Logiciel de gravure

Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de charger DeBurner XP pro, qui pourrai me dire ou aller pour le mettre en Français ? Merci du renseignement.
A voir également:

14 réponses

ben80 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

c'est quelle version que tu as de ton programme ?
0
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

La version V2.0 pro
0
ben80 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ce programme existe seulement en anglais et il n'existe aucun patch pour le traduire . Enfin je crois
0
Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Pourtant dans le téléchargement il estmarqué ( langue : Français ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur quoi tu la télécharger ?
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6079 equivalent de nero gratuit
0

Regarde le lien que je t'envoie :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html

c'est bien marqué que le logiciel est en anglais.
0

Bonsoir,

Excuse moi du retard mais j'ai du m'absenter cette après midi. Lequel est le meilleur pour pouvoir graver des dvd qui iront sur un lecteur de salon, et en français surtout. Merci

Cordialement.
0

Bonjour ,

Alors comme logiciel français et gratuit il y a AVS Disc Creator et Burnatonce . Mais je préfère quand même nero c'est le mieux mais payant.
0

Bonjour,
Merci pour le renseignement, avec avs créator je peus faire des gravures de dvd pour lecteur de salon, je me dépeche je suis en retard je dois partir à ce soir.

Bien cordialement.
0

Normalement je pense qu'on peut faire des gravures de dvd pour lecteur de salon.
0

Bonsoir,

Je suis arrivé a trouver cdburner xp pro en français, et je voudrai poser une petite question sur son utilisation. Fait-il des copies de cd ou dvd de données et de la gravure de dvd vidéo, voila c'est tout, je vous remercie.

Bien cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Roxane 59

Tu as trouvé une version en français du logiciel, c'est bien. Sinon pour le mettre en français, il fallait aller dans Fichier --> Options -->onglet General Options et choisir le français comme langue.

Ce logiciel ne fais pas directement de la gravure de DVD-Vidéo. Tu n'a pas l'option créer un DVD-Vidéo comme sous Nero, si tu connais.
Mais tu peux quand même en graver avec en passant par créer un DVD de données. Dans la fenêtre tu ajoutes le deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (ce fichier n'est pas indispensable car il est vide mais il vaut mieux le mettre). Ce DVD sera reconnu par ton lecteur comme un DVD-Vidéo, je pense.

Pour faire des copies de CD ou de DVD, tu dois passer par Fichier --> Copier le disque ISO.
Attention, il te faut de l'espace libre sur le disque dur car le logiciel créer un fichier temporaire (.tmp) équivalent à la taille du disque CD/DVD copié. Ce fichier s'efface quand la copie est effectuée.

Je te conseille de faire des tests avec des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu le peux.

Cordialement
0

Merci ziggourat,

Je vais donc faire ce que tu m'as indiqué, mais quel logiciel faut-il pour graver des dvd vidéo, il y en a tellement et si possible gratuit. Mon but est de graver mes cassettes vhs de magnéto sur dvd en passant par une carte d'acquisition. Mais je ne sais pas si cette carte a besoin d'un logiciel de gravure ou si il est inclus dedans.

Cordialement.
0

Bonsoir,

Je voudrai revenir à la réponse 13, ou trouver les fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS ? Merci beaucoup.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS sont inclus dans un film au format DVD Vidéo comme ceux du commerce que tu achètes ou que tu loues.
Voir ici pour la structure d'un DVD Vidéo : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Tu les obtiens, soit en copiant un DVD que tu possèdes, soit en le créant à l'aide de logiciel qui savent le faire.
Moi, j'ai la possibilité de créer des DVD Vidéo grâce à l'application Nero Vision ou Nero Recode. Ainsi, je peux convertir plusieurs format vidéo (AVI, WMV, MP4, autres) en format DVD Vidéo.
Il existe, bien sur, d'autre logiciel qui peuvent le faire comme DVDFlick (gratuit) ou ConvertXtoDVD (payant).

Pour toi, je ne sais pas du tout où tu peux trouver ces fichiers.

A+
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour graver des DVD-Vidéo, je t'ai indiqué que CD Burner XP Pro pouvait le faire.

Veux-tu dire un logiciel pour encoder (convertir) un fichier vidéo en AVI en DVD-Vidéo par exemple ?

A+
0

C'est à dire que j'ai mon boitier d'acquisition mais je ne l'ai pas encore installé. Donc à sa sortie le signal et devenu numérique et c'est ce signal que je doit graver sur un dvd pour pouvoir le lire après sur mon lecteur de salon.
Ceci afin de pouvoir garder mes enregistrements analogiques de cassettes sur un support plus pratique et qui dure dans le temps.

Voila, tu comprend ma démarche.

A plus.
0

Bonjour,

Oui c'est cela il me faut encoder un fichier wmv en avi pour pouvoir le graver en dvd vidéo, enfin je pense que c'est la façon de procéder.

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > Roxane 59 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Roxane59

Cela doit dépendre du logiciel que tu vas employer pour encoder en DVD-Vidéo. Mais en général, ces logiciels acceptent assez facilement le WMV.
Le WMV est un format appartenant à propriétaire de Microsoft, il se peut que des logiciels ne l'acceptent pas, ce qui n'est pas le cas de Nero ni de ConvertXToDVD pour ne citer que.

Pour convertir un fichier WMV en AVi, tu as les logiciels SUPER ou MediaCoder.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Fermer le logiciel puis le rouvrir pour que les changements soit validés.

Ce logiciel TMPGenc peut convertir également au format MPEG, visible, sur les lecteurs de salon DivX, mais je ne le connais pas.
Tu as aussi ce site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 qui converti en ligne.

Considères-tu que tu pourrais indiquer que le problème est résolu car une réponse a été donnée au problème initial ?

A+
0

Je ne pense pas que je vais pouvoir t'aider pour ceci car cela dépasse un peu mes connaissances. Je n'ai pas trop le temps de faire des recherches ce soir pour te renseigner correctement.
Mais on s'éloigne du sujet initial de ta discussion. Je te proposerais d'ouvrir une nouvelle discussion dans le forum "Vidéo numérique" afin de recevoir une aide adaptée à tes nouvelles questions.

Les DVD ne sont pas éternels non plus.
Bien que n'étant pas très "fort" sur ce sujet, je te donne mon avis qui est peut-être complément erroné.
La gravure va dépendre aussi du format (codec) dans lequel tu vas importer, de la taille du fichier (nécessité ou non de convertir pour réduire la taille), sur quel appareil tu vas le lire (compatible DivX ou pas) et surtout en quel type de format tu le veux. Mais ces informations sont à vérifier bien sur.

A lire sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5625 numeriser ses vhs mais ce n'est pas comme cela que tu veux faire.
Ensuite tu peux consulter aussi les discussions sur ce sujet sur CCM : http://www.commentcamarche.net/f/vhs pc

Je te laisse enfin, un lien vers un article traitant du sujet : https://www.clubic.com/article-80520-1-numeriser-convertir-cassettes-videos-vhs.html

Bonne continuation
A+
0

Je pense qu'il est tard on continuera comme tu le préconise sur un autre forum. C'est un sujet qui demande beaucoup de connaissance et de pratique sur la gravure, et je suis un débutant en la matière.

A plus et bonne fin de soirée.
Roxane 59.
0

Discussions similaires