai rien trouvé, et pareil lorsque je tente de créer une nouvelle connexion, aucune des options ne correspond à mon cas...

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à mon problème...^^

PS : j'utilise cette clé pour me connecter à une freebox. (mais je pense que le problème se situe vraiment au niveau du pc...)
A voir également:

17 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
19 févr. 2008 à 13:28
Contrôle si le service "configuration automatique sans fil" est démarré !
1
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
18 févr. 2008 à 17:57
Salut,
N'as tu pas de problèmes avec les autres périphériques USB?
0
Aucun jusqu'à présent, j'ai quand même débranché les autres périphériques mais ça ne change rien...
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
19 févr. 2008 à 13:25
Dans le gestionnaire de périphériques il te te reconnait bien la clé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@jourum, oui, le service est bien activé (j'ai exécuté services.msc pour m'en assurer, c'est bien ce dont on parle?)

@bentux oui, enfin, je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour vérifier, j'ai cherché mon matériel dans "ajout de matériel" du panneau de configuration, ça me dit qu'il fonctionne correctement...
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
19 févr. 2008 à 15:21
Ok
Je ne pense pas qu'il parlais de ce Service.
Fait Panneau de config
Outil d'administration
Services
Et là cherche le service en question. Pour le démarrer clique droit dessus puis démarrer et vérifie qu'il soit en auto.
0
Oui, j'arrive au même menu qu'en lançant services.msc, la configuration automatique sans fil est donc bien activée et en automatique.

Sinon, vu que tu m'avais posé la question pour les autres périphériques USB et aussi, comme j'avais lu quelque part sur un autre sujet qu'un problème similaire avait été causé par des ports USB qui ne fournissaient pas assez d'énergie pour alimenter la clé, j'ai tenté de la mettre sur un HUB alimenté par le secteur mais ça ne change rien...

C'est désespérant lol
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
19 févr. 2008 à 16:35
Je serais toi je désinstallerais le tout.
Ensuite je ferais une réinstallation mais en procédant comme ceci.
1 veille a ce que la clé ne soit pas branchée
2 installe les pilotes par le menu du cd
3 branche la clé et installe les pilotes lorsque windows le demande (cela va se faire automatiquement)

je prie pour toi lol
0
ça change rien :(

(en fait j'avais déjà essayé mais je me suis dit "on sait jamais, avec la prière ça peut marcher" lol)

En revanche, lorsque j'ai essayé, à tout hasard, de lancer IE, je suis tombé non pas sur un message m'indiquand que je ne suis pas connecté à internet, mais sur une page d'acceuil n9uf (https://tempneufbox.neufbox.fr... etc etc....) qui m'invite à m'identifier, lorsque je clique sur un lien j'arrive sur une page qui me demande mon numéro de tel et ma référence client etc...
(en faisant un scan avec mon autre pc, celui avec lequel j'écris, je constate que deux de mes voisins sont chez n9uf...)

donc ça signifierait que la clé fonctionne non?

j'ai aussi trouvé le fameux gestionnaire de périphérique (des fois je suis pas doué...), donc pareil qu'avant le périphérique semble fonctionner et être reconnu, mais ce qui est nouveau, c'est que de là j'ai accès à tout un tas d'options dans les propriétés, toutes aussi obscures les unes que les autres, je vous les donne ainsi que leurs valeurs au cas ou ça vous évoque quelque chose (et si ça vous évoque rien au moins ça me détend de recopier un truc sans avoir à réfléchir...)

AllowBW40lnBGBand - enable
Auto Channel Select - disable (j'ai testé enable sans succès...)
Auto reconnect mode - enable
B/G protection - Auto
CAM when AC power - disable
Country Region 11A - Ch(36 - 165)

Country Region 11G - Channel 1 - 11 => me vient à l'esprit que mon accès free est sur le canal 12, on parle du même type de canal là? je vais tenter de changer pour 1-13 (en espérant que je fais rien de grave^^')

DLS capable - disable
Fragment threshold - 2346
Frame aggregation - disable
IEEE802.11h - disable
Local administration MAC Network Address - case vide
Network type - infrastructure (possible de changer pour 802.11 Ad Hoc)
Power saving mode - CAM (constantly awake) possibilité de changer pour Fast_PSP (power save mode) ou Max_PSP (max power saving mode)
PSP Xlink Mode - disable
Radio on/off - enable
RDG - enable
RTS threshold - 2347
SSID - case vide
WMM capable - enable
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
19 févr. 2008 à 17:49
Ton ssid est-il invisible ? autrement dit le nom du réseau serait-il rendu invisible dans les paramètres de ton routeur ?
0
Non, j'ai vérifié ça aussi, il est visible et de plus, avec mon autre pc je capte aussi les réseaux de mes voisins, que dalle avec celui-là... (ils sont dans la même pièce, sur le même bureau à l'heure où je vous parle... et j'ai aussi testé en l'absence du deuxième pc au cas où ce serait lui qui interfererait...)

Sinon j'avais essayé d'entrer mon SSID dans la case mais sans changement et ensuite il ne m'est plus possible de l'enlever (de laisser la case vide) sans désinstaller et réinstaller, donc là je préfère laisser vide, histoire de pas limiter à mon réseau, on sait jamais si à un moment donné le signal est faible pour une raison ou un autre...)

Quoi que j'ai pas tenté la combinaison, "entrer mon SSID ET allonger l'étendue des canaux au canal 13" ce que j'ai fait n'avait pas vraiment de sens... bon je retente alors... je vous préviens si ça fonctionne...
0
marche po
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
19 févr. 2008 à 18:12
ton firewall (si tu en as un) n'empecherait-il pas la connexion a un autre réseau ?
0
il est désactivé, ainsi que mon antivirus et mon antispyware...
j'ai même vérifié que le firewall windows était lui aussi désactivé au cas où... pareil, tout est désactivé...
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
19 févr. 2008 à 18:27
Te restes plus que le suicide lol
Désolé mais je ne sais plus rien faire pour t'aider
amen
0
ok, pas grave merci quand même lol
0
bonjour sedd, moi ossi g la meme clé wifi que toi et je vien de perdre les drivers et je souhaiterais bien que vous me lenvoyé par nimporte kel moyen. merci , je seré tré conten si vous me lenvoyé.
0
désolé, mais devant mon incapacité à résoudre le problème j'ai rendu la clé au magasin et l'ai échangé contre un couple d'adaptateurs cpl (qui fonctionnent à merveille...), je n'ai donc plus les drivers... mais je pense qu'il doit être possible de les récup sur internet, peut-être même sur le site du constructeur, bonne chance ;)
0