DVD-R Princo 4x

Fermé
War_Lord - 18 févr. 2008 à 16:01
 sheka - 27 déc. 2009 à 05:28
Bonjour,

j'ai un petit problème lorsque j'essaie de graver des DVD-R Princo 4x: Je peux les graver sur plusieurs ordinateurs différents (mon graveurs est un LG GSA4081B dans un boitier externe) mais lorsque j'essaie de les graver sur l'ordinateur de ma copine, ça plante immédiatement au début de la gravure. Ça me dit que la gravure a échouée. Pourtant, je sais que mon graveur les prends en charge, car je peux les graver sur d'autres ordinateurs...

Quelqu'un aurait une suggestion?

Merci
A voir également:

6 réponses

C'est sur c'est un casse tete !
t'as le meme logiciel de gravage sur les 2 pc?
Peut etre que la gestion des usb est deficiente dans l'autre pc ?
t'as deja gravé avec d'autres que des princo chez ta copine ?
1
salut
ça arrive les machines ne sont pas les memes
essaye de graver en 2x
@+
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

J'ai essayé déjà de graver à 4x ainsi qu'à 2x, mais sans succès. Ce qui est étrange, ce qu'il est possible de les graver à partir du même graveur sur différents ordinateurs sauf celui de ma copine... Elle utilise le même système d'exploitation, je ne vois pas ce qui pourrait bien clocher...

Merci
0
Bonjour,

effectivement, j'ai déjà gravé des DVD±R sans aucuns problèmes (autre que Princo) sur son ordinateur et ce,. avec le même logiciel (Nero). Tu parles de gestion USB et je crois que tu soulèves un bon point, puisque le graveur est branché usb et qu'on a certains porblèmes avec ses ports usb (seulement 2 des 4 ports fonctionnent). Ce qui est étrange, c'est que Windows ne détecte aucun problème. Cependant, comme mentionné plus haut, les autres marques de DVD passent sans problèmes. Je sais que les DVD Princo ne sont pas d'une très grande qualité, mais de la à ne pas fonctionner sur un ordinateur en particulier !?! Tout est identique lorsque je grave sur les autres ordinateurs (même système d'exploitation, j'utilise le même graveur que j'emmène avec moi, le même logiciel ainsi que les même DVD). C'est vraiment à n'y rien comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
c'est vrai c'est bizzare!
les autres dvd etaient des X4 aussi ?
@+
0
salut moi j'ai aussi j'ai le meme probleme mon graveur ne prend pas pris en charge DVD princo
par contre verbatim ça marché tres bien si qq1 a une solution merci davance :(
0