Protection des listes deroulantes excel
Fermé
arnaud31
-
18 févr. 2008 à 17:24
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 18 févr. 2008 à 18:09
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 18 févr. 2008 à 18:09
A voir également:
- Protection des listes deroulantes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Excel additionner des cellules - Guide
1 réponse
Papou93
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
59
18 févr. 2008 à 18:09
18 févr. 2008 à 18:09
Bonjour arnaud31,
Le plus simple est de saisir les lignes suivantes dans les événements GotFocus et LostFocus de ta liste déroulante :
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ActiveSheet.Unprotect "motdepasse"
End Sub
Private Sub ComboBox1_LostFocus()
ActiveSheet.Protect "motdepasse"
End Sub
Remplaces 'Combobox1' par le nom de ta liste déroulante et 'motdepasse' par ton mot de passe si tu en as mis un, mais en conservant les guillemets. Sinon 'Unprotect' et 'Protect' seuls suffisent.
Sur les dernières versions d'Excel, je crois qu'il existe une option qui permet à du code VBA de modifier des cellules protégées, mais je ne me souviens plus où la trouver : peut-être quelqu'un qui nois lira saura nous le dire ?
Cordialement.
Le plus simple est de saisir les lignes suivantes dans les événements GotFocus et LostFocus de ta liste déroulante :
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ActiveSheet.Unprotect "motdepasse"
End Sub
Private Sub ComboBox1_LostFocus()
ActiveSheet.Protect "motdepasse"
End Sub
Remplaces 'Combobox1' par le nom de ta liste déroulante et 'motdepasse' par ton mot de passe si tu en as mis un, mais en conservant les guillemets. Sinon 'Unprotect' et 'Protect' seuls suffisent.
Sur les dernières versions d'Excel, je crois qu'il existe une option qui permet à du code VBA de modifier des cellules protégées, mais je ne me souviens plus où la trouver : peut-être quelqu'un qui nois lira saura nous le dire ?
Cordialement.